MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qql dans le coma

E
38 ans 44
merci bcp nous aussi on espérait, putain de bagnole et de gros con qui l'a conduisait !!!! (désolée)

la tjs pas de nouvelles enfin on verra s'ils vont décider de le  
débrancher ou pas.

sinon je n'ai pas trop envie d'aller a son enterrement, envie de rester sur tes images de lui gai et joyeux, vous croyez que c'est normal ?

bisous
60 ans 91 25732
Oui c'est normal. Tu peux avoir envie de garder une image vivante de lui et pas celle de gens qui pleurent et d'une boite avec un nom dessus... :?

Ca n'enlève rien à l'amitié que tu lui portais, ça n'est pas un signe d'irrespect.

Parfois, la seule chose qui m'a poussée à aller à un enterrement, c'est que la famille de la personne décédée y tenait. Pour les familles c'est une consolation de sentir qu'on peut partager sa peine, de voir que celui qu'ils aimaient et qui n'est plus là était aimé par d'autres personnes aussi et qu'ils ne seront pas les seuls à le regretter.

Mais ça reste le choix de chacun, chacun a le droit de vivre la mort des autres comme il veut. Ou comme il peut.
55 ans 9077
Patty a écrit:
Oui c'est normal. Tu peux avoir envie de garder une image vivante de lui et pas celle de gens qui pleurent et d'une boite avec un nom dessus... :?

Ca n'enlève rien à l'amitié que tu lui portais, ça n'est pas un signe d'irrespect.

Parfois, la seule chose qui m'a poussée à aller à un enterrement, c'est que la famille de la personne décédée y tenait. Pour les familles c'est une consolation de sentir qu'on peut partager sa peine, de voir que celui qu'ils aimaient et qui n'est plus là était aimé par d'autres personnes aussi et qu'ils ne seront pas les seuls à le regretter.

Mais ça reste le choix de chacun, chacun a le droit de vivre la mort des autres comme il veut. Ou comme il peut.


entièrement d'accord avec Patty...
Si tu ne veux pas assister à ses funérailles n'y vas pas...
si tu connais bien sa famille tu peux leur envoyer un mot de réconfort si tu te sent capable... je me souviens encore d'une lettre que j'ai reçu lors du décès de mon grand père que j'adorais et je sais qu'elle m'a fait chaud au coeur...

Parfois dire au revoir au funérarium, aller aux obsèques aide plus facilement à faire le deuil de la personne disparue (enfin pour moi c'est le cas..) mais chacun fait en fonction de son ressenti...donc écoute toi ;)

courage pour les prochains jours...
B I U