MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours de l'eau en bouteille pour les biberons ?

59 ans sud sarthe 1290
evian a tendance à constiper facilement, à utiliser avec modération donc ;) hépar c'est l'inverse (et là question goût, c'est à gerber!).

le mieux si on utilise de l'eau en bouteille,  
c'est e regarder s'il y a un logo dessus qui "conseille" son utilisation pour les nourrissons et de changer régulièrement pas forcément de marque mais de type d'eau (eau de souce, minérale, de vieilles montagnes, de montagnes jeunes, etc).

bon courage! :lol:
L
46 ans Bruxelles 2125
papoullou a écrit:
Alors sur l'eau en bouteille j'ai une question: laquelle choisir?
L'eau célébre et ses bébé nageurs ou une eau de source 1er prix suffit?


Pour Maxime on prend de l'eau d'evian car il a été constipé au début et depuis on a plus changé mais pour Camille, on achetait de l'eau en bouteille dans un discount, elle a jamais eu de soucis. A partir du moment où il est écrit sur la bouteille que cette eau convient aux nourissons, ça ne pose pas de problème.
505
Je fais remonter ce post car je ne sais pas quelle eau utiliser pour les biberons: il y a bien sur la très connue "evi**" mais est il possible d'utiliser une eau en bouteille moins couteuse?
Je sais que certaines me diront que l'un des avantage de l'allaitement maternel est sont moindre coût mais je me sens vraiment pas prête à allaiter
C
54 ans Canada 172
J'ai toujours utilisé de l'eau du robinet. Durant les trois premiers mois de mon petit bout, je la faisais simplement bouillir et la laissais refroidir. On la boit aussi, alors y a pas de raisons :lol: Le lait en poudre pour bébé coûte assez cher comme ça, inutile d'en rajouter avec de l'eau en bouteille alors que notre eau du robinet est très bonne.
39 ans sud ouest 1026
j'ai utilisé l'eau en bouteille environ 3 mois puis après je suis passée à l'eau du robinet(qui n'est pas trop calcaire par chez nous) pareil pour la stérilisation des bibis,j'ai arrêté au bout de 2 mois(faite avec de l'eau du robinet :D )
51 ans 76 10598
papoullou a écrit:
Je fais remonter ce post car je ne sais pas quelle eau utiliser pour les biberons: il y a bien sur la très connue "evi**" mais est il possible d'utiliser une eau en bouteille moins couteuse?
Je sais que certaines me diront que l'un des avantage de l'allaitement maternel est sont moindre coût mais je me sens vraiment pas prête à allaiter


N'importe quelle eau de source peut convenir. Il suffit de vérifier que la bouteille porte la mention " adaptée aux biberons" ou un truc dans ce style. Tu vois un petit bébé qui boit un biberon. ;)

D'ailleurs, il est préférable d'utiliser de l'eau de source, moins minéralisée que l'eau minérale.
Il faut savoir qu'on déconseille de boire toujours la même eau minérale pour éviter des excés de certains minéraux.

Donc, par exemple, tu peux prendre le premier prix chez carrefour, leclerc, liddl et certainement d'autres magasins. ;)
B I U