MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By-Pass : 145kg, tout essayé...je me lance !

Nice 137
Il n'y a pas qu'à Genève qu'il ne pratique plus d'anneau. Au CHU Archet II à Nice il n'en pratique presque plus car trop d'échecs sur du long terme.  
Qui connait quelqu'un qui porte un anneau depuis plus de 10 ans sans problème, ou qui a bien maigrit et fait retirer l'anneau sans en reprendre ???
Très peu de personnes doivent être concernées.
Donc les chirurgiens penchent plus vers un by-pass.
Laurence
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
:?:

Dernière modif par le 7347j; modifié 1 fois
42 ans 3372
moi je suis toute a fait ok avec azarielle : si l'anneau est retiré au bout d'une longue période, c'est parce que l'estomac se détend au dessus de l'anneau et forme un deuxième estomac ( même taille ) donc il faut enlever l'anneau pour le déplacer...

et puis le by-pass est qd même une opération sacrement plus lourde que l'anneau gastrique !!!
Nice 137
Oui elle est sacrément plus lourde, mais au bout de 7 mois et demi je suis tout à fait normal alors que je connais beaucoup de personnes qui déjouent le problème de l'anneau en mangeant du sucré ou des choses plus faciles à manger.
Avec le by-pass on maigrit car on mange moins et par malabsorption alimentaire.
Azarielle tu parles d'une personne qui a repris ses kilos après un by-pass. Ca m'interesse énormément est-ce-que tu peux m'en dire plus.
Combien avait-elle de kilos à perdre, combien elle en a perdu.
Au bout de combien de temps a-t-elle repris ses kilos (tous ses kilos ?)
C'est quand même incroyable car le by-pass ce n'est pas comme les agrafes. Avec les agrafes tu peux avoir des fistules (du à une ou plusieurs agrafes qui lâchent) et donc effectivement regrossir, avec le by-pass l'estomac est coupé et l'instestin grêle greffé sur le petit estomac. Donc j'imagine qu'il doit falloir sacrément manger en quantité pour arriver à regrossir de tous ses kilos !
Je te remercie par avance de te renseigner auprès de ton amie et m'informer. C'est important de savoir qu'il y a des échecs à ce point là. Je sais qu'en fin de stabilisation il est possible de reprendre quelques kilos de manière à se stabiliser au poids de forme et non au poids de taille mannequin que beaucoup de personnes souhaitent.
Dans l'attente de lire,
A plus
Laurence
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
:roll:

Dernière modif par le 7347j; modifié 1 fois
42 ans 3372
encore une fois je suis completement d'accord avec toi azarielle
P
47 ans 1611
Je suis aussi d'accord dans le sens que ça ne sert a rien de faire une operation aussi lourde si on n'a rien change dans notre tete... et le fait de reprendre du poids est encore plus traumatisant pour le corps.

Mais je voulais juste preciser qu'a mon avis il est plus difficile de changer notre rapport avec la nourriture (notre obsession compulsive pour manger pour etre plus precis) si on se dit qu'il faut etre 'disciplinees'... si je me dis ça, inconsciemment je pense a une vie pleine de restrictions, et de culpabilite quand je ne pourrais plus supporter les regles que je m'impose, alors que manger devrait etre une fonction qui se fait naturellement. Quand on ne pense plus a la nourriture comme un ennemi, ou comme un plaisir interdit, mais comme quelque chose de sain et de normal, qu'on peut prendre a volonte en fonction de nos besoins, petit a petit on se libere de cette angoisse vis-a-vis de la nourriture et on revient a manger plus equilibre et dans des proportions adaptees a nos vrais besoins physiques. C'est une approche longue a expliquer... pour certaines elle peut paraitre un peu a cote de la plaque, mais je vous assure que ça fait du bien, parce qu'elle vise a trouver une issue tout en nous donnant une paix interieure qu'on n'a pas avec les regimes... je vais essayer de me renseigner sur les livres qu'on peut obtenir en français, car il me semble que le livre que j'ai lu est seulement en anglais, mais deja je pense que le site www.gros.org parle tres bien de ça. Autrement, Caline suit aussi cette meme demarche avec de bons resultats, et il me semble qu'elle l'a fait avec l'aide d'un specialiste, je ne sais plus si c'etait une psychologue ou une phychiatre.

J'espere vous avoir apporte quelque chose.. je vais essayer de trouver des renseignements tout de suite, et si vous avez des questions n'hesitez pas a m'ecrire :)
M
55 ans Saturne 318
Hello chtite Paola,

Je sais malheureusement tout cela... mais je veux que les choses bougent pour moi. Déjà perdre des kilos et tout et tout... tout en allant voir ce qui se passe dans ma sale caboche (parceque c'est le b... là-dedans) ;)

Gros poutous à toi. Bisous Mourn
P
47 ans 1611
Mourn tu peux essayer de faire les deux demarches en meme temps.. Enfin, je sais qu'il s'agit de changements importants dans ta vie, donc il vaut mieux peut-etre de faire une chose a la fois... Enfin, quoique tu fasses, on sera la pour te soutenir!! ;)

Gros poutous a toi aussi :)
Nice 137
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je n'en reviens absoluement pas car en ayant fait pas mal de tour sur les sites de by-pass, les différentes associations et les discussions avec la diététicienne de l'hopital qui me suit je n'ai trouvé aucun cas comme celui-là.

Si c'est une amie tu devrais quand même lui dire de ne pas retenter cette opération. Etant passée une fois par là je peux te dire que je ne recommencerai pas si j'avais repris 48 kilos, il faut être inconsciente ! Ca a échoué une fois, ça échouera deux fois il ne faut pas se cacher la vérité.

Moi c'est vrai qu'avec les fêtes j'ai mangé un peu différement et puis j'imagine que j'arrive au fameux plateau donc je n'ai perdu qu'un kilo ce mois-ci. C'est énervant car je suis à 70,8 kilos et j'aimerai bien franchir ce cap des 70... Je sais c'est psychologique je ne serai pas vraiement plus mince avec 900 grammes de moins :D

Tu vois ce matin je me suis achetée une brioche au sucre car pas le temps de déjeuner... résultat j'ai réussi à en manger que la moitié sinon... j'aurai explosé ! Si parcontre je l'avais mangé tout doucement en travaillant et en picorant comme un oiseau et ben elle serait passée dans la matinée.

Pour l'anneau j'ai une connaissance qui l'a toujours au bout de 5 ans, c'est la seule personne que je connais et qui l'a gardé autant de temps. Elle n'a jamais repris pourtant elle a perdu 57 kilos mais elle vomit tous ces repas. L'horreur mais quand tu parles avec elle, elle ne voit pas les choses de la même façon que nous. Elle a perdu tous ces kilos, elle peut s'habiller, ne souffre plus physiquement et médicalement de son poids et psychologiquement elle dit que ce n'est pas un problème. Elle ne se prive de rien, elle sait qu'en fin de repas elle va vomir. Je te jure qu'il faut le voir pour le croire. Elle a passé 4 jours chez ma grand-mère donc j'en suis certaine.

Enfin l'essentiel c'est de s'accepter et de bien vivre avec son choix.

Je vous fais toute un gros bisou et je vous souhaite de bon résultat (peu importe votre méthode, l'important c'est le résultat)...

Laurence
42 ans 3372
j'imagine même pas :

l'etat des dents de ta copine
l'etat de son oesophage
les carences qu'elle doit avoir...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
d'accord avec Tigroutte, c'est dramatique. C'est fou ce que nous sommes prêtes à endurer pour ressembler aux critères de beauté.

Elle doit avoir une grosse carence en potassium a force de vomir et c'est dangereux... Je trouve ça pathétique et en même temps je comprends son poids de vue. Mais quelle souffrance !
42 ans 3372
graindethe a écrit:
d'accord avec Tigroutte, c'est dramatique. C'est fou ce que nous sommes prêtes à endurer pour ressembler aux critères de beauté.

Elle doit avoir une grosse carence en potassium a force de vomir et c'est dangereux... Je trouve ça pathétique et en même temps je comprends son poids de vue. Mais quelle souffrance !


beau lapsus révélateur graindethé!!!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Aïe !!! Je ne l'avais pas vu celui-là :oops:

Comment ça mon poids est une obsession ;)
S
Suisse 68
Bonjour tout le monde ! J'ai 36 ans, 3 enfants et 40 à 50 kilos à perdre ! C'est pourqoi j'ai décidé de faire un by-pass. Je suis en pleine préparation. Lors des cours que j'ai dû suivre pour cette préparation, le médecin nous a donné un exemple d'une femme qui ne perdait pas de poids malgré l'opération. A force de discuter avec elle et de lui tirer les vers du nez, elle a fini par "avouer" qu'elle faisait très attention à ce qu'elle mangeait la journée, mais que tous les soirs ou presque, elle mangeait un pot de Nutella à la petite cuillère devant la télé..... :(
Je suis tout à fait d'accord que faire l'opération sans changer ses habitudes alimentaires ne sert à rien !!! Le médecin nous a bien précisé qu'il s'occupait de "resserrer" notre estomac, pas nos envies.....
En tout cas, je suis vraiment décidée.... Je ne supporte plus de ne pas pouvoir suivre mes enfants comme je le voudrais dans leurs activités ! Je ne recherche pas la perfection, mais juste une meilleure qualité de vie ! :D
B I U


Discussions liées