MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les produits bio

L
49 ans 95
Le lait... parce que quand ma fille est passée au lait de vache "ordinaire" j'ai préféré lui prendre bio. J'ai goûté et trouvé tellement bon que maintenant c'est bio pour  
tous (et puis dans les non bio il est de plus en plus difficile, a part les 1ers prix pas toujours bons, de trouver du non modifié avec vitamines, etc...)
La farine complète et le tofu (je n'en trouve qu'en bio)
Le chocolat et le café (parce que je prend des marques "équitables", et elles sont bios aussi)
Les bananes (après avoir lu plusieurs articles sur les ouvriers de la banane je me suis solennellement jurée de n'en acheter que des bios).
Et d'autres choses occasionnellement, notamment des légumes et fruits quand j'ai la chance de pouvoir aller au marché (le vendredi, alors c'est pas toutes les semaines). Là je trouve que la différence est très nette pour le chou-fleur et pour les carottes (les meilleures que j'ai jamais mangées étaient toutes moches, non bio mais cultivées par un vieux monsieur qui n'y met RIEN, même pas du fumier ou du compost. Il laisse juste le sol se reposer 3 ans avant d'y remettre des carottes!)
Parfois aussi je fais un tour dans une boutique bio, j'en profite pour ramener des céréales, des en-cas (type barre de céréales ou biscuits), des pâtes au blé complet... dans ce cas je trouve que ça a souvent meilleur goût que non-bio. C'est souvent moins sucré aussi. Et je les biscuits au blé complet rassasient plus longtemps que ceux au blé "raffiné" (en plus, j'aime!). Mais comme je n'en mange pas tellement, ça reste longtemps dans le placard.
B I U