MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infections urinaires a repetition (cystites)

1301
est ce que quelqu'un ici est sujette a des infection urninaire a repetition (genre 4/6 fois dans l'année) et si oui quel est votre truc pour les prevenir, etre moin  
fragile, les traiter etc....

j'en ai un peu ras le bol ... 4 en 6 mois ca me gonfle a bloc et pis ca fait archi-mal ! :evil:
39 ans 489
C'est super douloureux, j'ai l'impression de devenir folle quand ca m'arrive surtout que je suis tres sensible et que cela m'arrive souvent voilà ce que mon medecin m'a dit de faire

:arrow: preferer les sous vetements en coton
:arrow: boire beaucoup pour eliminer
:arrow: aller aux toilettes apres chaque rapport sexuel
:arrow: se laver avec des produits doux ( en vente en supermarchés ou pharmacie ) mais pas de facon excessive

Que fais tu toi quand une "crise" arrive ? Prends tu des medicaments ? Anti-inflamatoires ?
1301
d'abord je deviens dingue de douleur et puis je prends possession des toilettes et y plante ma tante pour plusieur jours... , je bois de l'eau, du thé special pour eliminer plus vite, une autre boisson dite "desinfectante", je bois des anti-douleurs et zom va chercher les cachets sans ordonance a la pharmacie, donc il nous donne en general trois truc, un anti inflamatoire, un anti douleur, et un drainant.

Mais je pense serieusement a aller demander a un toubib plus de conseil ou peut etre meme des,truc de prevention je sais pas moi... j'en ai marre, ca fait tellement mal a chaque fois et la ca fait 3 jours deja que serre les dents... et ca a pas l'air fini :/


Merci Lili_puce pour tes conseils :)

Pour les sous-vetements ...hum je ne savais pas... j'ai du tout, coton, synthetique, soie donc tupense que je devrais me separer du reste a part coton ?
25680
Les urines constituent en effet un bon milieu de culture pour ces germes. L'organisme se défend contre l'infection urinaire par la vidange de la vessie : un apport d'eau suffisant pour assurer un bon débit urinaire est donc primordial.

Chez la femme, l'infection urinaire est liée dans la majorité des cas à un manque de boissons.

Le fait de s'essuyer d'arrière vers l'avant après être allée à la selle favorise les infections en apportant des bactéries vers le méat urinaire.

Le fait de ne pas uriner juste après les rapports sexuels (pour évacuer les bactéries qui sont entrées dans l'urètre) est un autre facteur important.

La constipation est un autre facteur favorisant, car la stagnation prolongée de matières fécales dans le rectum est une source permanente d'infestation.

Voilà ce que l'on trouve sur doctissimo
5210
Perso j'en ai enormement ma mere et ma grand mere aussi. On a toujours un sachet d'urgence à la maison notre medecin nous en donne je ne sais plu sle nom puisque je commence a demenager et c'est le bourdel, c'est un sachet rose et blanc.

Je sais que pour moi ce n'est pas du au fait que je ne boive pas je bois generalement 3 litres par jours, mais je sais que des que j'ai une contrariete ou une dispute vla j'en ai une!
44 ans Amsterdam 546
ici ils disent qu'il faut boire du cranberry juice.
J'ai toujours pas trouve ce que c'est cranberry en francais...
Bref, si vous avez un dico franco anglais...a vous de voir.
Ma belle mere me dit qu'il faut se mettre su yahourt nature dans le machin..soi disant les bacteries du yahourt aident.
Perso, j'ai pas essaye...non non non.

Une question me tracasse par contre...
L'infection urinaire affecte le canal ou passe l'urine, alors comment cela se fait il que les douches vaginales peuvent provoquer des infections urinaires???
Je ne comprends pas.

Par ailleurs, c'est bizarre mais je n'avais jamais eu une infection urinaire de ma vie jusqu'a ce que je vienne vivre en hollande et soit en couple avec un homme.
25680
Cranberry = Canneberge = airelles ;)

:arrow: jus de cranberry
:arrow: CRANBERRY CANNEBERGE AIRELLE
:arrow: Le jus de canneberge e...nfections du système urinaire
:arrow: La canneberge : remède naturel contre les cystites
1301
bon je vais essayer de trouver de ce jus... 5 eme jour que je me tord et la j'en peux plu... ca fait archi mal... merci pour tout les conseils
1301
dommage j'ai de la confiture d'airelles :lol: et des airelles surgelé :lol: ... mais pas de jus ! Arghhhhhh!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Euh pour les infections, j'en sais rien, mais le jus de cranberrys on en trouve chez Ikea... rassure moi, Liebe, y'a des Ikea en allemagne ? :D


Et... ta tante, ça la dérange pas d'etre enfermée aux toilettes ? ok, ok, poussez pas, je sors :D :arrow: :arrow:
1301
ca y est on trouve les cachet de cranberries ou c'est bien dit "pour infection urinaire.." et aussi les jus ! j'espere que ca va aider ! je pense meme remplacer 1/3 de mes boisson journaliere par ce jus pour tous le temps si cela peu aider un peu a prevenir ces infections... y en a marre a la fin..
et vi il y a des Ikea dans le coin :lol: d'ailleurs c'est etonnant a quel point les produit d'ikea ici sont moin cher qu'en France :shock:

merci a tous pour les sonseils !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah chouette alors ! Et puis l'avantage du jus d'airelles, c'est que c super bon, quoique parfois un brin sucré...

Hum... quand j'expliquais le sujet à mon mari, j'ai quand même du préciser que le jus c'était pour le boire, pas à utiliser en application locale :D:D:D:lol:
51 ans pépettesland 1803
Dans mon jeune temps je faisais également pas mal d'infection urinaire et après la naissance de mon premier enfant c'est passé (je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux mais c'est comme ça).
Attention toutefois Liebling car ça commence a faire long et il faudrait peut être songer à prendre des antibiotiques. Chez moi c'est le seul truc qui permettait d'enrailler les cystites. Si tu reste trop longtemps sans te soigner efficassement tu risques de laisser les microbes remonter jusqu'aux reins et là ce n'est plus d'une cystite dont on parle mais d'un truc plus grave (j'ai donné, on se retrouve vite à devoir faire des piqures tous les jours et on risque l'hospitalisation).
Donc rends toi vite chez un médecin et bon courage car je sais que c'est extrèmement douloureux.
1301
ben je crois je vais voir pour toubib... 6 jours au compteur, et honetement je suis fatiguée d'avoir mal et la j'ai un mal du bas du dos qui s'est greffé dessus donc j'ai tout la centure ventre/dos qui me font pleurer de bobo ... j'ai tout fait, bouillote, cranberries ( 3 litres avec cachet depuis hier) thé a gogo, les infusion drainante, les anti inflamatoires, les anti(douleur qui font que dalle.. et ce matin j'ai de la fievre qui est monté pas trop forte ceci dit, je suis a 38.5 pour le moment... je vais voir la suite
37 ans 92 / 69 5897
Ah j'allais créer un topique dessus ...
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème ...
En deux mois, j'en ai fait ...(à chaque fois ecbu et tout..)
Leucocyte à 80000 ... (8 fois plus que la normal) du coup ...
Pourtant je bois les 1,5 litres réglementaires par jour maintenant ...

Les médecins préconisent aussi de bien uriner après chaque rapport, si possible de prendre sa douche systématiquement également

Je te comprends Liebling que c'est très dérangeant (surtout quand tu es à la fac, que ça brule etc... :? ).. et assez douloureux

et le pire c'est que les bactéries dvp une résistance aux antibiotiques ... et c'"est de plus en plus dure de s'en "débarasser"..
B I U