MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emploi Tailleurs fournis (uniforme), et pour les rondes ?

25680
Quand on cherche un boulot, il arrive parfois que l'on tombe dans la description du job sur ces mots : TAILLEURS FOURNIS !

D'office, lorsqu'on fait minimum une taille 46, on  
sait que si on postule, on nous fermera la porte car: "Désolée mais vous n'avez pas une taille standard, nous n'avons pas de tailleur à votre taille"

Traduction : On ne veut pas de grosse ! :evil:

Avez vous déjà eu ce problème ?
Qu'en pensez vous, n'est ce pas une forme discrimination à l'embauche ?

trouvez vous normal que des emplois soi fermé aux ronds pour cause de "TAILLEURS FOURNIS" ?


Dernière modif par le 6964j; modifié 1 fois
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah, ça, je sais que c'est aussi le cas lorsque ce ne sont pas des tailleurs. Par exemple, dans la restauration rapide, on entend très souvent les excuses comme "on n'a pas l'uniforme à votre taille", j'ai même eu vent d'une remarque genre "oui, mais la jupe est obligatoire, et ça ne vous irait pas du tout"... Encore une exemple du n'importe quoi ambiant...
25680
Et pourtant, ce serait facile de changer ca.

Quand j'étais esthécienne, j'ai travaillé dans une parapharmacie qui fournissait une blouse.
Evidemment pas de blouse à ma taille, et bien la patronne en à commander une plus grande et basta !

Comme quoi quand ils veulent, le coup de la tenue c'est qu'une excuse !
51 ans Ici-là 1730
quand j'étais plus jeune, j'ai répondu à une annonce diffusée dans l'émission de feue Martine Mauléon. C'était une formation en contrat de qualif' pour travailler chez Say-Faux-Rat. A priori, d'après le cv fourni et la photo, il n'y avait pas d'obstacle majeur et j'ai été convoquée pour un entretien... comme d'autres candidats.
Il y avait 2 phases: travail en binôme (pour présenter son partenaire) et un entretien individuel, avec un formulaire à remplir au préalable.
Parmi la multitude d'info demandées, il y avait des cases à cocher pour la taille de vêtements qui effectivement s'arrêtait à 44 ou 46.

Ben, j'ai rajouté une case pour ma taille de l'époque...

A l'entretien individuel, on m'a gentiment fait comprendre que mon physique ne correspondait pas à l'image de la boîte... et je n'ai pas été retenue!
51 ans Ici-là 1730
autrement, il me semble que pour des emplois nécessitant une tenue ou un uniforme, il existe un budget vestiaire dans les sociétés concernées.

Après, c'est une question du bon usage de ce budget.
39 ans lyon 530
je travaille en interim et normalement on devrait me fournir une tenu quand j arrive en mission mais le souci il n ont jamais ma taille et sa met tout le monde mal a l aise quand je demande une tenu 54 alors j ai du m acheter mes propre tenu que j enmène partout pour eviter les mauvaise surprise
50 ans Guadeloupe 1369
Moi comme je travaille dans le tourisme j'ai l'obligation de porter un tailleur fournie par la boite, les grandes tailles étant souvent pas tres jolies, ça fait mieux en 36 en général. Jupe mal coupée, trop courte, chemise trop grandes, je finissais toujours par acheter mes propres tenues aux couleurs de l'entreprise, et j'y étais à l'aise pour travailler.
39 ans lyon 530
je te comprend au debut j etais mal a l aise lors de mon premiere emploie le surveillant chef m avait fait visiter l hopitale ensuite il m a emnmener a la lingerie pour me preparer mon trousseau
j ai trouvé des hauts mes en bas rien m allait
mon chef demande si tout va bien et la la lingere lui repond mais sa va pas elle rentre dans rien :cry: on va devoir lui faire un commande speciale j etais rouge de honte :oops:
bien sur 6 mois plus tard mes pantalon ne sont jamais arrivé
47 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai vécu ça, aussi. Et pourtant je pesais au bas mot 25 kg de moins que maintenant.
L'été de mes 18 ans, j'ai été embauché dans un fast-food. Après avoir signé le contrat, on m'a emmené dans une pièce pour me donner mes vêtements de travail : chemises et pantalons (j'ai eu de la chance dans mon malheur, si ça avait des jupes droites, ç'aurait été une catastrophe !).

