MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[clin d'oeil] racontez-nous vos recettes d'enfance

7404
on a tous une ou deux recettes héritées de nos parents et qui gardent ce goût inimitable de l'enfance...on se les partage? ;)
37 ans Bordeaux 739
oula, moi c qqch que j'ai pas mangé depuis que je suis petite mais que j'adorais avant : les blinis avec un bout de caprice des dieux dessus, tout ca mis au four pour que ca degouline... mdr
je suis plus trop sure d'aimer ca maintenant...
:lol:
1891
moi ca va paraitre bete, mais ma grand mere avec un coupe frite ondulé donc les frites n'etait pas les meme elles etait ondulé, ben on avait toujours l'impression quelles etait meilleur !!

avec elle faisait toujours des escalopes de veau a la creme !! mmh un delice !!

aujourd'hui c'est moi qui est recupéré ce coupe frite !mais je vous rassure elles ont le meme gout ! ;)

Il y a aussi les tartes au pommes quelle faisait et le gateau a la creme au praliné et quand je les fait je repense a mon enfance !
voila
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Ma grand-mère me préparait parfois des boulettes de viande à la sauce tomate. Je ne sais pas quel ingrédient secret (hormis beaucoup d'amour) elle mettait dedans, mais je n'ai jamais réussi à en refaire d'aussi bonnes que les siennes. ;)
S
37 ans 14
moi c'est une recette de ma moman qui me la fait encore :) le bon boeuf bourgignon hummmmmm rien de plus bon que cette recette de ma moman !!!! :)
13610
Un truc que j'aimais faire mais que je serais certainement incapable de remanger...

Je prenais un oeuf, je le battait avec du sucre et j'y trempais du pain, c'était un régal :P
49 ans tunisie 71
moi c'est les oeufs ma spécialité ,alors je mélange tout ce qui ce mange avec .formage,viande,petit poiej'adore l'odeur de l'ognion grillé depuis mon enfance on me dit que mangé beaucoups c'est pas bien :lol: et vous?vous ete d'accord ? je ne pense pas
se qui reste de la cuisine de ma mére je crois que si je ferme les yeux je sens les épices oriental (les pure arabe avec beaucoups de piments : trops parfois :twisted: )
49 ans tunisie 71
wawo je vient de finir mes premiers 10 messages je doit fété ça bon toute a l'heure
54 ans 176
Ahhhhhhhh les petits plats de ma mamie....

La poule au riz

les tartelettes aux crevettes grises en entrée, les jours de fête...

MIAM :oops:
54 ans 176
zut c'est dommage qu'il ne soit pas possible d'éditer les messages...

j'adorais aussi une chose que ma maman préparait (pourtant elle est morte quand j'avais 4 ans, mais je m'en souviens encore) : des crèpes dans lesquelles elles faisaient fondre du camember...

Bon ok :arrow: je vais de ce pas remplir le topic "on ne nait pas gros"... je sais d'où ca vient maintenant :lol:
1301
en fait je les donnerais bien mes recettes de ma mamie et il y en a... mais sérieusement vous pensez que c'est bien de mettre tout ca sous le nez sachant qu'une fois kkun goutera, personne ne pourra plus s'en passer et alors les entrée des maison semblerons de plus en plus etroite, les escalier de plus en plus haut et les ventres plus en plus "enceint" ....! :twisted: sans parler de la penurie a venir dans tous les supermarché du coin des ingredients en question !!! :lol:

Parce que, sans vraiment etre archi-pretencieuse, les recette de mamie, C TROP BON et c'est assez, bcp, trop, tres LOURD

ps: ze vais commencer a les ecrires doucement :)
51 ans Ici-là 1730
Ambre a écrit:
Un truc que j'aimais faire mais que je serais certainement incapable de remanger...

Je prenais un oeuf, je le battait avec du sucre et j'y trempais du pain, c'était un régal :P

:D
à peu de choses près (trempage dans le lait au préalable), c'est la recette du pain perdu...

on t'empêchait de faire frire ce pain trempé ou quoi, coupine?
45 ans Bretagne 1692
Mais c'est bizarre à part le "grog" aux oeufs d'Ambre, je ne vois pas de recette de poule au riz, de bourguignon, de tarte aux crevettes etc...

On est bien dans le forum Recettes de cuisine :?: Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi vous ne donnez pas les recettes de ces bons petits plats dont vous parlez :shock: ?????

(Lieb et pardonnée, paske elle est en train de les écrire :P )

Bon, ben je reviendrai quand y'aura des recettes quoi :lol: ... :arrow:
7404
pupucinette a écrit:
Mais c'est bizarre à part le "grog" aux oeufs d'Ambre, je ne vois pas de recette de poule au riz, de bourguignon, de tarte aux crevettes etc...

On est bien dans le forum Recettes de cuisine :?: Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi vous ne donnez pas les recettes de ces bons petits plats dont vous parlez :shock: ?????

(Lieb et pardonnée, paske elle est en train de les écrire :P )

Bon, ben je reviendrai quand y'aura des recettes quoi :lol: ... :arrow:


bizarre...j'allais le dire :lol:
50 ans Guadeloupe 1369
Moi aussi j'ai de bons souvenirs de bonne bouffe chez ma grand mere.
Les crepes elles avaient un gout d'orange, elle mettait de la fleur d'oranger dans sa pate.
chez mon autre grand mere, je raffolais des roses des sables en chocolat fait à base de cornflaques !
B I U