MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By-Pass : 145kg, tout essayé...je me lance !

M
55 ans Saturne 318
Hello tout le monde,

Voilà, je me lance... J'ai craqué. Au mois de février, je passe sur le billard: je vais me faire un by-pass de l'enfer.

Je sais que ce  
genre de post ne va pas faire avancer les choses sur ce forum. Mais je craque !!!

Plein le dos des kilos en trop... marre de mon 145kg toute mouillée. Il est temps de faire quelque chose. J'ai tout essayé... Bon d'accord, certaines que je ne citerais pas me parleront d'acceptation, de comprendre comment je mange etc... mais là, trop c'est trop...

De plus, je veux faire plein de petit mourns qui seront horribles et insupportables comme leur mère... BOUDIOU... Et pour le moment, avec ce super poids, impossible de n'avoir que l'ombre d'une ovulation.

Voilààà... c'était mon coup de gueule de la journée...

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Bises à tous Mourn
S
53 ans Bruxelles 375
Il en a fallu du courage pour prendre cette décision !
Quelle est la date prévue au mois de février ?
M
55 ans Saturne 318
En fait, il m'a fallut deux ans pour prendre la décision. Avant il était question d'un anneau, mais malheureusement, de plus en plus de chirurgiens sont contre...

Déjà, il a fallut faire accepter à mon homme l'anneau, puis le by-pass. Mais bon, cette fois-ci que ce soit lui ou moi, on est motivé.

J'ai cette chance d'avoir une assurance qui me permet de me faire opérer en clinique. Du coup, je passe au dessus du délai d'attente monstrueux qu'il y a dans les hôpitaux généralistes.

Je vais passer une gastroscopie le 2 février et si tout va bien, logiquement, je devrais me faire opérer aux alentours du 10 février. Croisez-les doigts pour moi. La date n'est pas encore arrêtée avec certitude, mais le plus vite sera le mieux.

Bisous Mourn
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
On croise les doigts pour toi. Je n'y connais pas grand chose mais le by-pass est définitif non ? La décision t'appartient bien évidemment. Sache qu'il y aura tjs quelqu'un sur ce forum pour t'écouter et te conseiller ;)
42 ans 69 4262
mournblade a écrit:
En fait, il m'a fallut deux ans pour prendre la décision. Avant il était question d'un anneau, mais malheureusement, de plus en plus de chirurgiens sont contre...

Déjà, il a fallut faire accepter à mon homme l'anneau, puis le by-pass. Mais bon, cette fois-ci que ce soit lui ou moi, on est motivé.

J'ai cette chance d'avoir une assurance qui me permet de me faire opérer en clinique. Du coup, je passe au dessus du délai d'attente monstrueux qu'il y a dans les hôpitaux généralistes.

Je vais passer une gastroscopie le 2 février et si tout va bien, logiquement, je devrais me faire opérer aux alentours du 10 février. Croisez-les doigts pour moi. La date n'est pas encore arrêtée avec certitude, mais le plus vite sera le mieux.

Bisous Mourn


alors ça y est? tu as pris ta décision?

Et bioen bon courage pour tout ça!!! Et je rejoins Graindethé!! On est de tout coeur avec toi!!!

Bisous ma petite mournblade!
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
mournblade a écrit:
En fait, il m'a fallut deux ans pour prendre la décision. Avant il était question d'un anneau, mais malheureusement, de plus en plus de chirurgiens sont contre...




Je vais penser à toi quand viendra le temps de la chirurgie.
Tu disais que les médecins sont de plus en plus contre l'anneau. Peux-tu m'expliquer pourquoi?

Je viens tout juste de me faire poser un anneau en novembre dernier. Et ici au Québec, on n'en installe que depuis 2 ans et l'anneau commence à prendre une part du marché qui était occupé que par le bypass et la dérivation bilio-pancréatique.

Merci

Azarielle
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
C'est une décision murement réfléchis (2 ans c'est pas de la gnognotte)...

Chacun à un passé et un présent qui défini ces propres choix, tu as réussis a faire ton choix et bien bravo !!!

Courrage, tes amies de VLR seront toujours là pour te soutenir !!!
36 ans 1608
je ne peux que me joindre à ttes les autres et te souhaiter bon courage,bonheur et tout ce qui te fera plaisir...Valà...Bisous!!!
44 ans paris 3592
ouep, pareil! courage!
42 ans 3372
moi je te souhaite surtout un bon courage pour la gastroscopie surtout si tu la fais sans anesthésie générale...


Azarielle ne t'inquiètes pas je ne pense pas que tant de médecins que ça soient contre l'anneau gastrique...c'est juste qu'il a de moins bons résultats que le by-pass ( 30 % des gastroplastiés ne perdent pas de poids et cela est du à leur prise en charge post op au plan psy...c'est tout ! )
42 ans 69 4262
tigroutte a écrit:
moi je te souhaite surtout un bon courage pour la gastroscopie surtout si tu la fais sans anesthésie générale...


J'osais pas le dire....C pas tres agreable mais si tu veux des infos la dessus...n'hesites pas a demander!!! :D
42 ans 3372
euuuuh "c'est pas très agréable" c'est un euphémisme j'espère....

si tu veux des infos ben moi je t'en donnerais pas pour pas que tu balises encore plus...moi je savais ce qui m'attendait ben je l'ai sentie passée celle-là...
42 ans 69 4262
Ct bien un euphemisme...lol


POur les infos, ca depend...Ca rendra pas plus agreable mais parfois y'en a que ça rassure de savoir comment ça se deroulera...Si on peut enlever un peu de stress, c qd même tjr plus agreable..Maintenant tout depend des personnalités...
M
55 ans Saturne 318
Premièrement: VOUS ETES TROP CHOUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSS :oops: :D : cela me fait tout plein de petits smileys dans mon petit coeur.

En fait, la technique de l'anneau en Suisse (en tous les cas à Genève et à Lausanne) aurait tendance à être remplacée par le by-pass. A Lausanne, le chirurgien a commencé à me sortir des chiffres à n'en plus finir pour me donner les avantages du by-pass.

Ce qui ressort, c'est que l'anneau est soit super bien toléré par la personne, soit le contraire. Et vu mon obésité (comme ils disent si gentiment) 'morbide' ils veulent pas prendre le risque de me placer un anneau puis de passer ensuite au by-pass.

Ensuite, viennent les habitudes alimentaires, les problèmes d'hérédité dans la famille (je suis issue d'une famille d'obèse: seul mon frère est mince: le CHIEN !), si on mange beaucoup en une fois ou si on grignote etc... Et pour l'hyperphagie, il semblerait que seul le by-pass serait vraiment efficace.

Je me suis vraiment pas mal renseignée sur le sujet. Je crois que la seule chose que je n'arrive pas à envisager c'est à quel point cela va changer mes habitudes alimentaires et combien je vais la roter surtout dans les premiers mois.

Mais bon, je veux vraiment passer d'une obésité morbide (qu'est-ce que j'adore ce terme) à des rondeurs. Je serai jamais mince, c'est sûr. On me prédit qu'avec le by-pass je vais arriver entre 80 et 90 kg alors que l'anneau, ce serait aux alentours de 120kg... Alors, je le dis... JE VEUX ETRE UNE RONDE PULPEUSE FUTURE MAMAN... Boudiou !

Merci pour votre soutien: vous z'êtes adorables.

Bisous bisous Mourn
42 ans 3372
ben moi le chir m'a prévu un poids final de 70 kg en partant de 135 kg avec anneau...
B I U


Discussions liées