MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Donner le bain à bébé - Quelle baignoire avez vous ?

41 ans MENTON 22
Bonjour à toutes,
Mon petit bout de chou ne serait tarder... par contre je n'arrive pas à régler une chose : Quelle baignoire ou quel type d'accessoires  
acheter pour lui donner le bain.

J'explique : j'ai une très petite SDB mais j'ai la chance d'avoir une baignoire.

Je voulais en 1er lieu prendre une baignoire / table à langer adaptable sur la notre, IMPOSSIBLE. Bon 2ème solution : la baignoire sur support mais là aussi, IMPOSSIBLE, nous n'avons plus la place de bouger dans la SDB. J'ai donc la solution du transat de bain mais le fait d'être à 4 pattes pour lui donner le bain me terrifie. J'ai la "trouille" de tomber avec lui dans mes bras pour le sortir de la baignoire.

J'aimerai bien avoir vos avis et surtout vos expériences pour savoir comment ça se passe réellement et si d'autres solutions existent ?
Je suis aussi "preneuse d'idées" concernant le modèle / marque de baignoire à acheter ?

Merci par avance à toutes
A bientôt :D
3712
pour ma part je me suis servie longtemps de ça et j'ai trouvé ça hyper pratique.

une centaine d'euros chez aubert (surement que ça a du baissé depuis le temps)
I
46 ans NANCY 5017
Une amie avait une baignoire étrange: on croirait un seau ... on tient bébé tout le temps . C'est très pratique je trouve ..

ça s'appelle une shantala , j'ai regardé sur google :)
50 ans Luxembourg 31390
Miminice a écrit:
Bonjour à toutes,
Mon petit bout de chou ne serait tarder... par contre je n'arrive pas à régler une chose : Quelle baignoire ou quel type d'accessoires acheter pour lui donner le bain.

J'explique : j'ai une très petite SDB mais j'ai la chance d'avoir une baignoire.

Je voulais en 1er lieu prendre une baignoire / table à langer adaptable sur la notre, IMPOSSIBLE. Bon 2ème solution : la baignoire sur support mais là aussi, IMPOSSIBLE, nous n'avons plus la place de bouger dans la SDB. J'ai donc la solution du transat de bain mais le fait d'être à 4 pattes pour lui donner le bain me terrifie. J'ai la "trouille" de tomber avec lui dans mes bras pour le sortir de la baignoire.

J'aimerai bien avoir vos avis et surtout vos expériences pour savoir comment ça se passe réellement et si d'autres solutions existent ?
Je suis aussi "preneuse d'idées" concernant le modèle / marque de baignoire à acheter ?

Merci par avance à toutes
A bientôt
:D


moi j ai tjr lavee mes enfants tant qu ils rentraient dans le lavabo,puis a genoux en mettant une petite baignoire en plastique dans la grande baignoire,mon dernier 3 ans s y lave encore puis passera a la grande

voilou mon histoire de baignoire ;)
50 ans Luxembourg 31390
Nefertiti121 a écrit:
Miminice a écrit:
Bonjour à toutes,
Mon petit bout de chou ne serait tarder... par contre je n'arrive pas à régler une chose : Quelle baignoire ou quel type d'accessoires acheter pour lui donner le bain.

J'explique : j'ai une très petite SDB mais j'ai la chance d'avoir une baignoire.

Je voulais en 1er lieu prendre une baignoire / table à langer adaptable sur la notre, IMPOSSIBLE. Bon 2ème solution : la baignoire sur support mais là aussi, IMPOSSIBLE, nous n'avons plus la place de bouger dans la SDB. J'ai donc la solution du transat de bain mais le fait d'être à 4 pattes pour lui donner le bain me terrifie. J'ai la "trouille" de tomber avec lui dans mes bras pour le sortir de la baignoire.

J'aimerai bien avoir vos avis et surtout vos expériences pour savoir comment ça se passe réellement et si d'autres solutions existent ?
Je suis aussi "preneuse d'idées" concernant le modèle / marque de baignoire à acheter ?

