MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une fatigue constante

49 ans 95 1388
Citation:
comment explqiuer à un employeur qu'on ne peut pas reprendre un job à pleins temps, sans lui dire qu'on a fait une dépression (et que le medecin voulait  
l'hospitalisation) parce que sinon il ne nous prendra pas...


Prends un job à temps partiel.
Je pense que tu fais allusion au mi temps thérapeutique qui fait que la sécu prend en charge une partie du salaire. C'est clair que là ca peut coincer.
40 ans En haut à droite 2485
Dreamer95 a écrit:

Mauvaise idée à mon avis. Il faut essayer de montrer le moins possible sa faiblesse passagère.


Je suis d'ac avec toi, mais parce que c'est mon tempérament, je ne pourrai jamais craquer devant un prof ou meme une tres bonne copine, ou alors mon "craquage" (ça se dit ça?) ne se manifestera pas par des pleurs devant eux.
(question de fierté?de vouloir renvoyer l'image d'une femme forte?...)

Je pense aussi que quand on montre qu'on ne va pas bien, on n'attire pas forcément QUE l'aide des gens, on attire aussi des personnes qui écrasent les gens plus faibles (Tigroutte va surement reconnaitre une connaissance qu'on a en commun...)

Voilou...
49 ans 95 1388
Citation:
Je pense aussi que quand on montre qu'on ne va pas bien, on n'attire pas forcément QUE l'aide des gens, on attire aussi des personnes qui écrasent les gens plus faibles (Tigroutte va surement reconnaitre une connaissance qu'on a en commun...)


Exact même si ces gens sont en minorité, ils savent taper dans le mille :evil:
40 ans En haut à droite 2485
ENODY a écrit:
Les médecins préconisent les deux en meme temps. Moi aussi je me suis posée cette question et mon médecin m'a répondu que les deux allaient de pair. Maintenant est ce que tous les médecins disent la memes choses, pas si sur :?


Mon medecin m'a dit qu'il préférait une monothérapie, car les AD que j'ai n'endorment pas (soi disant) et ont moins d'effets secondaires que les anxio (perte de mémoire, baisse de la concentration, fatigue...), et il préfere augmenter la dose d AD jusqu a ce que je n'ai plus besoin d anxioi. Comme quoi, tous les medecins n ont pas le meme avis sur la question! ;)
40 ans En haut à droite 2485
Dreamer95 a écrit:
Citation:
comment explqiuer à un employeur qu'on ne peut pas reprendre un job à pleins temps, sans lui dire qu'on a fait une dépression (et que le medecin voulait l'hospitalisation) parce que sinon il ne nous prendra pas...


Prends un job à temps partiel.
Je pense que tu fais allusion au mi temps thérapeutique qui fait que la sécu prend en charge une partie du salaire. C'est clair que là ca peut coincer.


C'est bien au mi temps thérapeutique que je pensais!
A mon avis c'est plus facile de se faire embaucher en mi tps thérapeutique pour cause d'affection physique, que psychologique!

Je vais plutôt chercher un mi temps, sans dire a l employeur pourquoi!
49 ans 95 1388
Citation:
Je vais plutôt chercher un mi temps, sans dire a l employeur pourquoi!


C'est ce que je ferais à ta place. Pour le mi-temps thérapeutique l'idéal aurait été que tu ne quittes pas ton ancien job.
40 ans En haut à droite 2485
Dreamer95 a écrit:
Citation:
Je vais plutôt chercher un mi temps, sans dire a l employeur pourquoi!


C'est ce que je ferais à ta place. Pour le mi-temps thérapeutique l'idéal aurait été que tu ne quittes pas ton ancien job.


J'étais étudiante avant (en 2e année d école d'infirmiere), et j'ai la possibilité de reprendre fin mai, mais je ne suis plus tres motivé. Mais comme j'ai le diplome d Aide Soignante (c'est une équivalence de la 1ere année en école d'inf) je cherche les mi temps dans cette voie.

(euh, j'ai un peu trop raconté ma vie là, non...:roll:...désolé...)
P
39 ans lille 49
lors de ma première année de deug, j'ai arreté les cours un mois à cause de mes problemes de tension puis une depression a suivi et j'ai completement laisser tomber ce cursus, alors mon premier conseil : essaye de t'accrocher à tes études et surtout à tes ami(e)s ! ne te renfermes surtout pas sur toi-meme car plus ça dure plus c'est difficile de renouer. ensuite n'hésites pas à en parler a ton médecin et a ton psy. la fatigue peut etre du a ta depression mais ça peut aussi etre autre chose.

en tout cas, dis toi que meme si pour le moment ça te semble impossible, tu finiras par t'en sortir. j'ai repris mes études et ça se passe beaucoup mieux. j'ai arreté les anti depresseurs apres 6 mois de traitements ( mais j'avoue que je les prenais pas et que c'est surtout à mon homme que je dois cette " réussite")

bon courage,

n'hesites pas a m'ecrire un mp si tu en as besoin

bisous

ptibou
M
51 ans 1134
Si seulement les personnes fortes de caractère pouvaient transmettre leur force aux autres.......
Je vous dirai de ne pas faire de dépression, de s'accrocher à ce qu'on peut et d'avancer mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Je suis anti depresseur, ces merdes ne font qu'enfoncer davantange..c'est un traitement qu'il faut prendre maximum 1 mois, le temps de souffler un grand coup et de réattaquer...
Oui je sais c'est facile à dire mais je peux vous comprendre....que dire de plus si ce n'est bon courage.....ce que j'aimerais vous aider !
5210
marion06 a écrit:
davantange..c'est un traitement qu'il faut prendre maximum 1 mois, le temps de souffler un grand coup et de réattaquer...
quote]

