MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nounou ou crèche ?

48 ans 495
titine-goutte a écrit:
Merci beaucoup les filles pour vos réponses :lol:

Chouppy, pour la crèche, quand tu dis 7h par jour c'est y compris le midi ?

160 €  
d'aide, c'est pour tout le monde ou c'est en fonction des ressources ?

Grosso modo on doit être aux alentours des mêmes revenus que vous par contre que ce soit en crèche ou nounou, je pars le matin à 7h30 et rentre à 6h30, ça me ferait 11h par jour, financièrement c'est la ruine :shock:

J'espère pouvoir le donner 1 à 2 jours par semaine à papy mamy...

Combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance pour la rentrée 2009 à la crèche ? car si c'est la solution la moins chère et qu'il y a de la place, je n'aurais pas trop le choix :cry:


La crèche étant à coté de la maison mon mari pouvait déposer Adam le matin et moi le récupérer le soir et donc gagner 1h de crèche par jour, ce qui nous faisait par mois plus de 60 € (non négligeable !) je crois que c'était du 3 € de l'heure.

On s'est inscrit en juin 2007 pour une place en septembre 2008.

Et puis aussi une chose, j'ai eu le droit à la prime à la naissance mais entre 2 mon conjoint a augmenté de salaire donc dès janvier on aura le droit à plus rien mis à part les 160 € donc ne te fie pas spécialement à la prime pour la naissance car entre 2 ça peut changer.
55 ans 9077
Petronille a écrit:
titine-goutte a écrit:
ma meilleure amie est nounou mais hélàs pas dans la même ville que moi.
Quand Jade est née, j'avais une copine qui était nounou pas très loin. mais à aucun moment, je n'ai envisagé de lui laisser Jade car je voulais garder le rapport employeur/employé avec la nounou.

Ma nounou actuelle, si j'avais voulu, on aurit pu devenir proche et se tutoyer mais je trouve plus facile de gérer en gardant une certaine distance, surtout au cas où ça se passe mal...


100 % d'accord avec Petronille...
Cela fait des années que je suis nounou et j'ai refusé tous les enfants de mes potes ou ceux de ma famille.
C'est un choix personnel car je veux garder mes potes ou ma famille s'il y a un problème ;)
Le plus marrant c'est qu'à la fin de la garde des petiots la plupart du temps les parents deviennent de réels amis avec qui je garde de très bons contacts :lol:

Concernant ton choix entre crèche et nounou comme je le dis souvent rien ne vaut un joli tableau avec les "+" et les "-" de chaque partie...

Un petit bémol concernant la sociabilisation que certaines mamans "pro-crèche" ont l'air de trouver quasi inexistante chez les nounous : chez la plupart des nounous il y a d'autres enfants, on enferme pas bibou dans un placard :lol: :lol: :lol:
Pis la sociabilisation il a le temps de s'y mettre votre bébé quand il arrivera à la maternelle hein ;)
Tous les enfants élevés pendant 3 ans chez eux par leur maman ou leur papa ne sont pas des associales non plus ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Un petit bémol concernant la sociabilisation que certaines mamans "pro-crèche" ont l'air de trouver quasi inexistante chez les nounous : chez la plupart des nounous il y a d'autres enfants, on enferme pas bibou dans un placard Laughing Laughing Laughing
Pis la sociabilisation il a le temps de s'y mettre votre bébé quand il arrivera à la maternelle hein Wink
Tous les enfants élevés pendant 3 ans chez eux par leur maman ou leur papa ne sont pas des associales non plus Wink

Tout à fait d'accord aussi avec Bataille Raphaël va chez une nounou où il y a d'autres enfants et sa voisine est aussi nounou, lorsqu'il fait beau tous les enfants s'éclatent ensemble dehors et mon bout d'chou est très mais alors très sociable !!!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Et puis j'ai oublié de dire aussi que j'ai choisi une nounou car je n'avais pas d'autres choix : j'habite à la campagne !(enfin dans une petite ville sans crèche et la ville voisine qui en a une n'accepte que les enfants de cette ville :evil: )
V
74 ans 5070
Heu,j'ai une question qui va vous paraître un peu bête.
Mais je suppose que pour avoir droit aux différentes alloc ou primes de la CAF vous avez déclaré vos revenus. Mais on déclare en N, N-1, N-2? Et si la situation a évolué d'une année sur l'autre, par exemple, on avait pas le droit au complément pour la nounou et puis ben l'un des deux perd son travail, on fait comment? la CAF régule? Et inversement ils demandent le remboursement?
Pareil pour la crèche vu que ces conditions des revenus.

