MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zom pete une duriteO-O[Comportement de zom avec ses parents]

1301
Faut que je vous raconte :) moi pas tout compris moi neuneu ...

Apres les longues heures passées a parler avec zom de "cheri va quand meme falloir que tu parle  
a ta mere" "tu dois lui dire qu'a presque 30 pige tu est un grand garcon" .... voilà que Mr et Mme Parents de Zom débarquent pour un dejeuner amicale chez nous le dimanche prochain ! :shock: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :x

Mon zom tournait en rond en ecoutant mes "tu la fermera pas si elle dit ca ou ca n'est ce pas ?" et " c'est hors de question que je reste si ca se passe comme ca ou comme si" il pete une durite et me dit, je vais acheter des test de grossesse... et se prepare a sortir ....
Gneué ? Hein ? t'a dis quoi là ? t'es enceint :shock: ?
Il devait se parler dans sa tete car apres mes monologues il m'a sortit ca comme ca de but en blanc prends le dans les dents et va comprendre!

Alors l'explication que j'ai eu en insistant et apres "tu verra, ca sera bien"
il veut mette 3 ou 4 boite de test de grossesse dans la salle de bain Tres en evidence, pour que la B-môman les voit et se dit qu'on essaye de faire un bébé (ce qui n'est pas le cas en plus :shock: ) et du coup comprenne que son fils est enfin emancipé car il fait qlqch avec sa Belle sans demander a Môman s'il peut....

Je me disais comme ca.... il n'y aurait pas plus simple ? Genre : maman je suis grand, je t'aime beaucoup mais lache nous les baskettes.... ? ou c'est moi qui suit totalement débile ?

:shock: :roll: Liebe elle a pas tout pigée là ...
S
37 ans france 2687
houlaaaaaaaaaaa

ton zom a vraiment pété un caable ! euhh a mon avis il ose pas dire a sa ptite moman chérie d'amour adorée qu'il est devenu un grand garcon mais il prefere qu'elle sans rende conte toute seule ( d'ou l'achat des test de grossesse a mettre bien sur en évidence dans la salle de bain )

:splat:
54 ans 176
je trouve son comportement assez puéril en effet :lol: :lol:
Mais ne dit on pas que les hommes sont de "grands enfants" ?

et pourquoi au pire TU ne dirais pas à belle maman "vous savez, même si vous l'avez mis au monde, ca fait un bail, il a grandi maintenant... lachez lui les baskets ? "

il sera bien obligé d'abonder dans ton sens ensuite ?
G
53 ans bretagne 1134
je crois que ton zhom a peur d'affronter sa petite maman : il n'a pas encore réussi à couper le cordon ce cher homme alors par des subterfuges il veut lui faire comprendre qu'il est en âge de faire des choses sans passer par elle , ainsi il ne passera pas pour le grand méchant loup qui fait pleurer sa moman :)

enfin moi je vois les choses comme ça
restes plus qu'à éspérer que la dite maman aille dans la salle de bains dimanche ;)
47 ans 1551
Puiiiiiiiiisssssant....fin stratège! Tu le félicitera de ma part!

Eh non mesdames, je ne suis pas de votre avis. Il fait ça parce qu'il n'ose pas affronter sa mère? peut-être. Et alors? Il a peut être raison. Pour vous donner un exemple que je connais bien (moi :) ) j'avais le même problème du petit gamin avec mon père et j'ai combattu le mal de face: 'j'suis pas un gamin' et maintenant je fait face à tout ce qui ne me plait pas dans ses sorties à la 'moi j'ai l'experience, ecoute moi...'. Resultat: Il a toujours rien capté, on passe notre temps a s'engeuler et j'ai l'impression qu'il me croit en crise passagère ou un truc comme ça!

Donc en resumé, si ton mec à trouvé une solution plus fino (amorcer la reflexion de sa mere et la laisser cogiter dans son coin) laisse lui au moins le temps d'essayer. On ne sais jamais!

Sur ce, chapeau bas mr le zom de Liebling
5210
Bah la j'avoue qu'il n'est pas courageux!!!! mais alors pas du tout.... il est bien lâche desolee de dire ca mais bon...

j'avoue que je ne comprendrai jamais cette relation qu'on les hommes avec leur mere!!! Nous on s'attache pas a moman comme ca!! et heureusement....

mouais enfin courrage ma belle il t'aime meme s'il n'est pas courageux et ca c'est l'essentiel!!!!
13610
Il est très puéril ton zom, ou alors il a peur de faire du mal à sa maman.

A moins de lui prendre la parole à table devant tout le monde et de parler à ça place (ce que je ne conseille pas)....

Je sais pas trop quoi te dire Liebe, je crois que tu as fait ce qu'il fallait faire et que ça ne sert à rien de continuer à s'engueuler.
42 ans Toulouse 639
On peut rien ny faire !! les zoms sont de grand bébés, et osent rien dire à leurs tites maman chérie . Le mien est pareil mais le pire c'est qu'il pareil avec son pére .

