Référendum sur la constitution européénne

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Etes-vous favorables à la constitution européenne ?
oui
20%
 20%  [ 17 ]
non
50%
 50%  [ 41 ]
je ne sais
28%
 28%  [ 23 ]
Total des votes : 81
AuteurMessage
Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Paris

Inscrite le 27 Oct 2004
1931 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (18)
MessageVendredi 18 Mars 2005 16:35 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

Le référendum aura lieu le dimanche 29 mai.
Avez-vous déjà lu la constitution ? Vous sentez vous concernés ? Trouvez vous qu'on en parle suffisament dans les médias ??

Voici une présentation sur le contenu de la constitution .

Le site de la constitution européenne Arrow http://www.constitution-europeenne.fr/

En ce moment j'essaye de la lire tout doucement(et on est pas sorti de l'auberge lol)...sinon je vais devenir.... #Silly
^

bones1981
Vlrnaute
Vlrnaute

Nancy

Inscrit le 06 Mar 2005
627 mess
MessageVendredi 18 Mars 2005 17:13 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

Difficile comme question...

J'ai envie d'envoyer un coup de semonce à la construction européenne actuelle ... d'un autre côté on ne peut plus économiquement s'en passer ... et ça serait pas super malin de voter contre ... donc voilà suis bien embété ...

Vais monter mon parti poilitique tiens pour gueuler un coup ! LOL
^

LaMag
Vlr Padawan
Vlr Padawan

En haut à droite

Inscrite le 11 Déc 2004
1690 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (99)
MessageVendredi 18 Mars 2005 17:29 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

J'essai de me renseigner un peu sur la question, car je me sens concerné, et on devrait tous l'etre...
Je suis loin d etre une pro d'économie et de politique, mais j'ai cru comprendre que si la constitution était voté, on se retouverait dans un pays ultra libéraliste, et que d'un point de vue sociale ce ne serait pas la joie...

Je ne suis pas à fond contre, mais il y certains points, dont le gros point sur le commerce, l'économie, auquel je n'adhère pas!
^

Flooo
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Paris

Inscrite le 10 Mar 2005
177 mess
MessageSamedi 19 Mars 2005 15:08 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

Outre le fait qu'elle soit quand même super libérale cette constitution, le plus genant, je trouve, c'est que pour la modifier, il faudra l'unanimité !!!
Avec les proportions que commence à prendre l'Europe, c'est tout simplement mission impossible !
On peut pas se dire, bon j'accepte et si y'a des trucs pas folichons folichons, on pourra toujours changer....
Surtout, autant l'économique est sur-représenté (et pas toujours dans la bonne direction, mais ça, c'est ma sensibilité), autant des valeurs fondamentales ne sont même pas abordées, comme la laicité par exemple...
Si vous voulez vous faire votre petite opinion, y'a un questionnaire très bien, rapide et ludique sur le site d'Attac (suis pas une Attac convaincue mais c une bonne surce d'infos)...
Et qu'on arrete de nous dire que si on vote non, c'est qu'on est contre l'europe....
^

jaco
Vlrnaute
Vlrnaute

au Kremlin

Inscrit le 19 Déc 2004
525 mess
MessageJeudi 24 Mars 2005 1:09 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

deux constitutions ne peuvent pas se superposer; donc, si par malheur le oui^passe, le constitution Française n'aura plus de valeur, et c'est donc la fin de la FRANCE. nous ne serons plus maitres de notre destin ( ou du moins du peu qu'il en reste) nous n'aurons plus la maitrise de nos lois, il faut au contraire faire une marche arrière et faire une Europe des nations où chaucun puisse agir dans le respect des intérèts de chacun
^

laurene51
Vlr Addict
Vlr Addict

Thiais 94

Inscrite le 11 Jan 2005
1184 mess
MessageJeudi 24 Mars 2005 11:43 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

On va encore me jetter des cailloux, mais tant pis !

moi j'ai mis je ne sais pas, de toute facon je n'irai pas voter, referendum ca devient leur nouveau truc, de toute facon les politiques feront a leur avis !

Moi je pense que si les personnes ni vont pas ou vote non, c'est pour aussi montrer que la france va tres mal! que se soit privé au public !

Si cela peut faire changer un peu les choses, que tout le monde vote pourquoi pas, moi de toute facon je suis encore inscrite en bretagne et pas ici dans 94!

