MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérer vous votre budget ?

42 ans Bretagne 2468
Voila tout est dans le titre ;)
après comment gérer vous votre linge, je me lance dans le "gérage" de budget :lol:

Je voudrais savoir comment vous faites pour  
finir vos fins de mois, vos astuces pour vos dépenses superflues et surtout savoir si vous tenez un cahier de compte aujour le jour ou autre ;)

Chez nous c'est la cata depuis quelques temps, j'en avais parlé dans un autre post , mais aujourd'hui je suis décidé, IL FAUT QUE JE GERE ! ;)

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
50 ans Face au vent 5339
Oula... :oops:

Pendant des années, je me suis orientée professionnellement pour avoir le meilleur compromis entre boulot intéressant et lucratif, où on gagne suffisamment pour ne jamais avoir à compter. Ca a marché jusqu'à ce que je divorce du père de mes fils. Après, a suivi une grosse période de déprime, où j'ai complètement lâché prise niveau pognon : il faut dire qu'en plus de divorcer, j'avais une activité indépendante sans revenus fixes : des mois sans rien, et de très grosses sommes qui tombaient tout d'un coup.

Quand j'ai repris un job salarié, et que j'ai rencontré Zom (ça s'est fait à 2 mois d'intervalle), j'avais claqué toutes mes économies ou presque.

Alors maintenant, je gagne pas trop mal ma vie, tout en ayant fait un choix de carrière qui me permet de travailler dans un job qui va dans le sens des mes convictions (en général, c'est rarement synonyme de pognon :P ). J'ai aussi fait le choix délibéré d'habiter Paris intra-muros, avec ce que ça comporte en termes de coût de la vie.