MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros problème sur ebay...

40 ans Belgique 7319
Pour le litige tu peux le transformer en réclamation dans un certains délais...
Une fois le litige transformer il y a le délais pour le rembourssement , en fait si ton  
vendeur n'as jamais répondu au litige il lui laisse encore du temps pour une éventuelle reponse.Apres ce temps si toujours pas de reponse paypal examine ton dossier et ca prends quelques semaines avant d'etre rembourssé.

Si le vendeur avait repondu par paypal , l'examen du dossier démarre directement lorsque tu la poses.

Pour le remboursement beh si il y assez sur son compte , paypal te rebrousse ton article , si pas tu l'as dans le cul!A ce moment la il y a un autre recours auprès de la banque du vendeur mais je ne sais pas exactement ce que c'est car je n'ai jamais eu a le faire.

Parfois il y a aussi des frais de dossier , mais ça j'ai jamais compris...En fait c'est un montant que paypal prends pour examiner le dossier, si le vendeur a assez sur son compte il le prend a lui et si pas il le prends a toi !
Mais j'ai jamais eu le cas , ce que j'ai pu lire sur le forum ebay c'est que c'est variable entre 10 et 35€ plus ou moins , il faudrait lire le règlement paypal mais c'est rébarbatif...Puis personnellement je n'ai jamais eu le cas mais je sais que ca existe.

Pour le numéro de suivi, oui si le vendeur en fournit un tu l'as dans le cul aussi.Mais il faut qu'il fonctionne.

J'ai acheté un robe a une vendeuse US, envoi fait avec suivi mais le suivi n'a pas fonctionné ça mettait un truc genre , "colis posté le X-autres informations indisponibles..."Et ça n'a jamais changé et c'est jamais arrivé.J'ai eu gain de cause parce que ça n'a pas fonctionné...
42 ans 2863
Oui, je l'ai déja transformé en reclamation ;)

Maintenant, y a plus qu'à attendre :twisted: :twisted:
42 ans 2863
Bonne nouvelle !!!!!!!!
Je suis super contente :teddy:
Paypal a réussit a récupérer mon argent :D
Je viens de voir que la somme a été créditée sur mon compte Paypal et j'ai reçu un email de leur part ;)

Je suis vraiment soulagée, j'avais vraiment peur de ne pas être remboursée :oops:

Je vous conseille vraiment de ne régler que par Paypal sur ebay car mon vendeur avait pourtant énormement de bonnes évaluations...

Je suis :angel:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je suis contente que les choses se soient arrangé pour toi.
48 ans Provence 817
Pour continuer dans la lancée, on vient de porter plainte contre moi pour diffamation car j'ai essayé d'obtenir un article que je n'ai pas reçu...le vendeur est un beau parleur, connait toutes les combines et me voilà à annuler ma récla sur paypal et j'en passe du coup moi je perds tout mes droits et lui se gave sur moi!
Que d'histoires sur ebay..parfois c'est plus simple sur VLR!!
P
40 ans Nice 21965
pedj a écrit:
Pour continuer dans la lancée, on vient de porter plainte contre moi pour diffamation car j'ai essayé d'obtenir un article que je n'ai pas reçu...le vendeur est un beau parleur, connait toutes les combines et me voilà à annuler ma récla sur paypal et j'en passe du coup moi je perds tout mes droits et lui se gave sur moi!
Que d'histoires sur ebay..parfois c'est plus simple sur VLR!!


il te l'a dis ou t'as recu un papier? car tres franchement je me demande qui a bien pu prendre ce genre de plainte
P
40 ans Nice 21965
ah et n'annule pas surtout!
48 ans Provence 817
par mail avec contact sur ebay
60 ans 91 25732
Tu lui réponds que pas de souci, on verra ça au Tribunal ! :lol:

Il est juste en train d'essayer de t'intimider. Si tu es dans ton droit, ne clos pas ton litige, il n'y a pas de raison. Je crois que ton vendeur connait surtout tous les trucs pour faire peur aux gens. Une plainte pour diffamation, pour des ventes Ebay ? Tu parles qu'ils n'ont que ça à faire les tribunaux !

Et puis même si c'était vrai ? Si tu as commandé un article que tu n'as jamais reçu et que tu le dis, ce n'est pas de la diffamation. Par contre si tu l'as traité de voleur ouvertement, notamment sur une évaluation, là il peut porter plainte (s'il à le temps et des sous à perdre ! :lol: ).

Pour Liloudu69 : on n'a ABSOLUMENT pas le droit de faire opposition à un chèque qu'on a librement émis. On ne peut le faire qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse. Si on fait opposition à un chèque pour ne pas payer quelque chose, qu'on ait tort ou raison de ne pas vouloir payer, on se retrouve automatiquement en infraction. Tout est clairement écrit quand on fait opposition à un chèque et si on ne respecte pas les consignes, on peut s'exposer à pas mal d'ennuis. Il faut donc éviter de faire cela, même si c'est tentant ! ;)
48 ans Provence 817
oui dans mon éval j'ai marqué paquet pas reçu m'a fait clore mon litige paypal ARNAQUE DECU....tout pour ma pomme!

J'ai clos le litige paypal!
48 ans Provence 817
Il est juste en train d'essayer de t'intimider. Si tu es dans ton droit, ne clos pas ton litige, il n'y a pas de raison. Je crois que ton vendeur connait surtout tous les trucs pour faire peur aux gens. Une plainte pour diffamation, pour des ventes Ebay ? Tu parles qu'ils n'ont que ça à faire les tribunaux !

Oui j'ai l'impression qu'il connait beaucoup de combines!
50 ans Meuse 969
je suis vendeuse et acheteuse sur ebay...

j'ai eu des soucis (en ce moment jeme bats avec un professionnel qui a envoyer mon cadeau pourmamereaune autre nana et j'ai recu le sien.. j'ai renvoyé le mien a la nana et moi toujours rien.. arfff) j'en ai eu deux en fait.. le pire c'est avec les vendeurs etrangers...

j'ai commandé des maquettes pourmoncheri en allemagne et ben eux sont chi... !!! faut que tu dises que tout été bien meme si tu recois le colis 1 mois et demi apres ta commande.. le gars m'a traité se 'stupid ebayeur" non mais.. on me dit pas ca a moi .. :lol: :lol: :lol:

Il a recu un mail de ma part.. coton.. bref..

Quand ej vends je suis super reglo.. je ne fais pas a autrui ce que j'aimerais pas avoir.. na
48 ans Provence 817
non non rien reçu.....et il va effectivement bien porter plainte!!
P
40 ans Nice 21965
pedj a écrit:
non non rien reçu.....et il va effectivement bien porter plainte!!


tu veux mon avis: :-({|= :-({|= :-({|= :-({|= :-({|=
51 ans ARIEGE(09) 1633
pedj a écrit:
non non rien reçu.....et il va effectivement bien porter plainte!!


Mais il t'a fourni une preuve de son envoi, genre n) de colissimo suivi :?: comment es tu certaine qu'il va porter plainte et que ce n'est pas du bleuf :?: en tout cas tu ne risque rien à mon avis :roll:
B I U