MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accomplia retiré du marché ...

35 ans Cergy 699
Qu'est-ce que l'ACOMPLIA? C'est un médicament indiqué dans le traitement des patients obèses (IMC supérieur ou égal à 30 kg/m²) ou en surpoids (IMC supérieur à 27 kg/m²) avec  
facteurs de risque associés tels que diabète de type 2 ou dyslipidémie, en association au régime et à l’exercice physique.
Cependant comme tout médicament celui-ci peut engendrer des effets secondaires tel sue les nausées, troubles de l'humeur avec symptômes dépressifs, troubles dépressifs, anxiété et sensations vertigineuses.
Ce médicament a été retiré du marché le 23 octobre 2008. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous connaissiez ce médicament ? Vous l'utilisiez? Avez-vous eu des effets secondaires? Fonctionnaient -il réellement?
Parce-que j'avais entendue parler de ce médicament, mais j'avais eu peur de ces effets secondaires et donc en avait fait que parler avec mon medecin.
56 ans 14650
Ils ont parlé hier ...si tu fait un recherche tu trouvera le sujet ;)

Sinon tu aime bien les sondages toi, n'est-ce pas :lol:
35 ans Cergy 699
Oui j'ai vu qu'on en parlait. Je connais les effets et tout mais je me demandais si il y avait des utilisateurs sur VLR.
Et oui j'aime bien savoir ce que les personnes pensent. lol.
L
47 ans Normandie 5
Accomplia?

Si je ne me trompe mon endocrino voulait me le prescrire en septembre, mais mon porte-monnaie ne suivait pas car il n'est pas remboursé par le secsoc. On a repoussé la prescription à ma prochaine visite en janvier 09, mais du coup je crois que c'est mort.

Quelle était l'action exacte de ce médoc? At-il la même fonction que l'Isoméride? Et au niveau effet secondaires?

Oui je pourrais faire des recherches sur le Net, mais je trouve plus sympa d'échanger sur le forum. :)
35 ans Cergy 699
Alors Laflo sur internet comme je disais un peu plus haut il y a des troubles dépressifs ... Mais c'est quoi L'Isoméride ?
S
63 ans france 3
je suis déçu que accomplia soit retiré du marcher sans consultation des médecins qui le prescrivaient.
ça faisait plus d'un an que je le prennait, j'ai réussi à perdre 10 kg sans aucun problème de nervosité ou autre effets secondaire, par contre depuis son arrêt j'ai déja repris 2 kg et j'ai peur de tout reprendre, je stresse toute la journée car sans ce médicament , mon obséssion principale c'est la nouriture.
Même mon médecin ne comprend pas l'arrêt de ce médicament car ça fonctionnait sur pas mal de ses patients, et quand ça ne convenait pas il savait prendre la décision de l'arrêter.
Pour moi accomplia était tout remboursé, il suffit au médecin de remplir une ordonance spéciale.
Je suis vraiment déçue de l'arrêt de accomplia.
Je pense que sur le marché il y a bien d'autre médicaments bien plus dangereux.






Crunkigial a écrit:
Qu'est-ce que l'ACOMPLIA? C'est un médicament indiqué dans le traitement des patients obèses (IMC supérieur ou égal à 30 kg/m²) ou en surpoids (IMC supérieur à 27 kg/m²) avec facteurs de risque associés tels que diabète de type 2 ou dyslipidémie, en association au régime et à l’exercice physique.
Cependant comme tout médicament celui-ci peut engendrer des effets secondaires tel sue les nausées, troubles de l'humeur avec symptômes dépressifs, troubles dépressifs, anxiété et sensations vertigineuses.
Ce médicament a été retiré du marché le 23 octobre 2008. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous connaissiez ce médicament ? Vous l'utilisiez? Avez-vous eu des effets secondaires? Fonctionnaient -il réellement?
Parce-que j'avais entendue parler de ce médicament, mais j'avais eu peur de ces effets secondaires et donc en avait fait que parler avec mon medecin.
:oops:
35 ans Cergy 699
Coucou Senizo c'est vraiment dommage que l'arrêt de l'accomplia te porte préjudice. Surtout qu'il marchait bien avec toi. Je ne connais pas ton expérience mais il n'y a pas d'autre médicament que tu peut utiliser? Ou tout simplement est-ce que tu pense que tu ne peux maigrir sans ? Parce_que il me semble que tu as di que tu as déja repris quelqus kilos. ( j'espère que je n'ai pasété tro indiscrète)
S
63 ans france 3
Crunkigial a écrit:
Coucou Senizo c'est vraiment dommage que l'arrêt de l'accomplia te porte préjudice. Surtout qu'il marchait bien avec toi. Je ne connais pas ton expérience mais il n'y a pas d'autre médicament que tu peut utiliser? Ou tout simplement est-ce que tu pense que tu ne peux maigrir sans ? Parce_que il me semble que tu as di que tu as déja repris quelqus kilos. ( j'espère que je n'ai pasété tro indiscrète)


