MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

âmes sensibles s'abstenir !!!

55 ans 9077
Je n'aurai pas dit mieux que David...
Je ne veux pas voir ce lien qui , sans nul doute, va m'empêcher de dormir correctement....exactement comme n'importe quel détresse humaine ou animale  
:?
43 ans Lyon 1372
Merci pour ce lien. Je suis en larmes, je vais gerber, j'ai pas pu regarder jusqu'au bout, mais il a le mérite de montrer les choses telles qu'elles sont.
J'aimerais vraiment VRAIMENT que les personnes qui portent de la vraie fourrure puissent le visionner....Mais je sais même pas si ça les ferait réagir. Il faut avoir un cerveau pour ça.
53 ans belgique/arlon 11975
lucyinthesky a écrit:
Merci pour ce lien. Je suis en larmes, je vais gerber, j'ai pas pu regarder jusqu'au bout, mais il a le mérite de montrer les choses telles qu'elles sont.
J'aimerais vraiment VRAIMENT que les personnes qui portent de la vraie fourrure puissent le visionner....Mais je sais même pas si ça les ferait réagir. Il faut avoir un cerveau pour ça.


surment pas, il te repondraient, c'est rien ils sont elevés pour ça :evil:
49 ans 3697
Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout non plus, c'est ignoble.
C'est débile et déguelasse de faire un tel massacre, tout çà pour se vêtir à des prix faramineux.
La fourrure n'est pas à mon goût ni dans mes moyens d'ailleurs et encore moins quand je vois des images pareilles.
Ce sont des sadiques, il y a de nombreux moyens aujourd'hui pour que la bête ne souffre pas.
47 ans var 230
j'en ai encore les larmes aux yeux........
Je savais déjà que jamais je ne porterai de manteaux de fourrure, mais, là; ça confirme ce que je pense depuis longtemps.
J'ai le coeur aux bords des lèvres......
45 ans ici et ailleurs 4571
j'adore les animaux et il est hors de question que je porte de la fourrure un jour , eventuellement synthetique et encore... depusi que j'ai vu les reportages sur les chats et les chiens qui etaient tués pour en faire des manteaux c'est ignoble je mange deja pas de cheval de lapin c pas pour porter de la fourrure de ses petites betes... merde alors!
53 ans Belgique 3287
david a écrit:
Tu sauve l'homme quand même non ?


Ben euh si c'est une femme c'est mieux :lol:

... et je le sauve uniquement s'il me prouve qu'il n'a pas posté un sujet trollesque dans le forum sexualité de vlr ;)

Sinon, la fourrure oui mais synthétique... (bon je suppose que niveau fabrication c'est pas super écolo non plus... mais je suis pas la femme parfaite hein !)
45 ans Dans la lune, avec elle... 122
Greensleeves a écrit:
si vous avez dans votre entourage des gens qui portent de la fourrure, faites leur donc voir ça !
personnellement j'ai pas tenu jusqu'au bout :(
http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure


57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Eveange a écrit:
david a écrit:
Tu sauve l'homme quand même non ?


Ben euh si c'est une femme c'est mieux :lol:

... et je le sauve uniquement s'il me prouve qu'il n'a pas posté un sujet trollesque dans le forum sexualité de vlr ;)

Sinon, la fourrure oui mais synthétique... (bon je suppose que niveau fabrication c'est pas super écolo non plus... mais je suis pas la femme parfaite hein !)


c'est tellement peu ecolo que moi qui ai de l'eczema je peux pas porter de ces synthetiques
c'est ce que les medecins m'ont dis il y a longtemps et je l'ai malheureusement constaté
quand vous avez des boutons en portant un tee shirt en polyester ou aux poignets avec un anorak vous vous rabattez sur les cuirs et fourrures
désolée mais j'ai pas envie de me geler quand il fait froid et j'ai pas envie de jeter mon cuir pour vous faire plaisir
43 ans Lyon 1372
david a écrit:
Tu sauve l'homme quand même non ?


Ca te semble évident.... Ca me choque.
Tu penses alors que la vie d'un Homme a plus de valeur que celle d'un animal?
Si on y réfléchis bien, c'est pas si évident que ça. Si on considère la valeur d'une vie au bien et au mal que l'être a fait, l'Homme perd haut la main, ça fait pas un pli!

Mais bon, c'est un autre débat.
43 ans Lyon 1372
lucyinthesky a écrit:
david a écrit:
Tu sauve l'homme quand même non ?


Ca te semble évident.... Ca me choque.
Tu penses alors que la vie d'un Homme a plus de valeur que celle d'un animal?
Si on y réfléchit bien, c'est pas si évident que ça. Si on considère la valeur d'une vie au bien et au mal que l'être a fait, l'Homme perd haut la main, ça fait pas un pli!

Mais bon, c'est un autre débat.
A
52 ans ici 105
je trouve cela horrible!!! j'ai été outrée par la cruauté et l'indifference à tuer d'une telle maniere. je n'ai jamais porté de fourures et je n'en porterai jamais!!!
35 ans France 1684
Dégeu....Quels c******s.C'est horrible de faire du mal à ces pauvres bêtes sans défenses.Prendre du plaisir à faire çà...
Quand cela s'arrêtera t'-il?
D
46 ans 666 46
c'est clair que cela est monstreux,mais la folie des hommes a déjà été plus loingt que cela encore,le destructeur de toutes vies et de toutes beautés,ils nous dégoutent jusqu'a dans nos images ,nos âmes ,et celle d'être innocent et attachant ,mais c'est ainsi nous somme issue de l'espèce la plus barbares on en verra d'autre.
M
46 ans paris 2
Ouais je me sens assez concernée par ce témoignage.
D'une part parce que j'aime les animaux depuis mon plus jeune âge, et je me suis rendue compte malheureusement pour l'espéce humaine qu'elle valait parfois plus que certains (je dis bien certains) êtres humains.
Et pourtant je suis une philanthrope dans l'âme, mais l'Homme n'est qu'un animal descendant des primates et s'il a été le meilleur pour apprendre, créer et innover parmi ces primates, il est aussi le meilleur pour détruire... et puis je me sens aussi concernée parce que l'on m'a offert une fourrure, ça m'a rendue malade sur le coup, mais comme le cadeau partait d'une bonne attention je ne l'ai pas renvoyé à l'offreur.

En fait, il faut reconnaître que c'est une très belle fourrure (qui serait bien plus belle, à mon avis, sur le dos de son propriétaire originel!), et que je l'ai mise, après tout la bête est déjà achetée... :( :cry: mais bon au départ ça m'a posé un problème éthique, mais bon le cuir c'est pas tellement mieux non plus...

Finalement, je pense que les scènes que je n'ai pas pu visionner dans leur intégralité, sont présente biensûr dans le trafic de fourrure mais aussi pour le bétail élevé pour la viande comme les vaches, les cochons, etc... et c'est pas parce qu'on les mange qu'ils ne souffrent pas des mauvais traitement.

Je sais que lutter contre le port de la fourrure est illusoire, mais il est clair que certaines pratiques pour tuer les animaux sont pires que d'autres, et il faudrait se concentrer sur les moyens d'améliorer le contrôle de détention et de l'exécution des animaux tant lorsqu'ils sont élevés pour leur fourrure, leur viande, que leur cuir... Voilà!
Pour moi ces gars sont des purs sadiques, ça va au-delà du simple commerce de fourrure!!! :evil:
B I U