MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les moyens de lutte contre l'insomnie

1301
D'apres vou , a part les somnifere et autre myorelaxant qu'on prendrait bien pour une nuit de someil, quels sont les autres moyens pour luter contre l'insomnie ? Plus naturels,  
moin aggressif pour le corps, bref, plus sain :?:

Lorsque je bossait je ne dormais jamais avant 2h00 du matin et je me levais vidée a 6h., maintenant je bosse plus, je m'endors "si" je m'endors autour de 4h/6h du matin, puis je me leve a 7h30 pour le reveil du sckroumf, me recouche et dors jusqu'a 11 heures environ... le someil complétement a l'ouest, je m'eforce d'aller se coucher a une heure correcte, ou bien ne plus se coucher lors d'une nuit totalement insomniaque pour se coucher le lendemain plustot, mais je me rends compte qu'en réalité dormir un jour sur deux ne me dérangerais pas si je ne luttais pas en se forcant d'aller dormir.
39 ans 25 768
Et bien de naturel à part la bonne vieille tisane je ne vois pas d'autre chose pour moi ça marche super bien mais je sais qu'à certaine personne ça ne fait rien du tout. Sinon il paraît que l'homéopathie et pas mal aussi mais je ne m'y connais pas franchement!
Voili voilou c'est tout ce que je peux te dire hélas j'espère qu'on aura un expers sur le forum pour en savoir plus.
Biz A+
L
75 ans 7509
Je fait aussi des insomnies depuis mon enfance et j'avoue que j'ai rien encore trouvé contre. J'ai essayé tout ce qui pouvait me calmer et rien n'a marcher.
Mais depuis quelque temps j'évite tout ce qui est excitant du genre café chocolat thé à partir de 16h voir plus tôt et je dine très leger sinon je vais déborder d'energie.
J'utilise un truc tout con aussi c'est un masque de nuit, depuis peu j'utilise ça mais comme ça me force à fermer les yeux je m'endors un peu plus facilement.
Je me force aussi à tout éteindre à 23h et soit je me plante devant la télé heureusement j'ai le câble soit je lis un bouquin. Avant tant que j'avais pas sommeil je restais sur mon pc et je pense qu'en fait ça empirait les choses.
Sinon comme je sais qu'il me faut mes 8h de sommeil je m'arrange toujours pour me lever 1 avant voir deux heures et ça me permet parfois de me coucher tôt le soir.
Depuis janvier j'ai fait déjà deux périodes de sommeil normales, ça promet parce que en général ce genre de période c'est une fois tous les 2 ans.
Qui sait un jour je ne saurai pas ce que c'est qu'être insomniaque.
1301
j'ai fais deux fois dans ma vie des periodes de "sursomeil" c'etait assez bizzare, une fois j'ai dormie 27 heures d'affilés a se demander comment je me suis pas pissé dessus, et une autre fois j'ai dormis pendant une quinzaine de jours 18heures sur les 24.... ma mere avait appelé le toubib et on a fait des analyses et absolument tout etait normal...mais fallait vraiment que je dorme.
Le reste du temps 4 ou 5 h ... par contre une fois que je dors, la il peut y avoir une guerre nucléaire qui commence, je dors un point c'est tout ! mais coté rythme c'est chiant ... puis je le sens que je recupere pas correctement... puis c'est pas a cause de trop d'energie, a 3h du mat je suis en pleine forme je tombe de someil, mais une fois que je suis dans le lit, les yeux sont grand ouvert et le someil ne vient plus :/
L
75 ans 7509
J'ai jamais fait de sursommeil sans raison en général j'ai deux nuits blanches derrières moi.

Moi j'ai cette impression comme si mon cerveau n'avait pas les mêmes phases de fatigue que mon corps. J'ai comme l'impression que physiquement je suis épuisé mais tant que mon cerveau lui il est pas fatigué on ne dormira pas.

Puis pareil je suis dans le salon je m'assois deux minutes devant la télé et même si le truc m'interesse je vais commencer à avoir envie de dormir mais dans mon lit y'a rien à faire. :shock:

Quand je fais mes insomnies c'est vrai qu'après le sommeil il est très lourd et tu peux faire la fiesta à côté moi je fais mon quotat de 8h de sommeil normal en principe je m'écroule épuisé. Mais quand je fais mes périodes de sommeil dites normal c'est comme si je dormais d'un oeil et je me lève souvent pour glouglou et autres :D et en général je dépasse pas les 6h de sommeil.

Parcontre c'est vraiment agréable de réussir à se réveiller facilement et le matin tôt en plus. C'est pour ça quand j'ai un tant soit peu un peu d'équilibre je suis vraiment très vigilante sur ce que je fais afin de pouvoir conserver cet équilibre le plus longtemps possible.

Ma plus longue période d'heures normales que j'ai fait était un mois et j'ai adoré. Quand j'avais essayé de soigné mes insomnies par voie médicale le médecin ça le faisait plutôt rire le fait que mon plus grand souhait était de me lever tous les jours à 7h du matin.

D'ailleurs ça me permet aussi de faire moins de crises de boulimie puisque je dors et je m'en porte bien. :D

Fais tu toi ce genre de période où tu as envie de dormir à des heures normales tel que 23h-00h 7h-8h?
S
37 ans france 2687
pour bien dormir, je vais faire a fond du sport une fin d'apres midi , comme ca je rentre je mange é tellement je suis fatigué dodo direct
58 ans À la fois loin et près... 2390
Il paraît qu'un lait tiède le soir aide à dormir.

