| |
Etes-vous favorables à la constitution européenne ?
| oui |
|
20% |
[ 17 ] |
| non |
|
50% |
[ 41 ] |
| je ne sais |
|
28% |
[ 23 ] |
Total des votes : 81
|
| Auteur | Message |
Parthenope Bella Donna

23 ans Paris
Inscrite le 27 Oct 2004 1931 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (18) |
Vendredi 18 Mars 2005 16:35 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
Le référendum aura lieu le dimanche 29 mai.
Avez-vous déjà lu la constitution ? Vous sentez vous concernés ? Trouvez vous qu'on en parle suffisament dans les médias ??
Voici une présentation sur le contenu de la constitution .
Le site de la constitution européenne http://www.constitution-europeenne.fr/
En ce moment j'essaye de la lire tout doucement(et on est pas sorti de l'auberge lol)...sinon je vais devenir....  |
|
| ^ |
|
| |
bones1981 Vlrnaute

27 ans Nancy
Inscrit le 06 Mar 2005 627 mess
|
Vendredi 18 Mars 2005 17:13 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
Difficile comme question...
J'ai envie d'envoyer un coup de semonce à la construction européenne actuelle ... d'un autre côté on ne peut plus économiquement s'en passer ... et ça serait pas super malin de voter contre ... donc voilà suis bien embété ...
Vais monter mon parti poilitique tiens pour gueuler un coup ! LOL |
|
| ^ |
|
| |
LaMag Vlr Padawan

25 ans En haut à droite
Inscrite le 11 Déc 2004 1690 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (99) |
Vendredi 18 Mars 2005 17:29 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
J'essai de me renseigner un peu sur la question, car je me sens concerné, et on devrait tous l'etre...
Je suis loin d etre une pro d'économie et de politique, mais j'ai cru comprendre que si la constitution était voté, on se retouverait dans un pays ultra libéraliste, et que d'un point de vue sociale ce ne serait pas la joie...
Je ne suis pas à fond contre, mais il y certains points, dont le gros point sur le commerce, l'économie, auquel je n'adhère pas! |
|
| ^ |
|
| |
Flooo Vlr Nomade

25 ans Paris
Inscrite le 10 Mar 2005 177 mess
|
Samedi 19 Mars 2005 15:08 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
Outre le fait qu'elle soit quand même super libérale cette constitution, le plus genant, je trouve, c'est que pour la modifier, il faudra l'unanimité !!!
Avec les proportions que commence à prendre l'Europe, c'est tout simplement mission impossible !
On peut pas se dire, bon j'accepte et si y'a des trucs pas folichons folichons, on pourra toujours changer....
Surtout, autant l'économique est sur-représenté (et pas toujours dans la bonne direction, mais ça, c'est ma sensibilité), autant des valeurs fondamentales ne sont même pas abordées, comme la laicité par exemple...
Si vous voulez vous faire votre petite opinion, y'a un questionnaire très bien, rapide et ludique sur le site d'Attac (suis pas une Attac convaincue mais c une bonne surce d'infos)...
Et qu'on arrete de nous dire que si on vote non, c'est qu'on est contre l'europe.... |
|
| ^ |
|
| |
jaco Vlrnaute

58 ans au Kremlin
Inscrit le 19 Déc 2004 525 mess
|
Jeudi 24 Mars 2005 1:09 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
| deux constitutions ne peuvent pas se superposer; donc, si par malheur le oui^passe, le constitution Française n'aura plus de valeur, et c'est donc la fin de la FRANCE. nous ne serons plus maitres de notre destin ( ou du moins du peu qu'il en reste) nous n'aurons plus la maitrise de nos lois, il faut au contraire faire une marche arrière et faire une Europe des nations où chaucun puisse agir dans le respect des intérèts de chacun |
|
| ^ |
|
| |
laurene51 Vlr Addict

25 ans Thiais 94
Inscrite le 11 Jan 2005 1184 mess
|
Jeudi 24 Mars 2005 11:43 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
On va encore me jetter des cailloux, mais tant pis !
moi j'ai mis je ne sais pas, de toute facon je n'irai pas voter, referendum ca devient leur nouveau truc, de toute facon les politiques feront a leur avis !
Moi je pense que si les personnes ni vont pas ou vote non, c'est pour aussi montrer que la france va tres mal! que se soit privé au public !
Si cela peut faire changer un peu les choses, que tout le monde vote pourquoi pas, moi de toute facon je suis encore inscrite en bretagne et pas ici dans 94!
Cela fera comme y'a 3ans pour les presidentielles, si personne n'a ete voter c'est bien pour faire coprendre au gouvernement qu'il y a qqch que rien ne va!
Enfin c'est mon avis perso! chacun pense ce qu'il veut ! |
|
| ^ |
|
| |
hagakure Da Mysterious

