MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'agonie de Jean Paul ll

53 ans belgique/arlon 11975
ce qui est "marrant" c'est qu'on dit par deux fois que son eeg était plat et bien evidement le vatican dement cette info...vraiment on ne sait plus à quel sait  
se vouer...enfin j'espère qu'il est mort cette nuit...
44 ans Amsterdam 546
david a écrit:
Bon c'est sur, mais regarde mère Thérésa et Lady Diana.
Faut quand même s'attendre à tout.
Bon c'est vrai que mère Thérésa il y avait pas de mystère entourant sa mort.


Elle est morte mere Theresa?
Putain, je savais meme pas...
L'un dans l'autre, la fin ou le début d'un régne est toujours ponctué d'un battage médiatique, aui ne change pas vraiment de l'époque de la renaissance ou du Moyen Age à ceci près que l'on utilise de nouvelles technologies.
42 ans très au sud 7915
moi j'y connais pas grand chose en religion mais je sais que si le pape y meurt, il va au paradis (du moins j'espère parce que si lui il n'y va pas, nous on est très mal barrés!)? bon ben alors faut pas être triste, il va rejoindre celui qu'il a servi! comme quoi encore une fois l'homme ne réagit pas très bien face à la mort, même la religion ne semble pas échapper à la règle (et ce quel qu'en soit le motif!)! cé dommage qu'une religion n'entoure pas la mort d'un minimum de sérénité, pire, cela devient un battage médiatique et un acharnement thérapeutique!!!!
Pourquoi ne pas le laisser tout simplement en paix... :o
40 ans Nancy Vannes 3418
Exactement. Je ne suis pas croyante mais l'irrespect des médias me fout en colère comme pas 2. Ce pauvre homme demande à pouvoir "mourir en paix et dans la tranquilité" chez lui et ces enf***** le harcèlent de leurs caméras même là-bas !!!!!
Nom d'un chien, il est en train de crever, c'est pas de la TV réalité !!
Ça change rien pour eux d'être là-bas ou chez eux puisque ça sera de toute façon annoncé par communiqué de presse alors qu'ils lui lâchent la grappe, mince !
2436
bien triste réalité :? ,mais quand tu es célèbre on te fous jamais la paix,meme pas pour mourir.

c'est comme ça.

il va mourir et alors?la terre continu de tourner.

en parler c'est un peu encourager le débat.
et donc prolonger la médiatisation de la chose.
53 ans belgique/arlon 11975
les images qui m'ont le plus choquée ce sont celles prises dans la papamobile alors quy'il sortait de l'hôpital :twisted:

et celles dans la grotte de lourdes quand il s'est effondré,quand j'ai vu son regard j'ai revu une dame dont je m'occupais,elle avait ce regard"bovin" aprèes une attaque cerebrale :?
53 ans belgique/arlon 11975
et si j'ai bien compris il n'a même pas le droit d'être enterre dans le caveau familial en pologne,mais c'est dingue!!!
F
50 ans Neverland 1830
D'apres Duquesne, il ne reconnaissait déjà plus son entourage il y a un an. C'est la derniere ligne droite pour lui, en fait il n'a jamais été aussi proche de la délivrance: quelques jours de plus ou de moins, le pire c'est derriere lui.
42 ans très au sud 7915
comment ça il ne peut pas être enterré dans le caveau familial?! je savais pas, cé vrai que cé très dur ça, la religion n'a plus rien de simple, tout cela est bien trop fastueux et loin des hommes "moyens" qu'ils soient croyants ou pas. qu'on lui fasse un bel enterrement je dit pas, mais qu'on passe des millions dans une super sépulture et autres statues, qu'ils fasse son dernier voyage loin des siens et de ses origines, cé vraiment limite... et dire que pendant ce temps il y a certainement des missionaires qui suplient diverses autorités pour pouvoir soigner et/ou nourir des gens! y'a de drole de contradictions dans la charité et l'humilité chrétienne! (du moins dans les hautes sphères)
F
50 ans Neverland 1830
reinette81 a écrit:
la religion n'a plus rien de simple, tout cela est bien trop fastueux et loin des hommes "moyens"


une question me traverse l'esprit: quand l'a t'elle été ?
13610
C'est officiel il est décédé ce soir
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Vive l'adsl Ambrounette hein... Je voulais mettre l'info mais avec mon pôv' bas débit, j'ai tjs quelques minutes de retard !
53 ans belgique/arlon 11975
ça y est il est mort à 21h37,que dieu ait son âme :cry:
B I U