MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chat a disparu...

43 ans Chez les ch'tis. 2091
J'espère que tu le retrouveras très bientôt.

Courage.
B
37 ans 9
bon... tjs pas de nouvelle... au moins je me rassure en me disant que les gens du quartier ont l'air gentil et ont l'air de vouloir m'aider... mais bon.... ca commence a faire long 6 jours qd mm!
S
113 ans 1240
Voir aussi s'il n'y a pas un délégué de la SPA ou asso de défense des animaux près de chez toi.
Vois aussi avec ta mairie s'ils n'ont pas de convention avec ce type de structures qui "récupérent" les chats en divagation pour les castrer et placer (et recherchent les proprio si animal pucé).
Tu parles du facteur, mais pense aussi aux agents communaux, ceux de la voirie surtout. Ils sont toujours dehors :? et peuvent te servir d'indic.
Contactes aussi les pompiers pour voir s'ils ne sont pas intervenus pour un animal blessé.
Enfin, autant de pistes déjà suivies je suppose.
34 ans 1584
Une fois ma minette est revenue au bout de 2 mois... je n'en revenais pas !!
Elle a de nouveau disparue, cela fait 6 ans que j'espere toujours...
B
37 ans 9
bon bah... rien de nouveau... tjs pas de bébé rentré a la maison.
pas très loin de chez moi y'a un recoin ds une rue ou des ens mettent a manger pour les chat (rrrrrr) j'y est mis une affiche au cas ou...
voila
je vous tiens au courant mais commence un peu a desesperer. parce que mon chat est ultra dependant de moi, pot de glue etc... dc bon...
B
37 ans 9
tjs pas de nouvelle... sniffff
S
113 ans 1240
bibounou a écrit:
tjs pas de nouvelle... sniffff

C'est vrai que ça commence à faire long... :?
Mais bon, tout dépend aussi du contexte. Dans une grande ville il peut avoir été apeuré par les klaxons, la circulation et être parti plus loin.
Dans une petite ville, ou proximité campagne, il a pu trouver refuge dans une cave ou dans une ferme.
T'as demandé comme je disais plus haut aux pompiers (si y'en a dans ta ville) ou aux délégués d'asso de défense des animaux et aussi aux fourrières ?
40 ans Belgique 7319
voila pourquoi les miens sortent pas ou du moins très peu et jamais sans surveillance a part un de mes chats.
C'est trop triste quand le chat revient pas, j'ai eu perdu plusieurs dans le temps , un que j'ai revu plus tard en fait il avait été "kidnappé" par une famille.Comme il vivait bien la bas beh je l'ai laissé. Un autre que j'ai jamais revu et un autre qui a mal fini.J'en ai un autre(encore)qui est revenu au bout de 2semaines, il s'etait battu ,il etait un peu blessé mais il est revenu quand meme.

Faut jamais désespéré ca se peut qu'il revienne pas tout de suite.
48 ans 10768
quand j'étais plus jeune j'avais un chat qui a disparu un jour et est revenu au bout de... 6 mois !...

et y'a quelque temps (j'avais posté ici d'ailleurs ;)) le chat de ma soeur s'était échappé de la pension féline où elle l'avait laissé... elle l'a retrouvé également, 3 semaines plus tard...

tout est possible... ne perd pas espoir et continue de l'appeler régulièrement... :kiss:
E
35 ans 68 285
Voila pourquoi il est indispensable d'identifier son animal. Si quelqu'un le trouve il peut le garder étant donner qu'il n'est "pas à toi"

Aurais tu plus d'indication a nous donner? Lieu de résidence? Une photo du minou?

Courage et bonne chance dans tes recherches
P
40 ans Nice 21965
je connais quelqu'un qui a retrouvé son chat au bout de deux ans sauf que lui il en avait marre de sa maitresse donc dès la premiere occas, il disparaissait, il a fait le coup plusieurs fois
40 ans Belgique 7319
Thyselle a écrit:


et y'a quelque temps (j'avais posté ici d'ailleurs ;)) le chat de ma soeur s'était échappé de la pension féline où elle l'avait laissé... elle l'a retrouvé également, 3 semaines plus tard...



OOOOOOhh j'aurai été vénère !
B
37 ans 9
oui tt le monde prevenu... pompiers, eboueurs, fourriere, association... et j'en passe. je continue encore et encore a l'apeler..on sait jamais...
58 ans 251
On y croit ! Courage !
B
37 ans 9
tjs rien... je crois que ... enfin bon je fini par ne plus trop esperer
B I U