MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nounou ou crèche ?

48 ans 495
Petronille a écrit:
titine-goutte a écrit:
Merci Petronille :kiss:
Pour la CAF, j'ai retourné mon dossier il y a trois semaines mais pour l'instant pas de réponse.

Donc  
je ne sais pas si on a le droit à quelque chose, mais ça m'étonnerait...

Pour la prime de naissance, si mes calculs sont bons, on n'y a pas le droit.

bizz
tu sais, ils ont revu leurs plafonds nettement à la hausse récemment. Quand j'ai fait les demandes pour Jade, le plafond de revenu était à environ 33 000€ pour un couple à 2 revenus, il est maintenant de 42 722€.

Sinon, pour la réponse, faut pas être pressé, je sais plus au bout de combien de temps j'avais eu la réponse mais c'était bien au delà de 3 semaines!! ;)


C'est normal car au niveau des impôts avant on avait 20 % et 10 % donc base 33000 pour la CAF mais sarko a viré les 20% donc obligé de ré hausser les barèmes sinon bcp n'auraient plus eu le droit.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nature a écrit:
Je posais la question car nos revenus sont trrrèèèèèèssssss variables et par les temps qui court à la baisse... Mais si ils regardent 2 ans en arrières je n'aurais droit à rien. Mais bon pour le moment il n'y a pas de bb en route ;)
Mais ça va peut être me faire patienter encore, car si je n'ai le droit à aucune aide je ne sais pas comment on fera :roll:
Enfin j'ai encore le temps de voir venir
il me semble que si tu informes ta caf que tes revenus actuels n'ont rien à voir avec ceux de 2 ans en arrière, ils en tiennent compte
50 ans Dans les nuages 764
Moi je te dirais la CRECHE sans hésiter, si tu as de la place! Laura a beaucoup changé depuis sa rentrée à la crèche, elle est plus sociable, plus autonome surtout, elle m'épate tous les jours un peu plus!!!
Je trouve qu'elle est bien entourée par des professionnelles, et en plus elle a pleins de copains et copines, ils font beaucoup d'activités diverses, telles que de la musique, la piscine, le potager, etc...
Honnêtement moi je suis ravie de la crêche, et je ne laisserai ma place pour rien au monde!lol!
Pour l'aspect financier, effectivement la creche se base sur le quotient familial, donc la facture est adaptée à tes ressources, en ce qui concerne l'ass mat, tu es remboursée une partie par la CAF!
Maintenant à toi de voir! mais si tu choisis la crêche, il faut t'y prendre à l'avance pour espèrer avoir une place!!!! bon courage! :D :D
B I U