Cela fera comme y'a 3ans pour les presidentielles, si personne n'a ete voter c'est bien pour faire coprendre au gouvernement qu'il y a qqch que rien ne va!

Enfin c'est mon avis perso! chacun pense ce qu'il veut !
^

hagakure
Da Mysterious
Da Mysterious

22 ans
mogwai, pret d'un puit

Inscrite le 26 Mai 2004
74 mess
MessageJeudi 24 Mars 2005 20:35 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

laurene51 a écrit:

Cela fera comme y'a 3ans pour les presidentielles, si personne n'a ete voter c'est bien pour faire coprendre au gouvernement qu'il y a qqch que rien ne va!

Tu confonds, le vote sanction c'était pour les Legislatives 2004.
Y a 3ans, c'était les médias qui avaient démontré que les gens avaient voté par sanction, pas les gens eux mêmes.
Wink
^

Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Paris

Inscrite le 27 Oct 2004
1931 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (18)
MessageJeudi 24 Mars 2005 21:07 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

Il parrait qu'ils vont sortir un résumé pour les enfants ,je crois que je le prendre Razz

la honte Arrow
^

david
Old Oak
Old Oak

Pas loin

Inscrit le 15 Déc 2002
5111 mess

Vêtements
A vendre (4)
MessageJeudi 24 Mars 2005 21:14 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

Ha c'était pour nous le gros bottin là ???
Mais heu...c'est écrit en quelle langue ? Shocked

Arrow
^

Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Paris

Inscrite le 27 Oct 2004
1931 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (18)
MessageJeudi 24 Mars 2005 21:17 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

Ah je ne suis pas la seule tu me rassures Laughing Dès que j'achete le petit résumé pour les enfants ,je te passe les références Wink

mdr,bon oki Arrow
^

Yojik
Vlrnaute
Vlrnaute

DML

Inscrit le 10 Fév 2005
693 mess
MessageVendredi 25 Mars 2005 9:12 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

Et en bande dessinées, ça existe pas ?
^

reinedespres
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

nancy

Inscrite le 01 Nov 2004
746 mess
MessageVendredi 25 Mars 2005 9:32 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

moi je dis DANGER : droits des femmes revus à la BAISSE !!! c'est totalement inconcevable !!! en 2005 !!! Evil or Very Mad
et cette seule information me fait craindre le pire ; libertés individuelles, droit au travail des jeunes, des vieux, etc, dtc, ... Evil or Very Mad
et si possible, allez voter, surtout si vous êtes contre ! il ne faudrait pas qu'on se retrouve comme aux dernières présidentielles à faire un 'vote suicidaire' pour échapper au pire ! Evil or Very Mad
cette convention ne représente pas la volonté des peuples mais plutôt celles des 'marchands' de tous poils ; ce sera une europe du pognon et, par conséquent, de la misère sociale ; on risque de faire 'mieux' que les usa ............................... Evil or Very Mad
ce vote doit être individuel quel que soit le parti pour lequel on a de la sympathie Evil or Very Mad
^

flying_saucisse
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Neverland

Inscrit le 09 Juin 2004
1830 mess
MessageVendredi 25 Mars 2005 9:59 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

J'ai mis "oui" ne serait-ce que quand je vois les partis "officiellement" contre (FN, LCR, de villiers etc etc)
^

jaco
Vlrnaute
Vlrnaute

au Kremlin

Inscrit le 19 Déc 2004
525 mess
MessageVendredi 25 Mars 2005 11:08 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

Alors, si je comprend bien, si M LE PEN dit que la neige est froide, alors tu vas t'y balader en short.....
^

mariebruxelles
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bruxelles - Belgique

Inscrite le 19 Jan 2004
240 mess
MessageVendredi 25 Mars 2005 11:19 Référendum sur la constitution européénne Répondre en citant ce message

Si le MEDEF appelle à voter POUR la constitution européenne, c'est que forcément elle est plus favorable aux patrons qu'aux travailleurs Arrow il faut voter NON.

Enfin, c'est ce que je voterais si on nous demandait notre avis.... Evil or Very Mad
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Le permis de conduire et la Constitution Européenne.

Référendum 2005 : vos votes par catégories ! ! !

nouvelle législation europèenne sur les pesticides

Loi européenne : plus de taxe import jusque 150 euros

Carte européenne d'assurance maladie ( anciennement E111 )

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !