MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'Examen Périodique de Santé par l'Assurance Maladie

S
113 ans 1240
Je porte des lunettes, et j'alterne avec les lentilles.
Parfois je me préfère avec des lunettes. En fait j'en ai plusieurs paires histoire de varier. + des lunettes de soleil  
à ma vue et aussi une paire à clip amovible absolument bluffante.

L'avantage des lentilles est toutefois indéniable. Confort visuel car le champ est couvert à 100 %. Mais aussi plus de buée lors du chaud/froid (et notamment de l'ouverture du four ou du lave-vaisselle). Ni de gouttes en cas de pluie. Et en plus on peut porter des lunettes de soleil sans avoir besoin de basculer vue/solaires.

Sinon pour choisir les lunettes, bien faire gaffe au prix qui sont des prix d'appel forfaitaire. Ensuite la facture grimpe très vite si on ne freine pas l'opticien. Et le remboursement de la sécu, ben, mieux vaut ne pas s'attader dessus.
S
113 ans 1240
Et j'oubliais pour le choix de lunettes. Il faut savoir que le verre est au plus fin en son centre puis s'épaissit de plus en plus jusqu'à ses bords.
Donc plus la correction en dioptries en importante et paradoxalement plus il faudrait opter pour des petites tailles de verre pour en diminuer l'effet cul de bouteille au maximum. Je dis paradoxalement car plus les verres sont petits et moins la couverture visuelle est optimale. :roll:
60 ans 91 25732
Je porte des lunettes depuis l'âge de 6 ans (je suis myope). Quand j'ai eu une vingtaine d'années, j'ai voulu essayer les lentilles. Plus jamais ça ! :evil:

L'ophtalmo m'avait prévenue que j'avais peu de larmes et qu'elles étaient de mauvaise qualité, j'ai donc du acheter des lentilles semi rigides hydrophiles. J'avais toujours mal, comme si j'avais les yeux au beurre noir. Et puis je les perdais ! J'éternuais, hop ! Une lentille qui volait ! Je passais un doigt sur ma joue, hop ! Une lentille qui saute ! En plus j'avais du mal avec la lumière, elle me gênait quand elle était trop intense et je devais porter des lunettes de soleil pour atténuer ! Alors merci bien, j'ai tenu 2 mois et à bas les lentilles, vive les lunettes ! :D

De toutes façons, je suis tellement habituée que sans lunettes j'ai l'impression d'être "à poil", vulnérable. Et puis maintenant les lunettes sont un accessoire mode, on en trouve de toutes formes, de toutes couleurs, les verres ont fait des progrès aussi, rien à voir avec les culs de bouteille qu'on devait porter à une époque !

Si tu choisis bien ta monture (et n'hésite surtout pas en essayer plusieurs, même celles qui ne te plaisent pas au premier abord) tu verras que les lunettes ça peut être sympa. :D

En tout cas moi, c'est jamais sans mes lunettes ! :D

En fait si, je les enlève quand je dors et quand... Euh... Quand je suis assez près de ce que j'ai à voir ! :lol: :arrow:
S
113 ans 1240
Patty a écrit:
L'ophtalmo m'avait prévenue que j'avais peu de larmes et qu'elles étaient de mauvaise qualité...

Idem en moins pire sans doute. J'arrose artificiellement. Et quand je sais que je vais être longtemps dans un local à clim réversible, je passe aux lunettes.
Et la technologie des lentilles évolue aussi. Un de mes copains qui ne les supportait pas il y a 10 ans les supporte parfaitement maintenant. Et il va se faire opérer d'ici peu.

Patty a écrit:
De toutes façons, je suis tellement habituée que sans lunettes j'ai l'impression d'être "à poil", vulnérable.

J'y suis tellement habituée aux lunettes et surtout à les remonter sur mon nez que quand j'ai mes lentilles, parfois je fais le geste par réflexe. :lol:

Par contre, il y a malheureusement certaines personnes dont la correction nécessite encore de nos jours des verres assez inesthétiques.

(Quant à moi, je vais réitérer une demande d'opération lors de ma prochaine consult).
42 ans 4907
sentimentalia a écrit:
J'y suis tellement habituée aux lunettes et surtout à les remonter sur mon nez que quand j'ai mes lentilles, parfois je fais le geste par réflexe. :lol:


Idem, mais quand j'en ai porté pendant plusieurs années (lentilles) j'ai fini par perdre l'habitude. Je suis retournées aux lunettes seulement, mais je voudrais bien retourner aux lentilles car mon fils a cassé mes lunettes 2 fois et un verre 1 fois dans la dernière année :?
50 ans Face au vent 5339
Pour ma part, je gagne quand même 7 dioptries de correction quand je porte des lentilles, par rapport à ce qu'on peut obtenir avec les meilleures lunettes possibles 8)

Les lentilles ont très largement amélioré les possibilités de correction pour les grands myopes et les amblyopes :D

(et, non, car j'ai toujours la question : je ne suis pas opérable, il ne faut pas être trop myope pour être opéré)
S
113 ans 1240
isonami a écrit:
(et, non, car j'ai toujours la question : je ne suis pas opérable, il ne faut pas être trop myope pour être opéré)

Et oui, malheureusement. Pour ça que je disais que les lunettes à très forte correction ont encore de l'avenir devant elles. Même si je reconnais que les verres se sont améliorés (plus légers, affinés...), il reste encore du chemin à faire.

Izadora a écrit:
je voudrais bien retourner aux lentilles car mon fils a cassé mes lunettes 2 fois et un verre 1 fois dans la dernière année

Sans aller jusqu'à la casse (là je me débrouille très bien toute seule :lol: ), c'est vrai que j'ai eu nombre de lunettes tordues par les mômes des copains. C'est fou comme il sont attirés par les lunettes (et les boucles d'oreilles) comme avec un aimant.
B I U