Ben pour moi c'ets minimum un an.... :( de toute facon yen a marre....
la fatigue peut être signe d'un état grippal, d'une hypothiroidie (prise de poids et déprime), de fibromyalgie, d'une anémie, etc
par pitié mes gazelles, arrêtez les cochonneries chimiques ! si vous avez besoin d'aide, prenez de l'homéopathie, c'est encore plus efficace, plus court et le seul effet secondaire c'est aller mieux !!! et continuez d'exprimer votre souffrance, ne renfermez rien en vous !
je hais tous ces laboratoires pour qui votre fragilité est une vrai force ! :evil: :evil: :evil:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
reinedespres a écrit:
la fatigue peut être signe d'un état grippal, d'une hypothiroidie (prise de poids et déprime), de fibromyalgie, d'une anémie, etc
par pitié mes gazelles, arrêtez les cochonneries chimiques ! si vous avez besoin d'aide, prenez de l'homéopathie, c'est encore plus efficace, plus court et le seul effet secondaire c'est aller mieux !!! et continuez d'exprimer votre souffrance, ne renfermez rien en vous !
je hais tous ces laboratoires pour qui votre fragilité est une vrai force ! :evil: :evil: :evil:


ben le pb c'est que maintenant que Lili a commencé il va lui falloir du temps, du courage et un bon suivi medical pour resoudre ses pb en arretant ces medocs

tu vas mieux Lili au fait?
40 ans En haut à droite 2485
lililali a écrit:
marion06 a écrit:
davantange..c'est un traitement qu'il faut prendre maximum 1 mois, le temps de souffler un grand coup et de réattaquer...
quote]

Ben pour moi c'ets minimum un an.... :( de toute facon yen a marre....


Pour moi aussi c'est minimum un an de traitement, on ne m'a jamais parlé de prendre ce traitement juste un mois, au contraire, apparament ça fait plus de degat d'en prendre plusieurs fois en cure d'un mois, plutot qu une seule fois pendant un an.

J'aimerais te rassurer Lililali, en te disant que j'étais vraiment mal (au point de ne plus pouvoir sortir, parler, me laver, m'habiller...), et j'ai l'impression que j'ai du réapprendre à vivre, et que maintenant, grace a un traitement adapté, et un suivi psy régulier (une fois par semaine) : je vois le bout du tunnel! Je n'en suis pas sortie, mais je vois le bout et c'est tres rassurant.
Si je peux encore te conseiller quelque chose, c'est de ne pas culpabiliser a prendre un traitement, si tu en as besoin, il faut le prendre, et puis normalement si ton traitement est bien suivi par un medecin, tu dois avoir le minimum d'effets secondaires.
Je sais à quel point la route est longue, et je sais aussi que les personnes autour de toi ont surement envie de t'aider mais n'y arrive pas, car il y a que toi qui peux franchir cette étape.
Ca peut paraitre "psychologie de comptoir" ce que je dis, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Voilou
M
51 ans 1134
lililali a écrit:
marion06 a écrit:
davantange..c'est un traitement qu'il faut prendre maximum 1 mois, le temps de souffler un grand coup et de réattaquer...
quote]

Ben pour moi c'ets minimum un an.... :( de toute facon yen a marre....


Bichette, nous sommes là nous !! quand çà ne va pas, parle !! les amis sont bien plus efficaces ...mais je sais qu'il faut un grand courage pour s'en sortir alors accroche toi....et n'hésite pas à venir me voir
M
51 ans 1134
LaMag a écrit:
lililali a écrit:
marion06 a écrit:
davantange..c'est un traitement qu'il faut prendre maximum 1 mois, le temps de souffler un grand coup et de réattaquer...
quote]
Ben pour moi c'ets minimum un an.... :( de toute facon yen a marre....

Pour moi aussi c'est minimum un an de traitement, on ne m'a jamais parlé de prendre ce traitement juste un mois, au contraire, apparament ça fait plus de degat d'en prendre plusieurs fois en cure d'un mois, plutot qu une seule fois pendant un an.
Voilou


C'est pour cela que je disais que nous sommes différents en fonction des caractères...et que j'aimerais vous donner de ma "force"....pour ma part, à une époque où j'allais mal (crises d'angoisse etc ) j'ai juste pris du prozac durant un mois...mais pour le reste, j'ai pris sur moi car j'en suis capable ! mais je ne blame surtout pas ce qui sont vraiment dépressifs et trés mal car je me doute que ce doit etre dur et que tout le monde ne peut pas etre "fort"....je mets ce terme entre guillemets car je ne sais pas l'exprimer autrement...Bref je vous souhaite énormément de courage et suis contente, pour toi Lamag, que tu t'en sortes bien...Quant à lililali, comme je lui ai dit, nous sommes là
Bisous
B I U