As-tu essayé de faire le vide dans ta tête, de ne plus penser à rien avant de dormir ?

Moi, ça m'a aidé quand j'étais plus jeune.
un derrik sinon rien
1301
NajeLem a écrit:
As-tu essayé de faire le vide dans ta tête, de ne plus penser à rien avant de dormir ?

Moi, ça m'a aidé quand j'étais plus jeune.


c'est marrant mon cheri me dis la meme choses, qu'il pense simplement a rien et il dort ! mais comment vous faite pour penser a "rien" j'arrive pas moi, ou aors je pense " a penser a rien" et forcement j'essaye de trouver le rien mais il vient pas lol :)

bon chepastoucha mais la belle mere debarque dans hummmm dans 7 heures et demie va falloir quand meme faire un some hum :)
L
75 ans 7509
A ça derrick ça devrait être déclaré somnifère national dommage qu'il le diffuse l'après-midi :lol:

Bah le truc avec ces petites astuces, comme le lait, les pommes c'est que c'est complètement inefficace sur les grands insomniaques. Enfin les tisanes sont qunad même très agrèables. :D

Moi mon problème avec le sport c'est que je suis crevé physiquement mais lui le cerveau il pète la forme :?
35 ans France 1684
reinedespres a écrit:
un derrik sinon rien

T'as peut-être bien raison.... :lol:

Sérieusement,moi aussi je fais de l'insomnie et le médecin m'a juste dit de reprendre un rythme normal même si c'est dur,çà paye...
PETIT TRUC:Le traditionnel bouquin(même si çà marche pas toujours...) et puis il faut s'endormir seul (avant je regardais la télé et impossible de dormir),c'est le seul truc qui peut marcher,le cycle naturel...
coucou ...

oui il est 3h du matin ...
non je ne dors pas ...

nuit de jeudi à vendredi : nuit blanche parce que soirée et nuit chez amis
vendredi aprem : sieste de une heure car pas reussit dodoter plus
nuit vendredi à samedi : pas reussit à dormir avant quatre heure du mat , reveillée à 7h ...
samedi : pas de sieste , pas envie de dodoter
nuit samedi à dimanche : couchée à 7h du mat , crise d'insomnie encore pire que d'hab , limite j'aurais pu danser toute la nuit tellement j'avais la peche .... levée à 9h ....
dimanche : pas de sieste

voilà ...

J'AI ENVIE DE DORMIR !!!!
JE SUIS FATIGUEE !!!
MAIS J'ARRIVE PAS !!!

je viens de rallumer expres le pc pour me fatiguer les yeux .. je laisse ce post ... je vais aller faire une ballade nocturne pour m'aerer l'esprit ... peut etre suis je trop angoissée , je sais pas ..

bref , je suis insomniaque depuis toujours , j'ai toujours eu des problemes de sommeil , la tisane machin , le thé trucmuche et la bouillotte ça marche pas , musique , tv , non plus , le bouquin bin... je le fini alors je dors pas dessus ...
je ne sais plus quoi faire , je sens bien que je n'ai plus de force , je perds l'appetit , je me sens faible la journée mais pas au point d'avoir envie de dormir , et la nuit j'ai la peche à deux cent pour cent ...
le probleme c'est que j'ai la fac la journée et là , cette semaine c'etait vraiment dur pour assurer ...
bref, si vous avez des conseils d'un truc qui marche pour me faire retrouver un bon ryhtme de sommeil je suis preuneuse ... ( a part m'assommer contre un mur et suplier ma coloc de me trainer dans un coin ... :lol: :lol: :lol: )
ha ouiii ... tiens tant que j'y pense , je ne dors jamais plus de 8h par nuit ... je ne suis pas un marmotte , mon corps aime bien les 5h habituelles ... mais là je sens bien qu'un peu plus ne lui ferait pas de mal :roll:

allez , sur , ce ... bonne nuit pour ceux qui peuvent dodotter ...
gros bisous
N
62 ans Marche-en-Famenne (Belgique) 6
Salut à toutes !!!

J'ai vécu une énorme période de dépression, avec somnifères évidement !!!!
mais ATTENTION, ces chouettes médicaments qui vous mènent tout droit au Paradis, moi je parlerais plutôt d'enfer ,
me faisaient perdre carrément la mémoire.
Maintenant, mon médecin m'a supprimé ces pilules horribles et , réaction, au bout de quelques jours, quand mon corps a éliminé tous les effets , BOUM, plus moyen de dormir, le sevrage est infernal.
Hors, il fallait bien que je dorme quelques, au moins.
j'ai tout essayé, le lait tiède avec du miel est déjà appaisant, le remède miracle, quelques gouttes d'huile essentielle de lavandin, mélange de la lavande et de l'aspic sut le bord de votre oreiller. celà sent fort au départ (moins j'adore le parfum de la lavande donc je supporte) mais c'est recta, quelques minutes et dodo direct.
Bonne chance et bisous. :D
60 ans île de France 1421
Moi je ne connais qu'une chose qui me fait dormir normalement c'est à dire avoir sommeil vers 22h/23h me coucher et dormir sans me reveiller 3/4 fois la nuit, c'est le magnésium en ampoules, j'en fait des cures d'un mois 3/4 fois par an, en fait à chaque fois que je commence à moins bien m'endormir.
Je crois qu'il faudrait que j'en prenne tous les jours de l'année à vie....
Essaye pour voir si cela te convient
L
75 ans 7509
C'est intéressant ce que tu racontes NathEssonne car je suis insomniaque et que j'ai des carences depuis toujours et encore plus depuis un an.
B I U