Quand il est avec son pére, il est presque son "larbin" tiens va me chercher si, tiens va me chercher ça" ah mais je t'avais dit de pas faire comme ça, mais comme si . Gnagnanananananna Ca me saoule, après je lui dit mais tu peux pas allée remballer ton pére quand il te donne des ordes tes plus son petit garçon de 10 ans . Il ose rien dire .
627
Poupinette24 a écrit:
On peut rien ny faire !! les zoms sont de grand bébés, et osent rien dire à leurs tites maman chérie . Le mien est pareil mais le pire c'est qu'il pareil avec son pére .


C'est pas toujours aussi simple :-(
Par ma propre expérience
Je m'engueule tous les six mois avec ma mère pour ça... bilan depuis un mois on ne se parle à nouveau plus, et elle crie partout que je veux la tuer pour hériter, que je ne pense qu'à lui faire du mal etc... En plus je suis obligé de vivre chez elle pour le moment (demandez pas pourquoi c'est un fait acquis et immuable pour encore qques semaines / mois selon la lenteur de l'administration). Donc le zom en question il a peut être de bonnes raisons de faire ça... Faudrait un peu connaitre la personnalité de la mère en question :-(
7404
je vous trouve quand même bien durs avec ce zom moi...d'abord il a le droit de ne pas avoir envie de créer un conflit là où il pense qu'une solution plus cool pourrait solutionner le problème. C'est quand même lui qui connait le mieux sa mère non?
et si il savait que ça passerait mieux comme ça?
et si il savait que sa mère fonderait en sachant qu'un bébé est envisagé?
et si il se disait que de cette façon sa mère ne serait pas obligée de se défendre et donc d'être en conflit?
et si il se disait que l'affrontement n'est pas toujours la solution?
et si il savait que sa mère rêve d'être grand-mère?

allons allons ne jugeons pas...Liebe si je peux te donner un conseil...parle avec ton homme et dis-lui que tu lui fais confiance puisque ce sont ses parents mais que tu espères qu'il a bien pris la meilleure des décisions pour vous. Responsabilisé de la sorte il t'expliquera peut-être pourquoi ce choix...ou changera d'avis ;)
47 ans 1551
Moi ce que je comprends le moins dans vos reaction c'est la levée de bouclier sur les 'genres'. Forcement c'est un mec, les mecs et leurs meres...ça pourrait pas etre autre chose...eh bien aussi impensable que ça puisse paraitre je connais tout autant de femmes qui ont ce problème avec leurs parent et qui n'osent pas faire face...je connais même une retraitée qui pete un plomb parce qu'elle n'arrive pas à remettre sa mere en place (Et qui en profite pour propager le schema à la génération suivante...)!
5210
Raoul_le_conquerant a écrit:
Moi ce que je comprends le moins dans vos reaction c'est la levée de bouclier sur les 'genres'. Forcement c'est un mec, les mecs et leurs meres...ça pourrait pas etre autre chose...eh bien aussi impensable que ça puisse paraitre je connais tout autant de femmes qui ont ce problème avec leurs parent et qui n'osent pas faire face...je connais même une retraitée qui pete un plomb parce qu'elle n'arrive pas à remettre sa mere en place (Et qui en profite pour propager le schema à la génération suivante...)!


Je sais pas mais moi qui suis pourtant jeune je ne vais pas attendre sur maman papa ou mémé pour prendre mes decisions. Mes amies aussi sont comme ca alors que mes copains... je ne vex pas genraliser mais les hommes sont en general beaucoup plus attache a leur mere maintenant, ce 'est pas une generalité et tout depend de l'education.
L
75 ans 7509
Je trouve que les tests de grossesse ne servent à rien s'ils l'irresponsabilisent et bah un bébé je pense que ça va en rajouter.

Remarque ça pourrait enclencher enfin dialogue.
55 ans Boulogne Billancourt 629
arf!

Bon alors, postulat de départ :

La belle mère de Liebling est une femme.

Généralisation :

Il est statistiquement impossible à un homme de faire en sorte qu'une femme lâche l'affaire. Elle ne pourra pas s'empêcher de faire de la guérilla. Petite phrase par ici, réflexion par là. A n'en plus finir. L'élaboration de stratagèmes tordus est un passe temps résolument féminin il me semble, il suffit de lire le forum de vlr pour s'en rendre compte.

Le pauvre garçon est écartelé entre sa mère qui le couve et sa femme qui le pousse à la révolte. De son point de vue, rien ne change, c'est juste une accumulation de dictats.
Mais il essaye tout de même de s'en sortir, par la ruse. Ce qui n'est pas si mal, il pourrait également baisser les bras et aller boire des bières avec ses potes.

Mon conseil, relâche un peu la pression.
52 ans BREST 3113
Les hommes sont de grands enfants !! Le mien a attendu des années pour envoyer dinguer sa mère. Mais il ne l'a fait qu'une fois :? . Par contre ce jour là oh joie !!! il lui a dit "mais tu m'emmerdes à la fin !!!!" :shock: :evil: Ah ca lui a fait tout drole à belle maman. Le seul problème c'est qu'elle a arreté de nous casser les pieds quelques jours et puis c'est reparti pour un tour.. :roll:
B I U


Discussions liées