Merci par avance à toutes
A bientôt
:D


moi j ai tjr lavee mes enfants tant qu ils rentraient dans le lavabo,puis a genoux en mettant une petite baignoire en plastique dans la grande baignoire (tres petit avec une forme en mousse qui sureleve le bb hors de l eau en toute securite dans la petite baignoire,puis assis sans le quitte des yeux et pour le lave en glissant ton bras gauche ss le bb et en savonnant avec la main droite,et 13 ans et demi plus tard mon aine est tjr vivant,mon dernier 3 ans s y lave encore puis passera a la grande avec l anneau de son frere et de sa soeur que tu "scotches" au fond de la grande baignoire avec les ventouses,pour ma part petit je met

voilou mon histoire de baignoire ca prends peu de place,c est pratique et pas cher du tout,tu trouve tout en supermarcher ;)
59 ans sud sarthe 1290
alors ici j'ai la chance d'avoir une belle buanderie et j'ai une baignoire sur pieds et ensuite j'ai fait mettre un évier très grand (80cm de large) qui lui a servi de baignoire, le tout à bonne hauteur et matelas à langer juste à côté, le top!

sinon pour mes grands nous avions mis une planche mélaminée sur notre baignoire et une baignoire en plastique posée dessus, matelas à langer juste à côté également. c'est pas aussi top pour le dos que ce que j'ai là mais pas besoin de se mettre à genoux non plus, un tabouret ou même en se baissant un peu ça allait ;)

l'essentiel est déviter toute manipulation lorsque le bébé est mouillé, ce qui rend inutilisable les tables à langer avec baignoire dessous à mon avis! il faut avoir la baignoire et le matelas à langer (ou de quoi poser bébé sur sa serviette) côte à côte sans manip intermédiaire...
L
75 ans 7509
Nous c'était baignoire en plastique et sur la table du salon. C'est le papa qui a pris rapidement le relais étant plus costaud et moi souffrant de deux sciatiques.

Quand bébé a commencé à s'assoir et à gigoter, hop on est passé à la baignoire de la salle de bain.
V
74 ans 5070
Heu juste une question et pour celles qui n'ont que des douches chez elles, comment vous avez fait?
Moi j'ai pas encore d'enfant mais j'avoue que je me verrais mal à quatre pattes près de ma douche...
bon ben je :arrow:
50 ans Luxembourg 31390
moi pour les 3 mais une amie avait une petite bassine pour sa fille qu elle mettait dans le bac a douche,ben on fait se qu on peut hein ;)
L
75 ans 7509
Mon amie aussi avait une douche et un bac et elle s'essayait sur une chaise le temps de le savonnait.
J'avais pas encore un bébé, elle m'a impressionné par sa dextérité.
51 ans drome 1629
Yubaba a écrit:
Nous c'était baignoire en plastique et sur la table du salon. .

c'est ce que je faisais quand mon dernier est né j'avais pas le choix on m'a opérée d'un kyste au coccyx 3 jours aprés l'accouchement du coup pendant presque 4 mois je pouvais pas me baisser donc la baignoire de bébé était sur la table de la salle à manger avec le matelas à langer à coté et bien pour avoir tésté avec le premier à genoux à côté de la baignoire je préfère la table de la salle à manger
42 ans IDF 291
moi j'ai une Shantala ... gros gain de place, tres economique (20 euros) peu d'eau, je la mettais sur le lave linge (du coup Mona était a ma hauteur. on s'en est servit jusqu'a ses un an.

le bébé est en position fœtale a l'intérieur ca qui est tres rassurant pour lui.

si ca t'intéresse je t'enverrai une ou deux photo et aussi te dirai ou je l'ai trouvé par MP mas si tu tape sur google shantala tu trouvera ;)
R
49 ans 490
dans le lavabo ou dans l'evier de la cuisine.
48 ans 17521
Pour l'instant, c'est encore dans l'évier de la salle de bain, mais elle commence à dépasser de partout... :lol:

Nous avons une cabine de douche, pas de baignoire, et une toute petite salle de bain... donc ça va être dans un baquet posé dans la cabine de douche, et moi accroupie à côté du baquet... je ne vois pas trop comment faire autrement...
73 ans 3528
Je n'ai meme pas de bac de douche a la maison :lol: (appart chinois, on se lave et evacuation direct au sol). Je pense acheter une petite baignoire en plastique... On sera accroupis ou assis par terre a cote. J'ai aussi vu des genres de "filets" a adapter sur les baignoires pour bebe. Je pense que ca agit comme une securite, meme si tu laches bebe par accident (en le savonant par exemple) il ne peux pas s'enfoncer completement dans l'eau (la tete surtout). M'enfin... je suis pas encore sure de l'utilite.

Sinon apres le bain, bebe enveloppe dans une serviette et direction le canape du salon ou le lit de papa/maman pour se changer... Pas la place d'acheter une table a langer :?
B I U