MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oups un trou dans mon pantalon !

47 ans var 230
moi, je cherche pas à comprendre : je jette direct.
Il fut un temps où je recousai tout ce qui avait un trou.
Maintenant, je m'arrange pour acheter des jeans pas cher  
(en général, je suis très souvent en jeans). ;)
44 ans nice 471
oh beh non anne pas kit de couture lol, deja mon chiri rale par ce que c le bordel dans mon sac loool , alors imagine si j'y rajoute kit de couture loool
R
39 ans Paris 1624
Je recouds si possible, sinon je le garde et je le remets quand je reste chez moi, ou alors si je vais à la campagne et que je m'en fous de mon look :lol:
877
Je jette. Je pleure d'abord, et je jette ensuite.
Tous mes pantalons en lin de l'année dernière, qui avaient certes 3 ans, ont filé direct à la poubelle.
En revanche, je dois dire que HM fait de la bonne qualité, ils ne se craquent qu'au bout d'un certain temps, c'est pas comme MS Mode :evil:
A
52 ans ici 105
il est vrai que cela arrive tres souvent à beaucoup d'entre nous.
le truc c'est que recoudre c'est bien mais en general cela recraque. moi quand ca craque une deuxieme fois(apres avoir recousu)ce que je fais, c'est que je prend des morceaux de tissus legers de la meme couleur et je recoud par dessus de facon à ce que ce ne soit pas trop voyant. dans les cas ou j'accroche mes fringues et que je fais un trou sur le devant ou le genoux etc...je prend des tissus qui se marient bien avec la couleur de bases et je fais des motifs que je coud dessus.
37 ans 92 / 69 5897
Si je suis vrament dans une humeur j'en ai marre ... et que je ne tiens pas particulièrement au pantalon, je le jette....

Sinon, je recouds ...
PArfois j'ajoute des autres bouts de tissu ..
ou parfois je laisse et je mets des collants de couleur ! (si le trou est au niveau des fesses, assez bas presque au niveau des cuisses) ... je peux l'agrandir à la forme que je veux ... ;)
S
37 ans 14
ho la ca m'arrive souvent surtout quand c'est un pantalon que j'ai souvent lavé genre les survetement moi je les recouds ....... c'est la seule solution !
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi je garde le pantalon... pour y découper des hamacs pour mes rats :lol:
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Quand celà m'arrive au niveau de mes pantalons de tous les jours, je jétes (faut dire que c'est que des pantalon à pinces), par contre un jogging (commme celui que je porte à la maison, là je m'en fous, faut dire que j'en ai qu'un).

Au niveau travail, j'ai les filles du service buanderie de ma boite, qui me les réparent, ben voui elle m'aiment bien, j'en ai de la chance.
S
42 ans UK 16
Ah lala, je déteste quand ça m'arrive!
Me souviens avoir acheter un pantalon qui n'a pas tenu 5 séances! (Faut dire qu'il était du style "pré-usé"... on ne m'y reprendra pas de sitôt!)

En général, tous les pantalons que j'achète sont beaucoup trop longs. Donc quand je fais l'ourlet, je garde les chutes de tissu car je sais que tôt ou tard j'en aurai besoin. Quand le trou se fait sentir ou qu'il est déjà là, je bouche le trou avec les chutes.

Par moment il vaut mieux prévenir que guérir, donc quand le pantalon commence à s'user, j'entame tout de suite les réparations.
48 ans Maurepas 6
Je n'ai aucun kit de survie, et pourtant, ça m'est arrivé aussi. Heureusement, c'était en bas de chez moi, départ pour les vacances, speed, je me baisse pour attacher ma fille dans son siège et je me relève avec un courant d'air (plutôt agréable) au niveau des fesses !
Impossible de mettre un thermocollant sur toute la hauteur de le fesse! :lol:
45 ans 91 1474
ça arrive à mes jeans préférés. ce que je fais .... JE DIS A MAMAN DE RECOUDRE OU DE REPRISER

si maman n'est pas là :cry: ben je le fais moi même mais ça prend plus de temps. J'utiliise un morceau de vieux jeans (en général les chutes d'un ourlet). Je le positionne sur le trou et je couds les deux pieces ensemble au point zig zag. Pär contre il faut être très précis car si c mal fait ça frotte et c trèèèèèèèèèès désagréable.
42 ans très au sud 7915
ah le trou à l'entrajambe des patalons... cé l'horeur! mais comme cé du à l'usure, ben je jette, en ralant, en pleurant mais je jette.
certains se trouent plus vite que d'autres, mais en général, il y a des signes avant coureurs: le tissu devient tout fin! alors, quand je comence à remarquer que cé trop fin, je prévoie l'achat d'un autre pantalon...
45 ans Belgique(province du Luxembourg) 54
oh, moi j'ai des trous a presque chaques pantalons :cry: et j'en ai mare.
La encore je viens de m'acheter un pantalon d'été(assez fin) et apres l'avoir mis une fois, il a dejà craqué, ma mere me l'a recousu, je le remets et CRAC, une fois encore.pffff je sais plus quoi faire !!
En plus je suis nul en couture ou rafistolage !!
c'est quoi le thermo collant :?: :oops: ca se trouve ou ?
37 ans Lost in my mind 451
Arf...J'ai horreur de retrouver un trou dans mes pantalons :(.
Cke je fais et bien je demande a ma maman de me le recoudre vu que moi je sais pas faire ca :oops: :P
B I U