MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les produits bio

U
40 ans Chartres 1193
Bonjour :D

Alors voilà, j'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui n'achètent que, ou en partie, des roduits biologiques, ce que cela vous rapporte, si vous voyez une différence,  
et si oui, laquelle ?

Pour les autres, pourquoi n'en achetez-vous pas ? Que pensez-vous de ces produits ?
La qualité des produits alimentaires vous semble-t-elle importante ?

Merci :)
13610
Je n'en achète pas spéclialement.
Des fois certains légumes, si je sais que je vais les manger tout de suite et que les autres ont une sale tête.

Le problème avec le bio, c'est que c'est ça dure pas longtemps et moi quand je fais mes courses le samedi j'ai pas forcément envie de manger mes cougettes-aubergines-pommes-poires-endives-radis-yogourt et pain et un week-end!

Pis le problème du bio c'est que c'est quand-même super cher comparé aux porduit normaux et le goût n'est pas tellement différent!
40 ans En haut à droite 2485
Pour certains produits : oui!
Par exemple les oeufs, des fois le lait, le chocolat...
Pour les fruits et légumes : ils viennent du jardin de ma mamie, et il n y a aucune comparaison point de vue gout!!c'est bien meilleur.
Mais c'est vrai que les produits bio restent un peu cher pour un budget d'étudiant :? . En tout cas quand j aurai plus les moyens je pense que j'acheterai plus de produits bio, come les viandes, les laitages, les biscuits...Car c'est une bonne garantie d'un point de vue qualité (sans pesticide...)
Voilou!
1891
moi j'aimais je trouve cela tres cher !

par contre ma mere ce quelle faisait elle acheté des poussin quelle faisait grandir pour avoir d oeufs frais et puis elle demandait a qqun du tuer le poulet, c t bon...

Mais c'est tout dans notre ancienne maison avec cheri on avait des pommes et des poires, j'ai n'est jamais manger as confiance !! oui oui je sais c dans la tete !! ;)
45 ans Oise 778
moi aussi c'est le budget qui me limite. (en outre j'aimerai être sûre que le surplus facturé aux consommateurs va bien aux agriculteurs)
Sinon j'achèterai tout bio (pour l'instant je me contente de certains produits occasionnellement : pain (boule bio carrefour hmmmm) fruits, poulet...
Du coup j'ai opté pour un mini potager à la maison. Sans vouloir régresser et nier les progrès qu'ont représenté les pesticides et engrais en leur temps, je crois qu'il est largement temps de lever le pied pour dépolluer les sols et les nappes phréatiques.
Je ne pense pas que les effets sur l'organisme soient vraiment nets pour l'instant, justement à cause de la saturation de la terre en produits chimiques. Je vois ça plus comme un acte civique pour l'avenir. ;)
25680
Ce n'est pas systematique le bio pour moi.

Je n'ai pas la place pour un potager donc pour l'instant je fais seulement pousser de la menthe sur mon balcon (j'en consomme des tonnes).

Quand je prend du bio, c'est en boutique bio ou primeur la plupart du temps, les produits bio des supermarches près de chez moi trainent des lustres et du coup ils sont degeux :?

Donc en bio j'achete : sucre de canne - oeufs - cereales - café - thé - pates - fruits - biere - cidre - legumes - fromages.

Disons que une fois par mois je fais un tour dans une boutique bio et je prends 2-3 produits.
Par contre le sucre c'est systematiquement du canne bio ;)

En même temps, quand je mange du bio je mange moins, surement parce que ces aliments on une meilleur valeur nutritionnel et du coup la satiété vient plus vite.

Donc plus ca va, plus je prend du bio.

D'ailleurs je crois que je vais arrêter le poulet et les oeufs pas bio surtout quand on sait qu'ils y mettent des tonnes d'hormones :?

Dernierement j'ai essayé des pates au Quiona (toute verte les pates) c'était super bon :P
37 ans 92 / 69 5897
Nous avons peu de produits bio .... Car cela reste relativmeent cher...