Pour les chemises, pas de problèmes, j'étais à peu près standard. J'appréhendais déja l'essayage du pantalon, car je suis plus large du bas.
Et bien, on ne trouvait rien à ma taille, car je faisais du 44 ! Vous imaginez, c'est rien une taille 44 !
La fille a fouillé tout son stock pendant de très longues minutes pour enfin me sortir 2 pantalons. Les autres en avaient 3 ou 4, je crois, elles pouvaient faire plus de rotation. Moi, j'ai du laver mes pantalons tous les 2 jours, car l'été entre transpiration et odeur de fast-food, y a pas moyen de les porter deux jours de suite !

M'en fous, je leur ais rendu les pantalons tout abimés aux cuisses :twisted: !
50 ans Alsace (68) 1115
Dans le poste que j'occupais précédemment, le port de la blouse était obligatoire... Quand je suis arrivée, ils m'ont fait essayer la taille la plus grande qu'ils avaient, et comme elle ne m'allait pas, une personne (de chez le fournisseur de blouse ;) ) est venue plus tard prendre mes mesures avec une grande discrétion.
J'ai eu le droit à une blouse toute neuve et sur mesure en plus... :D Bon, d'accord, je n'en ai pas eu besoin longtemps car j'ai changé de poste et là où je suis, pas de blouse, mais tout avait été fait d'une manière telle que je n'ai jamais été mal à l'aise... Déjà que c'était mon premier boulot et que j'étais super angoissée, c'était vraiment rassurant...
:)
1891
Moi quand je bossais (au rayon charcuterie-fromage) obligation de porter une blouse, ben j'ai jamais eu de pb la 1ere patronne est tres forte donc quand je travaillais j'avais une blouse a ma taille, pour le 2eme patron (oui beaucoup de changement dans cette boite) lui aussi etait fort mais ils ont eu l'inteeligence de garder les blouses de la 1ere patronne !

donc pour l'instant pas de pb, mais je touche de la peau de singe (laurene ca fait une tape sur la tete !)
S
37 ans france 2687
j'ai travaillé en pharmacie pour un job d'été, heuresement les blouses était toute de la meme taille et super grande ouffff
U
40 ans Chartres 1193
Moi j'ose même pas postuler quand je sais qu'il y a un uniforme d'entreprise... :oops:
42 ans très au sud 7915
moi en travaillant dans une grande surface, j'ai eu droit à l'uniforme et je dois dire qu'ils sont bien fournis à casino en grandes tailles! donc j'ai pas eu de pb! ils vont je crois jusqu'au 54-56 cé dire leur effort là dessus! le seul moment où j'ai été mal à l'aise, cé quand la fille m'a dit un 44-46 ça ira? euh non, je pense qu'il faudra du 46-48 voir du 50-52 si je veux être à l'aise et mettre un sous pull! et là elle me regarde vous un 50-52 pas possible?! ben si, il a fallu ça... surtout que vu l'épaisseur du tissus, le tee shirt manche longue dessous cé pas du superflu!
46 ans France 79
moi je suis factrice, alors les tenues il en faut, les blousons d'hiver pas de problème, taille 52, il y a, les t-shirts aussi pour l'été mais bizarre blouson d'été (plus léger) et manche amovible ils n'ont pas ???? :roll: Bizarre, donc pour la mi-saison je ne porte plus ces superbes couleurs jaune et bleu ;)
Mais il y a quand même de beaux efforts de fournis, il vaut mieux car le budget doit être utiliser chaque année, sinon je sais pas ils remboursent la différence ? il faudra que je me renseigne :!: ça pourrait être intéressant :lol:
B I U