MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un prénom féminin...original?

P
40 ans Nice 21965
oui y'en a pleins tout comme les gosses moore-willis dont l'une ne supportais plus son prenom et a fait une action en justice pour en changer
48 ans 17521
Pour moi c'est un nom d'oiseau, mais pour une gamine, surement pas... :? ça sera trop dur à porter, je trouve...

Mais après, qu'est-ce qui vous empêche de lui donner en second ou troisième prénom ? Si ça se trouve, c'est elle qui choisira que se faire communément appeler comme ça... (ma fille a un troisième prénom importable, mais nous tenions à ce qu'elle l'ait quand même... ;))
60 ans 91 25732
Quand j'étais toute petite, il y avait une très vieille dame qui s'appelait Mésange. Est ce que c'était son vrai nom ou un surnom, je n'en sais rien du tout, mais je me souviens qu'elle était toute menue, toute souriante, très douce et qu'elle ressemblait vraiment à un petit oiseau ! :)

Pour ma part ça ne me choque pas plus que ça. Oui c'est un nom d'oiseau et alors ? Il y a des prénoms qui évoquent les fruits (Pomme, Cerise, Prune...), les fleurs ou les plantes (Rose, Eglantine, Violette...) voire des animaux, comme Loup ou Chat (j'ai été très étonnée d'apprendre que des petits garçons se prénommaient Chat). Pourquoi pas un oiseau ?

Je préfère largement Mésange aux prénoms étrangers surtout quand ils sont associés à un nom de famille bien franchouillard. Franchement Brooklyn Boucher, Marvin Lechat, Wladimir Chabidou ou Kimberley Perruchon je trouve ça parfaitement ridicule.

Alors que Mésange, même si en apparence ce n'est pas si facile à porter que ça, c'est joli ! :D

Elle aura des réflexions plus tard ? Oui sans doute ! Mais voici des réflexions que j'ai entendues :
"Pierre le caillou !"
"Paul t'as un gros Popaul ?"
des Kevin rebaptisés Kévina (merci Elie Semoun), des Nicolas qui se font traiter de "Sarko", une petite Lou rebaptisée "gros loulou" (ça ne vous choque pas, mais dans la bouche de ceux qui le disent, le "loulou" désigne une crotte de nez, mon beau-frère Rachid a toujours eu droit à Arachide et à cacahuète, et je ne vous parle pas de la façon dont on rit des Thomas et des Jules en Sologne ou en Berry, puisque ces prénoms désignent le pot de chambre !

De toutes façons on en prend toujours dans la figure, que ce soit pour son nom, son prénom, sa tête, son poids, ses lunettes...

Alors Mésange ne me parait pas si difficile à porter que cela, du moins pas tellement plus que d'autres prénoms ou associations nom et prénom. ;)
10361
ben en fait c'est pas plus ridicule que les parents qui donnent le prénom de leur heros heroïne de soap opéra a leur enfant
Regardez sue ellen abitbol vous pensez que ca sonne mieux ? ou xena saultnier ?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je suis d'accord avec Patty:c'est vrai que c'est un prénom original,mais pas ridicule.

Et puis,si on voudrait,on pourrait avoir des reflexions avec tous les prénoms :D
10361
Patty a écrit:
Quand j'étais toute petite, il y avait une très vieille dame qui s'appelait Mésange. Est ce que c'était son vrai nom ou un surnom, je n'en sais rien du tout, mais je me souviens qu'elle était toute menue, toute souriante, très douce et qu'elle ressemblait vraiment à un petit oiseau ! :)


si avec ca , elle devient pervenche, se marie a mr loiseau et on un fils au nom de nestor, c'est le pompon :lol:
37 ans Seine Saint Denis 1018
je suis en formation pour devenir prof des ecoles et je peux te dire qu'il y a de nombreux "concours des prenoms les plus fous".
Mésange c'est encore soft comparé a d'autre du style "jaime-jesus" ou encore "pauline-george" mais une chose est sure, elle sera confronté a des situations de moquerie sur son prenom.
Si vraiment la consonance de plait, vous pouvez vous rabatre sur Solange, (forcement beau puisque c'est mon 2em prenom :D)
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Pour moi c'est un nom d'oiseau, mais pour une gamine, surement pas... :? ça sera trop dur à porter, je trouve...

Mais après, qu'est-ce qui vous empêche de lui donner en second ou troisième prénom ? Si ça se trouve, c'est elle qui choisira que se faire communément appeler comme ça... (ma fille a un troisième prénom importable, mais nous tenions à ce qu'elle l'ait quand même... ;))


HS: ca y est t'es rentrée?
P
40 ans Nice 21965
suis en train de regarder cheri je change de famille et un des gosses s'appelle zebulon donc mesange c'est rien a coté :lol:
V
74 ans 5070
Alors j'ai coché "ridicule" mais plus parce que ça me fait vraiment penser à l'oiseau plutôt que pour la sonorité.
Je trouve le mot jolie mais trop connoté en le disant à voix haute je ne pouvais m'empêcher de penser aux oiseaux, alors même si je le trouve jolie je le donnerais pas à mon bébé.
Mais c'est peut être juste une question d'habitude.
Clémentine par exemple c'est un nom de fruit et pourtant en prénom j'adore...
S
113 ans 1240
J'ai commencé un travail généalogique et je consulte ce site. Tu peux vérifier le recensement (non officiel mais qui donne une tendance) des prénoms.
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai coché joli mais trop original, mais plus je me le répète, plus je trouve que c'est très mignon.
Comme dit plus haut, quel que soit le nom choisi, il sera toujours difficile à porter dans certains cas, a un certain endroit, parce qu'il y a et aura toujours des gens pour se foutre des autres sans raisons.

Une mésange c'est un joli petit oiseau, rien d'injurieux donc, à mon avis...
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai coché joli mais trop original, mais plus je me le répète, plus je trouve que c'est très mignon.
Comme dit plus haut, quel que soit le nom choisi, il sera toujours difficile à porter dans certains cas, a un certain endroit, parce qu'il y a et aura toujours des gens pour se foutre des autres sans raisons.

Une mésange c'est un joli petit oiseau, rien d'injurieux donc, à mon avis...
50 ans Epinal 264
Zébulon??? Ben voilà, avec un "e" à la fin, c'est le prénom qu'il me faut!!! :lol:

Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pense, à savoir que c'est un chouilla trop original (même pour moi!).
Il est probable qu'elle l'aura en 2ème prénom, comme le suggère Karen. Bon après, c'est l'Homme qui risque de choisir en fin de compte, car je ne suis décidée pour rien :roll: :oops: . Mon prénom féminin favori était Emma mais nous nous nommons Lheureux et voilà quoi, euh, comment dire...? Je vous fais pas de dessin, c'est no way! :lol:
Bon allez, encore 3 semaines, peut-être aurais-je d'ici-là un éclair de génie, une révélation, un miracle!!!
Pour "Solange", c'est joli mais ça ne me tente pas plus que ça, ce n'est pas forcément la sonorité "ange" que l'on recherchait.

Bon mon cher et tendre est convaincu que dans quelques temps, ce sera un prénom donné facilement, il crie au génie méconnu et est parti pleurer je crois :lol: .
[/size[size=9]]"Mais non, mon chéri, reviens, c'est pas grave, et puis dis-toi que ta mère en aurait fait une crise cardiaque si on avait choisi Mésange...."
41 ans au milieu des poissons 7816
J'aime beaucoup la consonnance, c'est doux, fluide. Certes, cela fait penser à l'oiseau mais cela ne me choque pas.

Que ton enfant s'appelle Mésange, Marie ou Henriette, il y aura toujours des moqueries. C'est le lot de tous les enfants à l'école.

Durant ma scolarité j'ai eu droit au générique de la série Jeanne et Serge, cela ne me dérangeait plus à force bien que mon prénom ne soit pas aussi original que Mésange.

Si le prénom vous pla1it et bien donnez-lui ce prénom. C'est vous qui décidez et personne d'autre.
Il faut voir aussi Mésange passe avec le nom de famille.
B I U