Néanmoins, avant la plupart des fruits et légumes et tout proenaient de mon oncle qui est agriculteur, marécher...
1301
oui j'en achetais et j'essaye de trouver ca ici :)

En fait j'achete principalement dans les magasin bio ce que je ne trouve pas dans les normaux : le Sarrasin, la Quinoa (se trouve de plus en plus en Super maintenant), du Boulgour (bon !), des pousses de differentes plantes, j'aime manger les pousses& graines en salades, du Gomasio(indispensable!), les thé du "Jardin de Goya", les bonbon naturels, les Jus de legumes et fruit, jus de tomate/celeri, jus de prunaux, jus de carottes (avec je sais plus quoi de dans), aussi c'est plus facile d'acheter du Tofu en magasin Bio, bcp plus de choix, et la qualité est quand même differente, puis le sucre, je le prends Bio aussi.
Puis j'achetais pas mal mes fruits et legumes, par contre tous ce qui est produit de base, j'achetais en superette normale.

Ben en fait en me relisant j'achete plein de chose bio moi ! je ne m'en rendais meme pas compte!
Enfin bref, ici a Berlin faut que je trouve une bonne noutique pour ca, les produit manquent a me habitudes! :)
39 ans Paris 2114
En fait je consomme bio mais à mi-temps lol.Je m'explique, ca vient de chez mes grands parents :P Ils habitent dans un petit village en Italie qui fait parti d'un parc naturel,et ma gd mère est ecolo à ses heures :lol:

Alors lorsqu'ils viennent me rendent visite ou quand mon oncle qui est transporteur passe près de chez moi ,on a le droit à des gros colis!! lol

Bon c'est un peu la honte surtout quand on les voit arriver à l'aéroport :roll: ,mais ej suis bien contenter de trouver tout plein de bons produits :D

Alors ils nous ramenent,de l'huile d'olive des oliviers de mon gd père,les oeufs des poules de ma grand mère,le fromage de tantine,les tomates du jardins et les pots de sauce tomate que ma gd mere prepare et stérilise,du saucisson,des citrons...Etc de tout quoi lol

Et puis le reste j'achete au supermarché et un peu chez l'épicier bio ( surtout pour le thé,l'huile de colza,et la levure de biere...)

Fin bref vous savez ce qu'il y a dans mes placards maintenant lol
7404
alors pour moi...

fruits et légumes bio (pas de mérite un primeur dans ma rue :lol: ), huile d'olive bio, sucre bio, lait bio, poulet et oeufs bio. Pour le reste...tout dépend
7404
ah oui quand mes enfants étaient bébé si j'achetais des petits pots c'était aussi bio, et j'achète mon beurre bio aussi

je ne sais pas si ça a une influence sur notre santé mais je trouve important de préserver le capital santé des enfants. Et j'avoue que très souvent je leur trouve un meilleur goût aussi à ces produits bio...
42 ans très au sud 7915
le bio, cé sans moi! pourquoi? ben cé très simple: y'a une culture bio dans le village juste à côté de chez moi (le père d'une cop') et l'année dernière le type qui a le champ d'à côté a si bien mis des produits chimiques qu'ils x'est formé une sorte de nuage chimique et le bilan est des villageois, les gendarmes, les pompiers et ceux des impôts ont été empoisonnés (lègèrement). même l'eau a été polluée, alors qu'on me dise pas que les produits bio sont sans rien, cé pas posssible quand y'a ddes cultures comme ça juste au dessus es champs dit bio!!!!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Le bio, au maximum, avec ce que permet le budget... je fais mes courses de viande à la ferme, le poisson au port de pêche (bon, ça c'est pas très bio... ;) ) et beaucoup de choses à la coopérative bio du coin. Là, c'est bio mais c'est surtout commerce équitable, que ce soit Nord - Sud ou Nord - Nord... je sais que l'argent que je dépense en plus va au producteur et pas aux intermédiaires... le reste au supermarché...
je n'achete que du bio....j'adore faire mon mrché!!
ca doit bien faire 5 ans que j'ai pas bouffé un plat cuisiné,surgelé,ou deja preparé.
Emma
35 ans France 1684
J'ai mangé quelques trucs bio de temps en temps.Pour la nourriture je trouve que çà a un meilleur goût.Pour les yaourts(pas ceux de la marque,hein,les vrais produits bio),j'ai trouvé que c'était moins amer.
Alors,faudrait peut-être que je m'y mette plus.Mais c'est cher...
Y'a pas de mal à se faire du bien,quand on pense que la majorité du temps on ne sait pas ce qu'on a dans l'assiette.... :x
B I U