MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un nourrisson d'1 semaine à la maison,dur,dur.

S
44 ans Nord 587
La dame de la PMI est venue,Victor ne grossit pas.Elle m'a dit que vu que j'ai bcp de lait il ne doit certainement pas avoir les graisses et c'est pour  
cela qu'il est agité car il a faim...C'est vrai qu'il réclame souvent.Demain on va essayer de tirer mon lait pour enlever un peu de lait sucré.
Cette nuit on retente le dodo dans la poussette!!
59 ans sud sarthe 1290
bon si la PMI t'aide bien et qu'ils vont dans ton sens pour l'allaitement déjà c'est positif!
perso je pense qu'un pêtit coup de fil à une conseillère de LLL (la leche league) serait un + car en principe elles ne font que ça (enfin bénévoles pour beaucoup mais je veux dire qu'elles n'ont pas d'à-priori négatif concernant l'allaitement ni d'intérêt "commercial")et c'est vraiment leur domaine, elles sauront te dire comment résoudre ce petit problème...
tu peux toujours commencer à lui donner le même sein qu'à la tétée précédente avant de lui donner l'autre ;) histoire qu'il finisse de le vider et ait donc le lait de "fin"...
S
44 ans Nord 587
Bouuuuuuuuuuuuuu

Il a encore perdu du poids!!On essayé les bouts de seins en plastique car elle a aussi remarqué qu'il tétait mal.
En effet vu la quantité de lait que j'ai il ne fait aucun effort,il a juste a appuyer sur le téton pour que ca coule. Avec les bouts de seins il doit aspirer et selon elle il irait mieux chercher les graisses. C'est vrai que ca fait 2 tétées où il s'endort repu juste apres. Coincidence???
A voir mais j'espère qu'il ne prends pas de force pour cette nuit!!!
59 ans sud sarthe 1290
patience, il faut bien cerner le problème et trouver la solution en conséquence, ça peut prendre un peu de temps, il est encore tout petit petit ;)

et s'il arrive à boire correctement tu verras que tout va s'installer ensuite mais là aussi il faut un peu de patience, notre corps s'adapte à ses nouvelles fonctions et le bébé aussi à sa nouvelle vie, il faut un peu d'apprentissage pour trouver le juste équilibre :kiss:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POur la tétine, on m'avais dit pareil mais une fois sortie de la mater il en a eu une. Je l'avais acheté en sillicone, plus adaptée apparement pour les bébés allaités. Ayant allaité mixte de 6 semaines a 5 mois, , mes bib aussi on été specifique pour continuer allaitement.


Pour le sommeil, ALex au debut ne dormait bien que dans son transat qui l'englobait un peu. Il etait pas totalement allongé ( car an plus rgo) et un peu dnas un cocon.
Pour certaines nuits je l'allaitais allongée dans mon lit et parfois on s'endormait comme cela et malgré le papa avec nous dans le lit, pas eu de catastrophe. On a fait un semblant de cododo puis pour moi c'etait moins fatigant.


Si cela fait 2 tétéees qu'il s'endoret repu c'est super bon signe, il a pris ce qu'il avait besoin.

Je me trompe surement mais j'ai rarement (jamais en fait) entendu que trop de lait empechait d'avoir les graisses l'inverse oui par contre. Mais si c'est le cas et que tu veux continuer a allaiter, il y a aussi possibilité de donner ton lait.


enfin entre quand et quand dis tu qu'il a perdu du poids? j'ai cru voir que c'etait d'un jour à l'autre.

La prise s'est elle faite nu? sur la meme balance? avant ou après le repas les deux fois? a quel moment de la journée? Avait il rempli une couche avant? combien a t il perdu?

Un bébé allaité n'a pas la meme courbe de poids qu'un bébé au sein et il peut garder le meme poids plusieurs jours. Et les questions que je pose plus haut peuvent induire des difference plus ou moins significative.

Le mien est resté 10 jours au meme poids 2 semaines après sa sortie de mater et son evolution de poids a varié selon les facteurs précité par la suite.
B I U