MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

paralysie faciale

A
44 ans nantes 3
vercoco72 a écrit:
bonjour j'ai 25 ans et j'ai une paralysie faciale depuis le 11 aout 2006 l'hopital mon donner du collyre et mon dit que ça partirais tout  
seul en plus je suis enceinte de 6 mois je ne fais que de pleurer j'ai peur d'etre comme ça a vie j'ai du mal a parler et manger et les gens qui me connaisse on tendance a rigoler


bonjour, j'ai 27 ans, et c'est bien la première fois que je m'inscit sur un forum, et encore plus, c'est la première fois que je rponds à un message, mais voilà, cela fait 19 mois exactement (âge de ma fille aînée) que j'ai une paralysie faciale du côté droit, et ceci m'est arrivée. Et pour être juste, cela m'est arrivée tout juste une semaine avant mon accouchement. Alors, je suis "épatée" de voir un certain nombre de messages sur ce "problème" qui touche quand même pas mal de femme enceinte... Je n'ai pas de solution à proposer, si ce n'est d'agir vite, car moi, on m'avait dit d'attendre, et qu'au bout de 2 mois maxi, j'aurai tout récupérer, sauf que ce n'est pas le cas ! à partir de là, j'ai fait tout un tas de tucs ! IRM, homéopathie, osthéo, kiné, accupunture, radios, ostonmatologue, bref ! la totale ! et cette après-midi, je retourne voir un neurologue ! autant dire que je n'y vais pas rassurée... J'aimerai tant retrouver mon visage d'avant !
il est vrai que j'ai récupérer un petit peu, au fil des séances de kiné, car je crois qu'il n'y a que ça qui m'a fait du bien...
mais bo, j'en ai marre. Je me vois sur les photos d'avant !... et là, je me regarde dans la glace, ce n'est pas moi, je ne me reconnais pas, et surtout je ne plais pas. C'est difficle. Heureusement, je n'y pense pas à chaque instant, mais certaines choses sont là pour me le rappeler...
Evidemment, si qq'un a une super idée ! je suis à votre écoute, en attendant, bonne journée ! ps : pourrais-je avoir des nouvelles de la personne que j'ai cité ?
A
44 ans nantes 3
vercoco72 a écrit:
bonjour j'ai 25 ans et j'ai une paralysie faciale depuis le 11 aout 2006 l'hopital mon donner du collyre et mon dit que ça partirais tout seul en plus je suis enceinte de 6 mois je ne fais que de pleurer j'ai peur d'etre comme ça a vie j'ai du mal a parler et manger et les gens qui me connaisse on tendance a rigoler


bonjour, j'ai 27 ans, et c'est bien la première fois que je m'inscit sur un forum, et encore plus, c'est la première fois que je rponds à un message, mais voilà, cela fait 19 mois exactement (âge de ma fille aînée) que j'ai une paralysie faciale du côté droit, et ceci m'est arrivée. Et pour être juste, cela m'est arrivée tout juste une semaine avant mon accouchement. Alors, je suis "épatée" de voir un certain nombre de messages sur ce "problème" qui touche quand même pas mal de femme enceinte... Je n'ai pas de solution à proposer, si ce n'est d'agir vite, car moi, on m'avait dit d'attendre, et qu'au bout de 2 mois maxi, j'aurai tout récupérer, sauf que ce n'est pas le cas ! à partir de là, j'ai fait tout un tas de tucs ! IRM, homéopathie, osthéo, kiné, accupunture, radios, ostonmatologue, bref ! la totale ! et cette après-midi, je retourne voir un neurologue ! autant dire que je n'y vais pas rassurée... J'aimerai tant retrouver mon visage d'avant !
il est vrai que j'ai récupérer un petit peu, au fil des séances de kiné, car je crois qu'il n'y a que ça qui m'a fait du bien...
mais bo, j'en ai marre. Je me vois sur les photos d'avant !... et là, je me regarde dans la glace, ce n'est pas moi, je ne me reconnais pas, et surtout je ne plais pas. C'est difficle. Heureusement, je n'y pense pas à chaque instant, mais certaines choses sont là pour me le rappeler...
Evidemment, si qq'un a une super idée ! je suis à votre écoute, en attendant, bonne journée ! ps : pourrais-je avoir des nouvelles de la personne que j'ai cité ?
N
49 ans 2
slt tout le monde
c'est la première fois que je participe à ce forum,
moi j'ai eu une paralysie faciale il y a presque 10ans. ça n'a pas duré longtemps, j'ai commencé à retrouver les fonctionnement de la face à partir du dixième jour. sauf que jusqu'à maintenant j'entends toujours un bruit dans l'oreille du coté qui été touché quand je fais un grimace. ça reste assez genant surtout la nuit.
a+
nejma
T
38 ans Var 11
Salut à tous !