Moi j'y comprend rien à ces trucs là, les rares fois où j'ai demandé des trucs à la CAF c'était l'APL quand j'étais étudiante, et ils passaient leur temps a changé les conditions pour y avoir droit et du coup j'y avait jamais le droit!!!!

Déslée si j'ai pollué le post
V
74 ans 5070
nature a écrit:

Pareil pour la crèche vu que c'est condition des revenus.



Pardon pour la faute :oops:
Aujourd'hui l'orthographe n'est pas mon amie...
48 ans 495
Bon j'espère que je ne vais pas dire de trop grosses bêtises et merci aux filles de me corriger si tel est le cas.

Normalement ils demandent en janvier 2009 les revenus pour l'année 2008

Pour le reste je préfère pas dire sinon je crois que je vais dire des bêtises.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
maintenant, tu ne déclares plus tes revenus à la CAF, c'est transmis directement par les impôts.

Et le plus simple pour savoir si on a droit à quelque chose, c'est de faire une demande!! Même si tu n'as droit à rien, t'auras au moins un numéro, ça sera toujours ça de fait pour refaire une demande en cas de changement de situation.
56 ans Saint Pathus 2074
Merci Petronille :kiss:
Pour la CAF, j'ai retourné mon dossier il y a trois semaines mais pour l'instant pas de réponse.

Donc je ne sais pas si on a le droit à quelque chose, mais ça m'étonnerait...

Pour la prime de naissance, si mes calculs sont bons, on n'y a pas le droit.

bizz
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
titine-goutte a écrit:
Merci Petronille :kiss:
Pour la CAF, j'ai retourné mon dossier il y a trois semaines mais pour l'instant pas de réponse.

Donc je ne sais pas si on a le droit à quelque chose, mais ça m'étonnerait...

Pour la prime de naissance, si mes calculs sont bons, on n'y a pas le droit.

bizz
tu sais, ils ont revu leurs plafonds nettement à la hausse récemment. Quand j'ai fait les demandes pour Jade, le plafond de revenu était à environ 33 000€ pour un couple à 2 revenus, il est maintenant de 42 722€.

Sinon, pour la réponse, faut pas être pressé, je sais plus au bout de combien de temps j'avais eu la réponse mais c'était bien au delà de 3 semaines!! ;)
56 ans Saint Pathus 2074
Vi, j'avais bien noté leur montant :lol: Mais je crois quand même que ça va être juste car la caf se base sur les montants déclarés avant déduction des frais réels ou 10% et comme zhom a beaucoup de frais réels...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
titine-goutte a écrit:
Vi, j'avais bien noté leur montant :lol: Mais je crois quand même que ça va être juste car la caf se base sur les montants déclarés avant déduction des frais réels ou 10% et comme zhom a beaucoup de frais réels...
bah, j'en suis pas si sure... je crois que la CAF apporte des déductions... parce que si les plafonds correspondaient au revenus avant abattement, je ne pense pas qu'on aurait eu droit à la prime... ils doivent prendre en compte des déductions, mais lesquelles???

Mais bon, si t'as envoyé ton dossier "wait and see" ;)
56 ans Saint Pathus 2074
vi Petronille, je vais "wait and see" ;)
56 ans Saint Pathus 2074
Nature, pour la CAF, ils m'ont demandé mes revenus 2006 en septembre 2008 :roll: Je te rassure, moi qui n'ai jamais eu affaire à la CAF, je suis un peu perdue.

Bataille et Sateen, je suis tout à fait d'accord avec votre vision de la nounou.
Ma meilleure amie qui a déjà trois filles (16, 12 et 8 ans) garde 2 bébés (3 jours par semaine). C'est incroyable comment les liens se sont noués entre elles et elle même s'est beaucoup attachée aux 2 puces. En plus, elle a un grand jardin, ce qui ne gâche rien ;)

Moi, pour la nounou, c'est surtout mes finances qui risquent de coincer...
V
74 ans 5070
titine-goutte a écrit:
Nature, pour la CAF, ils m'ont demandé mes revenus 2006 en septembre 2008 :roll: Je te rassure, moi qui n'ai jamais eu affaire à la CAF, je suis un peu perdue.



Je posais la question car nos revenus sont trrrèèèèèèssssss variables et par les temps qui court à la baisse... Mais si ils regardent 2 ans en arrières je n'aurais droit à rien. Mais bon pour le moment il n'y a pas de bb en route ;)
Mais ça va peut être me faire patienter encore, car si je n'ai le droit à aucune aide je ne sais pas comment on fera :roll:
Enfin j'ai encore le temps de voir venir
B I U