MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Neuf ou occaz ?

D
37 ans vendée (85) 2612
NiNaLou a écrit:
pendant ma grossesse j'eait comme toi je ne concevai pas de l'occaez pour mon tit bout et puis en parcourant les boutique surtout vetement les prix  
du neuf m'on fait redescendre d'un cran.. du coup j'ai parcouru les baby troc et les depot vente "maman bébé" et ce ne sont que des produit nikel propre parfait pour un moindre cout...


oui je pense que j'y viendrais aussi à un moment ou un autre, je ne suis pas complétement ferlé à ça mais c'est vrai que pour le moment je me sens pas prete :oops:
317
duvalangelique a écrit:
oui je pense que j'y viendrais aussi à un moment ou un autre, je ne suis pas complétement ferlé à ça mais c'est vrai que pour le moment je me sens pas prete :oops:


ben alors profite de gaté ton peit bout.. de tout facon si tu a ton budget c'est normal que tu te fasse plaisir de lui faire plaisir!!lol

alors achete achete achete achete!!!
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso moi j 'avais acheter la pousette trio neuve aux soldes ,le siège auto ma mère m 'avait acheté il y a longtemps le lit ,une chaise haute evolutive aux soldes et quelques vêtements aux soldes ,par contre aimant tous les vêtement style hm ,disney et autres marques j 'a i flippé quand j 'ai vu les prix neuf , un exemple j 'ai acheter un pijama 0.50 centimes qui avait été mis une fois et qui valaait en magasin 14.99 multipli ca on nombre dont ta besoin et ben ca fait un sacré budget ,et pis tu voit sur les foire a tout les vendeurs qui ont des fringues nickel ,ah oui j 'ai récupéré pas mal de truc de ma soeur en autre le transat balancelle ,en occas j 'ai acheté le transat ,le mobile une arche ,le porte bb baby bag et multiple jouets.
E
103 ans Occitanie 3854
Je suis une grande adepte de la recup.. pour mon fils y a que le siège auto qui était neuf... euh et pour ma fille pareil je crois d'ailleurs... ah non son lit était neuf aussi car le lit qu'avait son frère avait fait ma soeur + mes 2 cousins + mon fils et donnaient des signes de fatigue :lol:
D
37 ans vendée (85) 2612
En meme temps temps qui dit neuf ne veut pas forcément dire cher...pendant les promos ou autres soldes des fois ça vaut le coup ;)
73 ans 3528
Pour ma part je ne me pose meme pas la question. Je ne prevois qu'un minimum d'achats de toutes facons, vu notre budget serre, ce qui est indispensable et qu'on ne trouve pas en occaz, ben ce sera du neuf. Le fait de vivre a l'etranger fait qu'on me donne moins de chose que si j'etais en France mais les prix sont aussi plus abordables... Par contre j'essaie d'etre vigilante au niveau des normes et de la securite... Par exemple pour le lit, qu'on doit acheter, on va aller chez Ikea, j'aurai pu trouver deux, voire trois fois moins cher (et neuf) en magasin chinois... mais pas de normes et bonjour la qualite :? Autant pour les vetements ca ne me derange pas, autant pour d'autres choses je prefere faire attention...

Sinon, en effet, si vous avez economise pendant longtemps pour vous faire un bon budget bebe je ne vois pas pourquoi tu te priverais d'acheter du "tout neuf". Je comprends la demarche... et puis ca servira pour les prochains ;)
42 ans vaucluse 236
Pour moi aussi , c'est quasiment que du neuf (hormis un panier pour necessaire de toilette et un tikamak).

Je ne juge en aucun cas le gens qui préfère l'occasion pour des raisons de budget ou autre , alors je suis assez en colère quand on se permet de me dire que "c'est du n'importe quoi", "ça sert a rien" ou encore mieux qu'on est "riche"!Car tout ça je l'ai entendu. :?
Nous ne sommes pas du tout riche, mais comme duvalangelique, nous avons prévu un budget pour ce bébé tant attendu.Nous faisons avec plaisir des petits extras, pour justement acheter ce qui nous plait pour lui.
Une autre raison,c'est que je compte bien garder tout le matériel pour un autre futur bébé, car je sais d'où ça vient, et que l'en aurais pris soin.
Et comme il a été dit encore, neuf ne veut pas dire cher.
59 ans sud sarthe 1290
pour mon premier, comme je n'avais rien et pas de famille autour de moi qui ait des bébés, pas moyen de récupérer fringues ou matériel. et j'étais un peu pareille, je voulais du neuf mais pas non plus un gros budget! les mamies et papys s'y sont mis aussi, c'était leur premier petit enfant (pas de frères/soeurs de mon côté, ni du côté de zhom alors forcément...) ;) nous avons donc acheté neuf mais nous étions allés à troyes et franchement il y avait des affaires à faire!

les 2 suivants ont récupéré en partie le matériel mais j'ai toujours acheté des fringues neuves, afin que chacun ait "sa" part de neuf rien qu'à lui!

là pour la miss, j'ai une amie qui m'a passé des fringues, une autre une table à langer et prêt de cosy, quelques cadeaux de la famille et des amis mais il faut bien dire qu'on sait mieux ce qui est utile et ce qui l'est moins! poussette et siège-auto neufs mais pas trop chers et "tout en un": siège groupe 0+/1 et poussette/landau.