J'ai eu une paralysie faciale du coté droit à 14 ans, j'en ai maintenant 21.

J'ai l'oeil droit plus petit que l'autre selon ma fatigue ou lorsque de rigole, et une deformation au niveau de la bouche qui est visible uniquement quand je rigole aussi.

Si des personnes ont des solutions, des opérations résussits etc.. merci de m'en parler.

Mon msn : ttom301@tiscali.fr pour tous ceux qui voudrais venir parler avec moi.

@++
T
38 ans Var 11
j'aimerais bien arriver a contacter darkangel159 pour en savoir plus sur son opération, mais son message date du mois d'aout.
T
38 ans Var 11
Etant donné que je suis nouveau, je ne peux contacter personne par mp, vu qu'il faut d'abord poster 10 messages.
T
38 ans Var 11
Le truc c'est que toute les personne ayant eu des opérations, on laisser des messages il y a longtemps.

Je continu donc a poster, pour arriver à 10.
A
44 ans nantes 3
je suis ravie que le sujet ait été relancé ! mais en même temps c'est malheureux car cela veut dire que contrairement à ce que l'on croit, cela touche beaucoup de personnes !
je suis allée voir à nouveau un neurologue hier, qui m'a bien remis à mon premier diagnostic : paralysie faciale dite "a frigore" ! d'un côté, ça se veut rassurant, car je n'ai donc rien de grave, mais d'un autre côté, elle m'a dit qu'il ne faut plus espérer de redevenir comme avant : étant donné le temps qui s'est écoulé (19 mois), il y aura peut-être un léger mieux encore, mais pas une guérison à 100 % Elle m'a dit de continuer d'aller voir mon kiné. C'est du temps ! et surtout depuis quelques mois je ne vois plus de progrès ! Est-ce que il y en a, à qui s'est arrivé il y a longtemps, et qui voit encore quelques petites améliorations au fil des mois, des années ??
Je ne supporte pas mon visage d'aujourd'hui ! SI on pouvait me ramener une lueur d'espoir !!
M
39 ans Paris 2
Bonjour,

J'ai également une paralysie faciale de naissance et cela fait maintenant 22 ans que je vis avec. Aujourd'hui cela ne me cause plus de problèmes mais c'est vrai que lorsque j'étais plus petite c'était plus dur..

Je serais curieuse de connaitre les opérations que vous avez faites car ça pourrait m'intéresser.

Si vous avez des questions n'hésitez pas: melie111@hotmail.com

Merci.

