MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Donner le bain à bébé - Quelle baignoire avez vous ?

50 ans Luxembourg 31390
tu sais moi je n ais jamais eu de table a langer,j ai tjr eu un matelas a langer achete en supermarcher qu on mettait sur la machine a laver  
avec tous les produits a cote

et sinon combien de fois je les ais habilles sur le lit ou le canape...

sans parler du prix de certains articles de puericulture qui coute un oeil et qui dure 1 mois ou 2...

pour les 3 j ai tjr etait a l essentiel sans chichi,et j avoue que j ai achetee qu une fois pour les 3 ;)
735
Nous avons utilisé la petite baignoire en plastique posée dans la grande jusqu'a ses 6 mois ( pas top le 4 pattes) avec matelas a langer sur la machine à laver. Puis nous l'avons mis dans un anneau de bain ou elle s'eclate encore aujours'hui (1an).

Sinon, quand on partait chez mes parents, comme ils ont un grand lavabo de sdb on la lavait dans le lavabo, ben c'est le top car pas de probléme de dos et en plus il est à te hauteur!! :D [/u]
44 ans RP 3487
Je n'ai qu'un douche, j'ai acheté une baignoire sur pied chez babymoov (sur vert baudet).
Stable, pratique ... dans les 60e ... ça va ...
51 ans 76 10598
J'ai toujours utilisé la baignoire fournie avec ma table à langer.

Je la posais dans ma grande baignoire et j'ai accroupie à coté ... en même temps, je n'ai aucun problême de dos, de genous ... de rien quoi. ;)

Sinon, quand charlotte avait 3 mois, nous sommes partis en vacances dans une location sans baignoire et là, elle a été baignée dans le lavabo : si il est assez grand, c'est bien pratique. ;)
50 ans Luxembourg 31390
j ai des photos marrantes de mes 3 enfants ou tu les vois tres petit dans le lavabo,jusqu a la derniere phot ou il faut bien le dire ils depassent de partout,c est de bons souvenirs

quand tu vois l aine maintenant qui fait 1m 60 en train de se laver les dents tu te demandes comment il a pu rentre un jour :D
44 ans RP 3487
Pour avoir un plan à langer à hauteur et qui prend pas de place je suis allée chez nos amis suedois ...

Pour 35e t'as une petite table rabattable surper costaud ...

Du coup on en a une pour la cuisine, et une qui sert de table à langer pour Aénore ...
59 ans sud sarthe 1290
à défaut de place dans la salle d'eau, tu n'as pas la possibilité de poser une baignoire dans la cuisine?
je dis ça parce que quand ils commencent à gigoter et à mettre de l'eau autour, ben je me vois pas prendre la serpillère sans arrêt pour essuyer, avec les risques de glissade que ça comporte le temps que ça sèche, et dans le salon j'imagine même pas si on a de la moquette, du parquet ou un tapis... :oops:
L
75 ans 7509
Quand ils commencent à gigoter en général ça veut dire que la baignoire en plastique est trop petite alors on est vite passé à la grande baignoire ici.
Par contre je n'ai jamais utilisé ni de transat ni d'anneau pour le bain, pour bébé on en a pas eu besoin même si on nous les a offert. Faut dire qu'il voulait s'assoir dès 3 mois alors à 5 mois il tenait bien assis.
48 ans 495
ici aussi toute petite salle de bain.

nous avons opté pour la shantala, quel gain de place ! et d'eau aussi et surtout bébé qui est en position fœtal se sent rassuré (à la mater Adam pleurait qd on faisait le bain, j'ai apporté la shantala et à partir de ce moment là il n'a plus pleuré, il se sentait perdu tit loup) et aussi l'eau va jusqu'au épaule de bébé donc il n'a pas froid.

et puis moi la shantala je m'en sert tout le temps, pour le linge ! qd j'étends et détend le linge, pour le mettre dans le seche linge... super pratique !

pour rien au monde je prendrais autre chose et c'est super rassurant aussi je trouve
39 ans sud ouest 1026
j'ai utilisé une baignoire sur pied même si je n'avais pas une grande salle de bain,le support se pliait,je l'avais acheté chez aubert pour 50 ou 60€ et je trouve ses baignoires très pratiques car nous sommes à hauteur.. les transat à mettre dans la baignoire c'est bien mais le mal de dos est insupportable...
48 ans 17521
Chouppy_ a écrit:
ici aussi toute petite salle de bain.

nous avons opté pour la shantala, quel gain de place ! et d'eau aussi et surtout bébé qui est en position fœtal se sent rassuré (à la mater Adam pleurait qd on faisait le bain, j'ai apporté la shantala et à partir de ce moment là il n'a plus pleuré, il se sentait perdu tit loup) et aussi l'eau va jusqu'au épaule de bébé donc il n'a pas froid.

et puis moi la shantala je m'en sert tout le temps, pour le linge ! qd j'étends et détend le linge, pour le mettre dans le seche linge... super pratique !

pour rien au monde je prendrais autre chose et c'est super rassurant aussi je trouve


ça a l'air super, ce truc... moi j'ai acheté une baignoire en plastique chez Ikea, mais je sens que ça va pas être pratique, puisque je vais devoir la poser sur le sol de la cabine de douche et me mettre accroupie ou à 4 pattes... je vais voir pour une shantala, peut-être... :-k
44 ans RP 3487
La baingoire sur pied quand tu as qu'une douche c'est top quand même ... pis ca dure plus longtemps q'une shantala ...
41 ans MENTON 22
Super, merci les filles pour vos conseils....

Moi le fait d'être à 4 pattes ne me branchent pas trop !
La baignoire sur support s'était aussi une bonne ID mais ne rentre pas dans ma SDB.
Ma mère aussi m'a dit de ne pas m'embêter et de prendre une baignoire en plastique et de le laver sur ma table de salle à manger.

Par contre je ne m'étais pas encore renseignée pour la shantala !

Merci pour vos conseils, je vais essayer de voir tt ces produits.
B I U