je comprends qu'on ait envie de se faire plaisir (oui parce que BB il s'en fout un max hein, faut pas exagérer!) et si on a le budget pour, tant mieux! je trouve sympa de récupérer des meubles et de les retaper tant que ça reste à peu près solide et pour les fringues en général c'est en bon état aussi! le seul ennui c'est dans l'autre sens: les fringues se revendent mal et vraiment à très bas prix et pour le matériel, pas toujours évident de trouver ça près de chez soi et l'envoyer, trop cher!!! :cry:
47 ans Lille 7000
Pour Keridwen, on a acheté pas mal de neuf au départ car c'était la première et que je ne savait pas qu'on pouvait trouver des choses sympas en brocante, dépôts vente... J'ai acheté aussi de l'occasion notamment pr certains jouets... Sauf pr les vêtements, même si j'ai quelques vêtements prêtés, généralement je préfère le neuf mais je prête par la suite ( aux copines soigneuses, pas à tout le monde!!!)
J'aurais mon premier bébé maintenant, à part le siège auto, j'acheterais tout d'occas'. pourqoui?
Parce qu'avec zom, on est rentré dans une démarche écolo et que dans cette perspective on achète maintenant beaucoup d'occas!!! ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
MaryPoppins84 a écrit:


alors je suis assez en colère quand on se permet de me dire que "c'est du n'importe quoi", "ça sert a rien" ou encore mieux qu'on est "riche"!Car tout ça je l'ai entendu. :?


Tout a fait !

Moi aussi je suis confronté à ce genre de remarques assez reguliérement (d'ou mon post ;) ) et c'est assez agaçant :evil:

En tout cas merci de vos réponses ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Nous aussi nous avons tout acheté neuf. Je ne me voyais pas acheter d'occaz pour mon 1er bébé et puis pour le suivant, ça servira !
Par contre avant d'avoir Raphaël je ne concevais pas qu'on puisse acheter dans les brocantes des jouets, des vêtements : des trucs d'occaz ... Mais maintenant avec mon p'tit bout et le coût de la vie j'achète beaucoup plus dans des braderies, surtout des jouets ; mais les vêtements je peux pas (ça doit être psychologique... même pour moi je peux pas !!!)
735
duvalangelique a écrit:


Alors en faite je crois que pour moi c'est cette idée la qui me géne...pas le faite que ce soit des choses de la famille, mais le faite que je ne connaisse pas l'histoire des vetements...(euh je suis claire la ou pas :oops: )

Il est évident que si c'etait des choses à damien ou à moi je les prendrais mais le faite que cela viennent d'inconnu...j'aime pas trop :oops:


Comme je te comprend! Voilà pourquoi je n'ai pas pu me resoudre à acheter des vêtements dans des bourses ou vides greniers. :oops:

Par contre, des collegues de travail et des voisins de mes parents m'en ont donne une quantite astronomique, la ca ne me gêne pas car je les connais.

Par contre pour tout ce qui est mobilier pas de soucis, l'occas mais la de toute façon pas le choix on avait pas le budget!! Il n'y a que le siege auto qui est neuf car pour ca je n'ai pas confiance en l'occaz je veux de la securité!! :D

Apres occas ou neuf c'est surtout une question de budget je pense, si tu as les moyens tu ne te poseras pas forcement la question et achetera ce qui te plaira vraiment, quand tu en as un peu moins, ben tu prends ce qui te reviens le moins cher et tant pis pour la déco.

:D
505
En ce qui nous concerne très peu d'occaz mais c'est le 1er pour les 2 familles alors forcément les papy et mamies craquent!
Pour les vêtements ça ne me dérange pas que ça soit de l'occaz, des copines m'en ont prêté et je regarde aussi dans les brocantes etc... vu le prix des fringues et le temps qu'il les mette je préfère.

On avait nous aussi prévu un budget bébé, du coup on a pu se faire plaisir sur la poussette par exemple ou les trucs de déco mais on ne voulait pas de chambre spécial bébé à un prix exhorbitant je trouvais ça ridicule.
mais chacun fait comme il le sent du moment qu il se fait plaisir pour préparer l'arrivée de bébé!
56 ans Saint Pathus 2074
Kikou,

Avant de tomber enceinte, j'étais plutôt comme toi, je voulais que du neuf pour mon bébé tout "neuf" :lol: mais seulement pour les fringues...

Et puis, les finances étant de toute façon trop justes, j'ai farfouillé et j'ai trouvé tellement d'occas à des prix incroyables et en super état que je ne me suis plus posée de questions, ce sera au max occaz.

:lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Quand on aura des enfants, on achètera de l'occaz au maximum, vêtements y compris, je sais que ma belle-mère n'aime pas l'idée concernant les fringues mais bon, un bon lavage et c'ets bon, surtout que ces vêtements ne sont pas portés longtemps, donc bon.

Par contre, j'achèterai quelques tenues neuves, que je garderai précieusement pour eux quand ils seront adultes.

Bon, ok, bébé n'est pas en route, les essais même pas commencés mais je ne pense pas changer d'avis d'ici là.
B I U