MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zom pete une duriteO-O[Comportement de zom avec ses parents]

47 ans 1551
Paxcal a écrit:
il pourrait également baisser les bras et aller boire des bières avec ses potes.

Mon conseil, relâche un peu la pression.


Mauvaise idée, si elle relache la  
pression y'aura plus de bière à la sortie du tuyeau!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Euh, ouais, vu ce u'on a déjà vu de ta belle maman, ma p'tite Liebe, je dirais que quelquepart, je le comprends un peu. Parfois, les gens perdent tous leurs moyens verbaux devant une personne en particulier, ça m'arrive parfois, j'ai beau etre révoltée au fond, je n'arrive pas à sortir un mot, et si j'essaye, la phrase ressemble à rien et je passe encore plus pour une nouille !

Autre chose, par contre, sans vouloir me faie l'avocat du diable, sachant que BM est persuadée que tu es toujours la fautive, le coup des tests de grossesse, ça risque pas de te retomber sur le nez ? Après tout, en général, ce n'est pas l'homme qui sort acheter les tests de grossesse, même si là, c'est le cas (c'est que c pas pour la bonne raison :D), et elle est bien du genre à t'accuser de vouloir faire un gamin pour l'éloigner d'elle encore plus...

Bref, je dirais que c'est pas une solution parfaite, loin de là, mais ça montre au moins qu'il a envie d'en finir, mais qu'il n'ose pas parler directement, alors faudra essayer de l'aider d'une autre façon...
47 ans 1551
Katcal a écrit:
Parfois, les gens perdent tous leurs moyens verbaux devant une personne en particulier, ça m'arrive parfois, j'ai beau etre révoltée au fond, je n'arrive pas à sortir un mot, et si j'essaye, la phrase ressemble à rien et je passe encore plus pour une nouille !


Ca, ça passe avec l'entrainement... la première fois que j'ai dis ses quatres vérités à mon pere ça ressemblait plus à un human beat box qu'a autre chose mdr....Mais des la deuxieme prise de bec j'ai reussi à me controler et utiliser des mots français. Alors si ça t'arrive, refonce dans le tas qqs jours plus tard ça finira bien par passer!
1775
Rolalala le truc qui me gonfle par excellence !

Dans mon cas avec ma mère la "séparation" s'est faite facilement et très tôt.

Bien avant mes 18 ans elle ne me cassait déjà plus les bonbons !

Quand je repense à comment je me suis pris la tête avec mon ex et sa mère qui nous cassait les BIP tout le temps ! Ralala ! Plus jamais ça !

Alors Liebling, courage tu y arriveras :D.


INDEPENDANCEEEEEEEEEEUUUUUU !
M
51 ans 1134
C'est incroyable quand même cet attachement qu'ont les mères pour leurs fils !! on entend souvent ce genre de chose....

Bon je suis pas un mec et pourtant j'ai eu ce genre de problème avec ma mère à une époque...une fois les choses remises à leur place (mais j'ai ramé) tout est rentré dans l'ordre ! elle ne se mèle plus de ma vie...
53 ans Belgique 3287
Bah Liebling laisse le mettre des tests de grossesse partout (tu nous diras dans la rubrique bricolage si c'est joli en guirlandes de Pâques)... C'est son idée de mâle après tout faut pas rabaisser son égo.

Puis bon si belle-môman capte pas (mon p'tit doigt me dit qu'elle va rien comprendre, va savoir pourquoi...), tu pourras dire à zom : ok ta stratégie a échoué maintenant on utilise la mienne !
1301
rho la la la la je m'attendais pas a tant d'avis ! merciiiiii

Ben vi je me leve seulement, comprenez j'ai passé ma nuité a cogiter moiah :morning:

Zom a la base a un caracter qui prefere se plier en 40 pour faire plaisir a tous le monde plustot qu'aller en conflit.., sa mere... :2gunfire: elle est gentille est tyranique... mais tres tres maline... elle se permets en fait de prendre 5 longeures d'avances sur tout et dire ce qu'elle veut comme une verité inevitable...

J'ai dis a zom que je lui fais confiance et je le laisse faire, mais s'il vois que je vire au rouge lors du dejeuner, faudra qu'il comprenne qu'il doit ouvrir sa bouche là maintenant de suite.

Ben oui le fameux dejeuner .... ils viennent parler du mariage :agrue: ! puis j'essaye de relacher la pression, mais des que je la relache, zom relache la garde et ca recomence dans les mensonges a gogo au tel avec Bm.... et ca je ne le supporte pas du tout !!!!! :bad-words:

Rhaaaaaa


Persone veut m'heberger pour dimanche ? je serais gentille et cuisinerais des bons petits plats russe ? hein ? hein ? sipleupléééé..... kkun ? :angel:
7404
Liebling a écrit:
Persone veut m'heberger pour dimanche ? je serais gentille et cuisinerais des bons petits plats russe ? hein ? hein ? sipleupléééé..... kkun ? :angel:


allez cherche un billet Berlin-Bruxelles je t"attends moi ;)
41 ans Paris 404
Haaaaaaa les zhom et leur mère, grande histoire !

