MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre les surgelés et les plats tout prêts.

48 ans 17521
jamais de surgelés pour la bonne et simple raison que je n'ai pas de congélateur... donc si c'est pour payer plus cher et petre obligé de la manger le jour  
même, autant acheter des produits frais et cuisiner soi-même... :lol:
je ne suis pas contre le principe, mais les plats surgelés ne me semblent pas toujours très appétissants, et surtout je trouve ça très cher... de temps en temps quand même, des fruits surgelés (jéadore les framboises encore toute glacées... :oops: ) mais faut avoir envie de se taper le kg en trois jours...
G
53 ans bretagne 1134
pas de plats surgelé mis à part quelque fois les poissonscarrés avec les yeux dans les coins enfouis sous de la sauce , et je me sers par ocntre assez souvent de legumes surgelées genre poelées!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
400kcal un triangle ? faudra que tu me dises lesquels tu prends, jamais vu des chiffres pareils moi... :shock: enfin, faut dire que j'en ai pas mangé depuis oula !!! longtemps !!

J'ai répondu parfois, car quand je suis coincée au boulot sans mon mari pour manger à midi, un petit plat préparé qu'on balance au micro ondes, c'est la meilleure solution. Je pourrais faire à manger la veille et tout et tout, mais faut y penser, faut etre motivé, et faut aussi savoir à l'avance qu'on en aura besoin !
En fait, Leader Price se sont beaucoup améliorés dpeuis un moment, et proposent une large gamme qui est bien bonne en général et assez original par rapport aux eternels lasagnes et compagnie qu'on trouve en hyper, pour moins de 2€ le plat. En plus, le plus souvent le plat entier tourne entre 300 et 500 kcal et moins de 5% de MG, donc ça et un fruit, ça reste raisonnable.

Par contre, à la maison, à part une très occasionnelle flemme quand on fait les courses en soirée et où on prend parfois une tarte ou une pizza parce que marre, ben pas de trucs tout prets. Le congel est bien rempli de poulet, de poisson, et de pas mal de légumes aussi (et pour info, ils sont parfois précuits, mais c'est précisé dessus... par exemple les carottes en rondelles chez Leader, sont prets en seulement 3-4 minutes au lieu de 10/15) mais on prépare tout à la main...
1891
de temps en temps, mais c'est plus les legumes surgelé jamais de plat tout pret par contre!
49 ans Belgique 123
j'utilise uniquement des légumes surgelés pour des soupes, sinon je prends toujours des produits frais :D
quand on dégèle des légumes pour un plat on dirait que le légume fond avec la glace, sur un sachet de 500 gr on a 400 gr d'eau et 100 gr de légumes liquides :crazyeyes: c'est pour ça que j'en fais de la soupe, y a plus qu'à chauffer :silly:
sinon pour les plats préparés non surgelés c'est pas top non plus, j'en ai fait l'expérience pendant presque 1 an parce que j'avais pas le temps, et les kilos se sont additionnés, en + on a le choix entre toujours la même variété de plats, le corps et le palais s'en lassent vite.
:multi: je suis pour une cuisine simple et tout avec du frais, même si parfois j'aime encore manger une pizza surgelée :bday:
vive le non surgelé ;) :mrgreen:
B I U