MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit bilan après presque 10 mois de rééquilibrage

25680
bon un petit bilan s'impose maintenant.
j'ai décidé de poursuivre avec un nutritionniste du gros, je vous tiendrais evidemment au courant :)

:arrow: Donc au début, je ne savais pas ce  
qu'était la faim ou la satiété, je faisais au moins 1 à 2 fois par semaine une prise compulsive d'aliments (à base de paquets de gateaus & co), et je prennais minimum 2 kilos supplémentaires par an.

:arrow: Aujourd'hui, je reconnais ma faim même si j'ai encore du mal à m'arrêter à satiété, je ne fais plus aucune prise alimentaire compulsive :D.

- Je manges pleins de fruits et légumes alors qu'avant je mangeais très peu et j'y prends un vrai plaisir, plus si je n'en mange pas cela me manque.

- J'arrive à faire la différence entre un aliment qui m'apporte quelque chose ou qui ne m'apporte rien au niveau nutritif.

- Je suis en bonne santé, j'ai retrouvé de l'energie que je ne me connaissais pas et en comparant à d'autres personnes je me rend compte que physiquement je suis plus dynanimique.

- Je ne prends plus de poids, je ne grossis plus du tout !

- J'ai même perdu 7 kilos d'ailleurs va falloir que je revende mes ceintures (sont trop grande maintenant) et j'ai pu reporter quelque uns de mes anciens pantalons.

:arrow: Voilà donc mon petit bilan après bientôt 10 mois de rééquilibrage (commencer en juin 2004).
Je suis super contente du résultat, je ne suis pas au bout du chemin, mais j'ai évolué sur des points que je ne soupconnais même pas, une vraie libération :)
47 ans Salon de Provence (13) 617
J'espère pouvoir afficher le même bilan dans quelques mois, Anne.
Je confirme pour les autres que le mien est le même pour l'instant, à l'échelle de 6 semaines seulement. Faim et satiété retrouvée avec un immense bonheur, plus la moindre culpabilité face aux aliments, et 1 seule prise compulsive sur cette période.

Je sens aussi que j'ai besoin de faire un travail plus profond sur le plan psychologique, afin de savoir pourquoi la nourriture est la seule réponse que j'ai face aux multiples situations de la vie. Pour l'instant, je lis, je m'informe, et je ne vais pas tarder à m'y lancer.
43 ans 78 3901
C'est un "beau" bilan je trouve. J'espère tout comme Sugarfree, pouvoir afficher le même dans les mois à venir :)

Bonne continuation avec le nutritionniste !
13610
Ca me fait plaisir de lire ça Anne, et vraiment je te félicite.
Je t'envie même.
J'aimerais arriver au stade où tu es, mais je ne me sens pas la force ni le courage de l'atteindre :?
25680
En fait ca va être une dieteticienne, car il n'y a qu'elle a faire partie du gros sur le 95.

Je vous en dirais plus dès que j'aurais réussi à prendre mon rdv ;)
O
44 ans 239
Bonjour à toutes et à tous
Je me suis incrite hier sur ce forum dont j'adore l'ambiance ....

Anne, je voudrais moi aussi faire appel à un nutritionniste du GROS mais existe-t-il une liste ? Comment savoir s'il est membre ?
J'ai été voir quelqu'un l'année dernière et en une séance je me suis sentie démolie, dévalorisée, humiliée et je pleurais dans ma voiture en rentrant ... Alors comment ne pas se tromper ?

Merci
25680
Bonjour obiwan 35,

Voici leur tel, ils te donneront les contacts près de chez toi.
Téléphoner: 01 53 76 32 20 (secrétariat administratif de l'association)
gros.org

Et si jamais il n'y as pas de diet ou de nurti du gros sur ta région, tu peux commencer toute seule, c'est ce que j'ai fais depuis juin, et c'estce que font de nombreuses filles sur le site.
En parlant ensemble et en partageant nos expériences, c'est plus facile :)

Et rassures toi, avec le GROS, tu n'auras pas ce genre de mésaventure ;)

obiwan35 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Je me suis incrite hier sur ce forum dont j'adore l'ambiance ....

Anne, je voudrais moi aussi faire appel à un nutritionniste du GROS mais existe-t-il une liste ? Comment savoir s'il est membre ?
J'ai été voir quelqu'un l'année dernière et en une séance je me suis sentie démolie, dévalorisée, humiliée et je pleurais dans ma voiture en rentrant ... Alors comment ne pas se tromper ?

