MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

commen réagissez face au mensonge?

S
37 ans france 2687
il/ elle vous a menti ... votre réaction? selon la gravité? Les faits?
5210
Il ne me mentira jamais ca je le sais... mais s'il devait le faire je chercherai a savoir pourquoi parce qu'il est de nature honnete.
45 ans France (Var) 106
je me demanderai pourquoi aussi......si j'arrive à comprendre je pardonnerai..avec difficulté, sinon je serai déçue...à long terme, car c'est dur de reconner sa confiance quand la personne l'a perdu! :roll:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Serenah a écrit:
je me demanderai pourquoi aussi......si j'arrive à comprendre je pardonnerai..avec difficulté, sinon je serai déçue...à long terme, car c'est dur de reconner sa confiance quand la personne l'a perdu! :roll:


Tout à fait.

La confiance est la base d'un couple. ( "sans confiance il n'ya pas d'amour", comme on dit dans Moulin Rouge ).
Ma règle en la matière est d'un optimisme pragmatique : je fais confiance a priori mais si on la trahit c'est mal barré...

F. ( pas si con )
53 ans belgique/arlon 11975
alors là s"il y a un truc qui me met hors de moi c'est les mensonges,je ne supporte pas ça et quand j'apprends qu'on m'a menti c'est pas très joli à voir :evil: :vamp: :bad-words: et à entendre

j'aime pas qu'on prenne les gens pour des cons
G
53 ans bretagne 1134
moi pareil , je déteste le mensonge et dans ce cas hop la confiance prend ses petites ailes et s'envole et pour qu'elle revienne il en faut du temps !!!
37 ans 92 / 69 5897
Je suis assez ouverte, alors, je pense qu'il vaut mieux le dire ...
627
0angele a écrit:
il/ elle vous a menti ... votre réaction? selon la gravité? Les faits?


Ca dépends, si c'est un petit mensonge à la con, pour une blague ou pour une surprise ça va ;-)

Par contre sinon, elle prend ses affaires et elle dégage ! :arrow:

Je suis du genre à pardonner à peu près toutes les erreurs, mais pas le mensonge :-( j'ai trop donné la dessus c'est fini
M
51 ans 1134
Waouh ! ben çà dépend sur quoi on me ment , la personne qui me ment et la gravité du mensonge......parfois on est obligé de mentir pour le bien de quelqu'un, ne pas lui faire de mal ou parce qu'un abruti vous confie quelquechose au sujet de quelqu'un en vous demandant de ne rien répéter..arrive alors l'autre personne qui vous pose des questions et vous avez promis à l'autre de vous taire :snipersmile: donc vous devez mentir !!!!(je deteste cette situation!!! ) :evil:

J'aime pas qu'on me mente mais je peux être tolérante en fonction du cas
C
37 ans calvados 1083
J'ai beaucoup de mal à supporter le mensonge SAUF si il a été fait pour ne pas blesser quelqu'un ou moi-même, enfin bref, si dire la vérité aurait pu nuire à autrui. :?

Si le mensonge a été fait parce que la personne à l'habitude de mentir(vous savez, ces parents qui, parce qu'ils n'ont pas la reponse ou n'ont aucune envie de repondre parce qu'ils regardent la television vous mentent pour que vous leur fichiez la paix! :evil: ), je ne supporte pas du tout, et je peux me mettre dans une colère folle. :evil:

J'essaie toujours de savoir la vérité et je ne lâche pas le bout de viande tant que je n'ai pas eu une reponse qui me semble possible. :roll:

Enfin, je mens moi-même, et j'ai horreur de ça. Je ne peux m'empêcher dire, tôt ou tard, la vérité. :roll:
43 ans Angers 1764
Avant, j'aurai dit "dégage"
Actuellement, j'encaisse..

Je crois qu'on ne peut pas prevoir comment on réagirait face à certaines choses.. Rien ne vaut une bonne mise en situation pour soit être conforter sur ses positions, soit changer d'avis..

(Evidemment, je parle de gros mensonge.. Pas des mensonges de convenance ou de facilité.. )
F
50 ans Neverland 1830
Meme si c'est grave ca ne me met pas en colere (je ne suis pas souvent en colere) , je suis du genre à pardonner immédiatement. Par contre ca risque de modifier profondément la relation que j'ai avec la personne car je cesse completement de m'investir, pas pour me venger, plutot parce que ca me démotive.
M
48 ans 1869
Mon ex mentait (ment encore) beaucoup et...

:arrow: au-début ça me blessait parce que je trouvais ça humiliant pour moi

:arrow: j'ai vite pigé (c'était pas dur) que les reproches continuels que lui faisait sa mère lui avait enseigné à biaiser sans arrêt avec la réalité pour qu'on lui foute la paix.

:arrow: même si je comprenais pourquoi, je ne pouvais pas le vivre sereinement

:arrow: j'ai essayé de mettre les points sur les "i", de lui dire que je n'étais pas sa mère et que je n'étais pas là pour l'engueuler, qu'il était grand qu'il faisait ce qu'il voulait, mais qu'il DISE les choses plutôt que d'inventer ou de masquer... parce que c'était fatigant et blessant.

:arrow: j'ai peu à peu cessé de lui faire confiance, et en même temps cessé de l'aimer... et puis je me suis même demandé si je l'avais jamais aimé (et je me demande encore)
35 ans France 1684
Je le prendrai très mal surtout si c'est quelque chose qu'il n'a pas besoin de cacher.Par contre s'il y a une raison légère telle qu'une surprise (n'importe quelle sorte mais bonne),là çà va.
Mais le mensonge je n'aime pas çà....
44 ans nice 471
g deux categorie en fait...


les personne que j'apprecie et respect... la reaction risque d'etre violente...
puis y'a les personne que je classe dans la categorie " t'existe pas par ce que tu sert a rien..." donc ceux la y peuvent mentir a tout va, je m'en interesserais comme de la production des patates sous les etoiles au rwanda...

ne pas oublier que si tu es dans la categorie une et que tu me tape dans le dos tu atteriras automatiquement dans la categorie deux... :)
B I U