Bonne journée
41 ans 261
ola je suis bien contente d'avoir trouvé ce sujet ici!
ça fait 3 jours maintenant que j'ai une "paralysie faciale a frigore" du côté gauche.
au début je pensais que c'était une conjonctivite mais j'ai remarqué que j'avais d'autres symptômes qui correspondaient, en allant regarder sur doctissimo, à une paralysie faciale.
je suis donc aller chez mon doc immédiatement, qui me l'a confirmé et mis sous corticoide et un autre médoc (surement un antiviral) + des gouttes pour mon oeil.
je le revoie demain, le pauvre il était un peu géné je crois d'utiliser un terme comme "paralysie", lui et moi aurions préféré parler gastro ou nez qui coule ^^'.
niveau morale ça va mieux, hier je suis sortie en pleurs de la pharmacie, me disant "mais m*rde jvais avoir mes partiels j'ai pas besoin de ça" mais jme suis calmée, déjà ça se voit pas, à part mon oeil qui est un peu gonflé. ensuite je suis bien entourée, même si ça inquiète pas mal ma mère et que ma soeur et mon frère m'ont dévisagés pour voir si j'avais changé loool.
j'en ai pas trop parlé autour de moi, sauf à 2-3 personnes qui ont confiance, ça fait du bien.
j'aurai aimé voir une ancienne amie qui fait des études d'osthéo, à son niveau elle aurait pu m'aider mais on s'est faché à vie! donc je verrai bien, à la limite si j'ai besoin de faire du kiné le mien est génial donc j'hésiterai pas.
voilà, j'espère que ça va durer un minimum de temps ^^'. mais je crois que dans ce cas là il faut surtout attendre.$
fio.
S
64 ans paris 2
Bonsoir, je viens d'etre aussi tout comme toi sujette a une paralysie faciale coté gauche apres en avoir fais une déja il y a 6 mois .
J'ai le meme traitement que toi ,mon cas c'est le virus de l'herpes qui déclenche ca a la suite de stress, fatigue, coup de froid........Tu a un bon traitement, il faut etre patient.
Les seules choses a faire pour trouver se qui te déclenches ca c'est: analyse de sang, recherche virus zona ou herpes, irm, et dans les cas extremes mais là il faut voir et hesité, une pontion lombaire et te dire tu guerrira.
Un seul probleme, tu sera sujet a vie aux paralysies faciales si tu te traite pas ou essayes d'eviter ce qui va te déclencher.
Courage, on est juste un peu plus délicats que d'habitudes........BYE . :)
contactes moi si tu as besoin !


nitram82 a écrit:
vinae a écrit:
bonjour,

Depuis deux jours, me voila paralysée du coté droit de mon visage ! après visite chez mon medecin traitant et l'ORL ! la seule solution, c'est d'attendre... cela peut être un zona, un virus ... etc, il faut attendre au moins 10j !

Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous... le medecin m'a dit que ça pouvait aller de 10j à 3 mois ! donc que des interrogations.

merci d'avance


Bonjour a tous, je m'appele martin, je découvre ce forum pour la 1ere fois et j'esepere que vous allez m'aider.

J'ai exactement le meme soucis que la personne que j'ai citée ci dessus.

Depuis vendredi dernier je suis sous Cortancyl, Zelitrex & Oméprazole. Il parait que le traitement est efficace au bout d'une semaine, pas avant est-ce vrai ? J'aimerais savoir egalement les demarches a faire si avec ce traitement actuel mon etat reste le meme. J'ai pu lire qu'il faut AGIR et rapidement, mais que faire ? scanner, acupuncture ?

Pour info je suis comedien et cette paralysie faciale est un veritable enfer pour jouer sur scene... :cry:

Merci de votre aide
P
79 ans france 1
bonjour , je viens de lire avec attention tous vos messages, ma soeur a en ce moment une PF suite à un zona, elle est à l'hopital sous perf de médicaments antiviraux, elle vit tres mal cette situation elle a 20 ans et est en plein concours, combien de temps dure le zona, et la PF?
dans ces cas viraux, la rémission est elle totale et longue?
merci de vos messages et bon courage à tous et à toutes plivan
M
34 ans 11
Bonjour
jai une paralysie faciale congenitale du cote droit, et j'ai fait pas mal de recherche il y a un an ou deux sans rien trouver, et je vois ce soir un message parlant d'une operation, kevin et kimi qui parlent de cela j'aimerais avoir des informations a ce sujet, merci beaucoup.
43 ans 1
Bonjour à tous !