Merci
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je m'aperçois que j'ai oublié de te féliciter, Anne.
Réparation immédiate : je te félicite pour ce bilan, je te félicite de te tenir à la réeducation sur le long terme et de vouloir aller encore plus loin, et surtout, je te félicite et remercie de partager ça avec nous, je te félicite pour l'animation de ce forum, car tes conseils et ton enthousiasme sont précieux.
(je te félicite aussi pour me rendre aussi rapidement l'accès au forum, après mes bans hebdomadaires ! ;) )
O
44 ans 239
merci Anne .. ton bilan est encourageant ... je vais me lancer ! :)
44 ans Amsterdam 546
felicitations Anne, j'espere arriver a la plenitude moi aussi...
Les compulsions j'ai arrete, mais ca, ca fait longtemps, et la, en ce moment, je mange tout ce que j'aime.
Ca fait 3 semaines que je mange de la pizza au moins 3 fois par semaines...aie aie aie.
Mais vu que bon, je mange pas grand chose d'autre, et je me gave plus de gateaux ou de glaces ou de trucs, ca va.
En fait, je mange un peu de tout, en petites quantites.
j'espere me maintenir ainsi...
Anecdote: mon copain a inconsciemment suivi ma facon de m'alimenter...regime pizza ou pas, le bilan est incroyable...il a perdu 10 kilos, et moi 6.
La ce soir, je nous fais un bon risotto bien calorique juste pour qu'il reprenne du poids un peu.
an tout cas, je te felicite vraiment!!!!
43 ans chalon sur Saone 579
je me joint aux autres pour te feliciter, je trouve ca génial de pouvoir lire un bilan aussi positif, et je pense d'autant plus aux autres filles qui comme toi se sont lancées seule ou qui hésite encore!
M
48 ans 92
anne, merci de nous faire partager un tel bilan, c'est encourageant :D

et bravo ;) bonne continuation.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Félicitations à toi Anne,

Je suis ravie pour toi. ;)

J'aimerais pouvoir un jour dire la même chose. Moi aussi j'ai commencé seule et c'est loin d'être facile...

Merci pour cette jolie note d'espoir !
;)
25680
Ambre a écrit:
Ca me fait plaisir de lire ça Anne, et vraiment je te félicite.
Je t'envie même.
J'aimerais arriver au stade où tu es, mais je ne me sens pas la force ni le courage de l'atteindre :?


Rassures toi Ambre, la force tu l'as trouvera en ragardant le chemin que tua saccomplit au fur et à mesure. Et puis sinon tu viens nous parler et on t'aidera (mais ca tu le sais).

Le chemin est long c'est vrai, mais quand tu arrives à ressentir le bien que tu te fais en mangeant par exemple des fraises ou un melon (ben oui .....), et que tu arrives enfin à manger un mars sans t'engouffrer tout le paquet en une apres midi, tu ne regrettes pas et ca donne la force et l'envie de poursuivre :)

Apres 10 mois, je peux te dire que la balance entre difficultés et bénéfices en vaut largement la peine, chaque pas en avant je me sent plus legere lol

Alors lances toi, tu n'as rien à perdre en faisant une rééducation.
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je t'assure, Ambre, que me lancer ne m'a pas demandé de courage. C'était plutôt un acte de survie. Quand je suis arrivée ici, j'étais tellement lasse de mes compulsions, de mon engluement dans un cercle de régime et de reprise de poids, que je ne voulais qu'une chose : en finir !

Pas avec moi, mais avec ça. Je voulais juste ne plus avoir ça en permanence dans la tête. Je m'étais faite à l'idée que je ne maigrirais jamais "normalement" avec un régime. Je suis venue ici plutôt dans l'idée de m'informer sur la chirurgie, moyen définitif et radical, pour ce que je croyais. Ou alors de trouver de l'aide pour m'accepter.
Je suis tombée sur le forum réeducation, ça a été une planche de sauvetage. Soit je maigris comme ça, soit je ne maigrirais pas et il faudra bien que je m'y fasse.

Mais j'ai aussi compris au passage que je devais régler des choses en moi (le bouquin "maigrir c'est dans la tête" vient de me donner un sérieux coup de main). Il est probable que tu n'arrives pas à attaquer une réeducation parce que tu n'es pas prête à changer de vie, pas prête à renoncer à manger autant que tu le veux, pas prête à touver d'autres réponses que la nourriture.
C'est une question de cheminement. Peut-être devrais tu commencer par travailler sur toi, seule ou éventuellement avec un psy ?
B I U