Non tu n'es pas trop indiscrète, c'est gentil de réagir à ma lettre.
Pour moi Accomplia était la recette idéale pour perdre des kilo sans régime , sans privation, sans contrainte.
Le médecin m'a prescris Médiator mais ça ne fait pas le même effet, je doute que ça fonctionne aussi bien qu'Accomplia, ça se saurai.
Amitié. senizo
49 ans correze 887
je trouve honteux d enlever ce medicament du marché....certaines personnes ne les prenaient que pour maigrir (forcement ça n a pas aidé) mais mon mari en prenait pour se soigner (il est diabetique) et ce medicament etait un miracle maintenant il galere car aucun autre medicament arrive à la cheville de celui là

il y va de la vie de certains parce que d autres se sont amusés à en prendre à la legere sans suivi medical

maintenant à 34 ans et avec 4 enfants, je passe mon temps à esperer que mon mari rentre le soir du travail pour le savoir en vie (un comas serait tres grave)
il a beau avoir perdu 20 kilos, il est toujours diabetique et le sera toute sa vie, ce medoc etait sa chance :?
60 ans 91 25732
Et si ton mari s'était suicidé à cause de ce médicament, tu réagirais pareil ?

Je comprends ta colère, mais si ce médicament est retiré du marché, c'est qu'il présente des inconvénients graves et soigner d'un côté pour détruire de l'autre n'est pas ce qu'on recherche dans un traitement. Ce qui est dommage c'est que les effets positifs sur le diabète de ton mari ne puissent pas être obtenus avec un autre médicament. Il n'y a vraiment rien d'autre pour lui ?
35 ans Cergy 699
Severinette19 je te comprends tout à fait mais je suis assez d'accord avec Patty car ce médicament à quand même des inconvénients qui peuvent amener la mort.
Mais c'est vrai que c'est horrible que la vie de ton mari soi mise en danger. Comme dit Pathy il n'y a pas une alternative ? Vraiment rien qui ne puisse l'aider parce-que l'angoisse que tu décris me touche vraiment. J'espère que ton mari trouvera un médicament rapidemment.

Courage.
35 ans Cergy 699
PS: je comprends qu'il retire, mais quand même il aurait pu prévoir une alternative. Surtout que certains medecins dénoncaient la fait que ce médicament sur leurs patient fonctionnait tres bien.

Je sais que c'est une mesure de protection, mais en attendant d'autres souffre quand même et ça c'est vraiment à déplorer.
S
113 ans 1240
Ce qui me dérange c'est que ce médoc a donné beaucoup d'espoirs à des patients qui l'utilisaient dans le cadre de la perte de poids (et apprortait aussi manifestement un certain confort à des diabétiques).
Et là ils se retrouvent tous mis devant le fait accompli.
Et comme on connait les dérives en la matière, certains vont s'approvisionner par des filières parallèles ce qui sera aussi dangereux que les effets déja constatés.
60 ans 91 25732
sentimentalia a écrit:
Et comme on connait les dérives en la matière, certains vont s'approvisionner par des filières parallèles ce qui sera aussi dangereux que les effets déja constatés.


Et même encore plus, car pas mal de personnes malhonnêtes vont sûrement s'engouffrer dans le créneau et faire des contrefaçons qui, au mieux n'auront aucun effet (mais ça sera dangereux pour ceux qui les prenaient dans le cadre d'un diabète), mais au pire seront réellement dangereuses. :?
35 ans Cergy 699
Comme d'habitude d'autres vont s'enrichir aux dépens de malheuereux...
B I U