Je viens parler également de mon expérience concernant la paralysie faciale.

Actuellement j'ai une paralysie faciale depuis 2 jours, les symptômes avant paralysie on été : maux de tête violent, mal à l'oreille (droite), agueusie de la langue.
Aujourd'hui j'ai l'oeil droit qui ne ferme quasiment plus, et ma bouche qui est également un peu touchée.

J'avais déjà fait 2 autres paralysie faciale, une en 2005 et une en 2006...
L'a première s'est déclarée sur le côté gauche et à mis 1 mois sa partir.
La deuxième sur le côté droit et à mis 3 mois à partir.
Long et très angoissant. Mais peu de séquelle au final.
Mais à partir du moment ou l'on fait une paralysie faciale on est beaucoup plus sensible pour en refaire une !

Donc voila après mon expérience j'ai passé de nombreux examens (electromiogramme, IRM) puis séance de kiné et enfin le plus efficace pour moi à été l'acupuncteur.
En ce moment je compte le voir 1 fois par semaine et il m'a donné du ZELITREX 500MG pour prévenir (les virus, zona, hérpès), puis DULCAMARA 15CH en homéopathie et Oligosol CU-OR-AG 60ML pour me donner des forces à mon corps.

Mon généraliste lui m'a donné de la cortisone, pour éviter que la paralysie ne se développe trop.

Voila d'après l'acupuncteur, c'est du au STRESS + au courant d'air !
Connaissant ma nature très angoissé chaque paralysie faciale que je me suis causées résulte souvent de trouble dans ma vie, (affectif, ou professionnel, trop de stress...ou même de changements radicaux de ryhtme de vie).

J'éspère pour cette3 ème récidive ne pas rester coincé à vie...Le seul combat contre ca c'est dans la tête, alors j'essaye de me bouger un maximum et de m'occuper l'esprit, rire, sortir tout en évitant les courant d'air bien sur ;)

Si il existe une opération au cas ou la récupération ne serais pas totale je suis intéressée !

Merci et bon courage pour ceux qui en souffre ! ;)
A
33 ans 1
kimi a écrit:
TidusK a écrit:
bonjour, je m'appelle Kévin, et ce soir j'avais envie de faire une recherche au sujet de la paralysie faciale et de ses éventuels traitements car j'ai 17ans, bientôt 18, et je suis paralysé facial depuis la naissance.

Mes parents ont tout fait pendant mon enfance (0 à 10 ans) pour tenter de savoir ce qui s'était passé, mais jamais rien n'a filtré.

Pour vous décrire, je ne peux pas sourire du côté gauche, et ma paupière gauche ne se ferme pa automatiquement, de plus, je ne peux pas hausser les sur-cils gauche également.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi et s'il existait des quelqueconques traitements ou remèdes ou opérations afin de réduire voire de supprimer cette paralysie...

Merci



Salut Kévin!
Apparamment, tu as une paralysie faciale congénitale... J'ai eu comme toi, et depuis 3 ans j'ai fait des recherches à ce sujet! Un chirurgien que j'ai rencontré m'a dit qu'il y avait une opération possible, je l'ai faite il y a peu (9 mois), et elle a très bien réussie... Si ça t'intéresse, dis moi!
Bon courage à tous ;)


Bonjour à vous,
Je fait des recherches concernant la paralysie fasciale congénitale et se suis tomber sur ce forum j'ai donc décidée de m'inscrire. Comme kevin, je ne peux pas sourire du côté droit ma paupière droite ne ferme pas automatiquement et je ne peux pas hausser mon sourcil droit. J'aimerais en savoir plus concernant l'opération que tu as eu. En quoi consiste l'opération, quel est le résultat. J'apprécirais vraiment que vous me répondiez par e-mail à l'adresse suivante deydey_06@hotmail.com

Merci beaucoup!
B I U