La mère du mien elle est pareille, mais tout en ayant un comportement super contradictoire :
Elle arrête pas de le rabaisser en disant qu'il se prend pas en main, elle arrete pas de lui envoyer des brochures de journaux qui parlent de trouver un boulot ou de faire des formations (alors qu'il a trouvé un boulot qui marche plutot bien) et la derniere fois (hier) elle nous a envoyé une brochure de journaux parlant du look des adolescents, visiblement à son attention, alors qu'il a 25 ans !! :shock:

Enfin en même temps lui il se révolte et arrete pas de dire qu'il est grand et qu'il s'assume, elle veut quand même gérer elle-même son compte bancaire, son abonnement de portable, son assurance de voiture...

Heureusement qu'elle a pas le temps de faire le déplacement pour venir manger chez nous, je vois d'ici le méga ménage à faire (bon dimanche c'est mes parents qui viennent mais ils sont cool, nous font confiance et si y a un peu de poussiere ils la verront meme pas :D )

Bref je comprend ton homme, une telle action vaut mieux que des mots, s'il essaye de lui causer elle va surement se buter et refuser de comprendre, alors que les tests de grossesse la feront surement cojiter pas mal de temps !
Par contre faut prévoir la parade si elle revient du petit coin en pestant "vous voulez faire un enfant ? mais vous etes trop jeunes pour assumer financièrement, et vous avez réflechi, etc !!"
7404
z'avez quoi?????à vous lire je me demande comment je serai, moi, en tant que maman d'un homme, comme belle-mère quoi :lol: d'ailleurs Liebe, ça ne t'interpelle pas toi cette question??? :?
1301
Eve a écrit:
z'avez quoi?????à vous lire je me demande comment je serai, moi, en tant que maman d'un homme, comme belle-mère quoi :lol: d'ailleurs Liebe, ça ne t'interpelle pas toi cette question??? :?


ben en faite ... enormement, surtout que la relation mon fils et moi est tres fusionelle ... alors franchement j'espere que je pourrais me ravaler ma fierté... et leur foutre la paix ... :?
7404
Liebling a écrit:
Eve a écrit:
z'avez quoi?????à vous lire je me demande comment je serai, moi, en tant que maman d'un homme, comme belle-mère quoi :lol: d'ailleurs Liebe, ça ne t'interpelle pas toi cette question??? :?


ben en faite ... enormement, surtout que la relation mon fils et moi est tres fusionelle ... alors franchement j'espere que je pourrais me ravaler ma fierté... et leur foutre la paix ... :?


le jour où ça arrive j'espère qu'on sera encore en communication qu'on puisse s'entraider hein :lol:
1301
Citation:
"vous voulez faire un enfant ? mais vous etes trop jeunes pour assumer financièrement, et vous avez réflechi, etc !!"


surtout qu'on en a deja un et de pas moin de presque 9 ans ! ;)

j'y est pensée a ca... et lorsque j'ai demandé a zom ce qu'IL avait l'intention de repondre dasn ce cas, il m'a dit, et bien je lui dirais, que c'est notre decision, alors je joue sa mere et je dis "je suis aps d'accords" et lui demande i retoirque quoi a ca ?

Et la silence de mort avec un "je vais y reflechir maintenant ! ca va tu m'a eu" ben non je l'ai pas eu... c'est pas un jeu ... enfin bon .
1301
Eve a écrit:
Liebling a écrit:
Eve a écrit:
z'avez quoi?????à vous lire je me demande comment je serai, moi, en tant que maman d'un homme, comme belle-mère quoi :lol: d'ailleurs Liebe, ça ne t'interpelle pas toi cette question??? :?


ben en faite ... enormement, surtout que la relation mon fils et moi est tres fusionelle ... alors franchement j'espere que je pourrais me ravaler ma fierté... et leur foutre la paix ... :?


le jour où ça arrive j'espère qu'on sera encore en communication qu'on puisse s'entraider hein :lol:



Je suis bien d'accords !

Oyé Oyé !
Association des futur belles-mere viens d'etre créée, venez nous rejoindre, et se preparer a etre de bonne belle-meres et briser le stereotype de la belle-mere chiante, agacante, tyranique qu'on metterais bien dans un box a recyclage.

Futur fils de belle-meres vous etes aussi invité ! Essuyez vous vos peids avant d'entrer, les devoirs ou compte-rendu de reunion doivent etre fait, vous y etes autorisé de 16h30 à 17h00 apres c'est l'heure du bain ! Lave-toi derriere les oreilles bordel ! tu peux plus ...? tes oreilles sont tombés a cause de ma voix ... ah bon ? euh ...
B I U


Discussions liées