22 ans mogwai, pret d'un puit
Inscrite le 26 Mai 2004 74 mess
|
Jeudi 24 Mars 2005 20:35 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
| laurene51 a écrit: |
Cela fera comme y'a 3ans pour les presidentielles, si personne n'a ete voter c'est bien pour faire coprendre au gouvernement qu'il y a qqch que rien ne va!
|
Tu confonds, le vote sanction c'était pour les Legislatives 2004.
Y a 3ans, c'était les médias qui avaient démontré que les gens avaient voté par sanction, pas les gens eux mêmes.
 |
|
| ^ |
|
| |
Parthenope Bella Donna

23 ans Paris
Jeudi 24 Mars 2005 21:07 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
Il parrait qu'ils vont sortir un résumé pour les enfants ,je crois que je le prendre
la honte  |
|
| ^ |
|
| |
david Old Oak

30 ans Pas loin
Inscrit le 15 Déc 2002 5111 mess
Vêtements A vendre (4) |
Jeudi 24 Mars 2005 21:14 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
Ha c'était pour nous le gros bottin là ???
Mais heu...c'est écrit en quelle langue ?
 |
|
| ^ |
|
| |
Parthenope Bella Donna

23 ans Paris
Jeudi 24 Mars 2005 21:17 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
Ah je ne suis pas la seule tu me rassures Dès que j'achete le petit résumé pour les enfants ,je te passe les références
mdr,bon oki  |
|
| ^ |
|
| |
Yojik Vlrnaute

16 ans DML
Inscrit le 10 Fév 2005 693 mess
|
Vendredi 25 Mars 2005 9:12 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
| Et en bande dessinées, ça existe pas ? |
|
| ^ |
|
| |
reinedespres Vlr Contributeur

54 ans nancy
Inscrite le 01 Nov 2004 746 mess
|
Vendredi 25 Mars 2005 9:32 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
moi je dis DANGER : droits des femmes revus à la BAISSE !!! c'est totalement inconcevable !!! en 2005 !!!
et cette seule information me fait craindre le pire ; libertés individuelles, droit au travail des jeunes, des vieux, etc, dtc, ...
et si possible, allez voter, surtout si vous êtes contre ! il ne faudrait pas qu'on se retrouve comme aux dernières présidentielles à faire un 'vote suicidaire' pour échapper au pire !
cette convention ne représente pas la volonté des peuples mais plutôt celles des 'marchands' de tous poils ; ce sera une europe du pognon et, par conséquent, de la misère sociale ; on risque de faire 'mieux' que les usa ...............................
ce vote doit être individuel quel que soit le parti pour lequel on a de la sympathie  |
|
| ^ |
|
| |
flying_saucisse Vlr Padawan

34 ans Neverland
Inscrit le 09 Juin 2004 1830 mess
|
Vendredi 25 Mars 2005 9:59 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
| J'ai mis "oui" ne serait-ce que quand je vois les partis "officiellement" contre (FN, LCR, de villiers etc etc) |
|
| ^ |
|
| |
jaco Vlrnaute

58 ans au Kremlin
Inscrit le 19 Déc 2004 525 mess
|
Vendredi 25 Mars 2005 11:08 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
| Alors, si je comprend bien, si M LE PEN dit que la neige est froide, alors tu vas t'y balader en short..... |
|
| ^ |
|
| |
mariebruxelles Vlr Nomade

50 ans Bruxelles - Belgique
Inscrite le 19 Jan 2004 240 mess
|
Vendredi 25 Mars 2005 11:19 Référendum sur la constitution européénne |
|
|
Si le MEDEF appelle à voter POUR la constitution européenne, c'est que forcément elle est plus favorable aux patrons qu'aux travailleurs il faut voter NON.
Enfin, c'est ce que je voterais si on nous demandait notre avis....  |
|
| ^ |
|
| |
| |