MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDV avec la diet du GROS pour ma rééducation alimentaire

25680
Donc ce matin j'ai vue la diet du gros pour un premier rendez vous de 1 heure (ensuite ce sera 30 min), pour le prix 45€.

Je la revois dans 3  
semaines le mardi 3 mai.

Je reprend donc le carnet alimentaire et voici les conseils qu'elle m'a donné.

:arrow: Manger tout de suite quand je ressent la faim et pas 30 min ou 1 heure après.

:arrow: Ne pas boire pendant le repas.

:arrow: Prendre vraiment du temps pour moi, sport, loisir, détente. C'est important d'avoir un moment pour se retrouver.

:arrow: Arrêter de manger devant l'ordi le midi (ben oui, moi aussi ca m'arrive encore) :oops:

:arrow: ne pas me calquer sur le rythme de vie des autres, mais respecter le mien, par exemple en prenant le temps de faire une vrai pause repas le midi quitte à le faire seule et tanpis pour ceux qui préférent ne vivre que de boulot.
Penser aussi à mes loisirs et en avoir de façon régulière, et pas juste tous les 3 mois.

Bon en résumé, je dois penser à moi :roll:

C'est important les filles que vous trouviez quelqu'un avec qui parler de votre chemin.
Bien sur il y a l'entourrage, et vlr :)
Mais si vous n'êtes pas suivi par un médecin du gros, essayer de trouver une personne extérieur : psy - kinesiologue - osthéopathe .... etc cela vous soulagera j'en suis sure ;)
47 ans bdr 1353
Bjr Anne,

C avec bcp d'interet que j'ai lu tous les conseil de ta thérapeute mais la question qui me titille est: est ce que les 45€ d'honoraire sont pris en charge par la sécu ou bien une partie?

Je suis de tout coeur avec toi dans ta démarche et je suis en train de rechercher un thérapeute.
676
anne a écrit:

C'est important les filles que vous trouviez quelqu'un avec qui parler de votre chemin.
Bien sur il y a l'entourrage, et vlr :)
Mais si vous n'êtes pas suivi par un médecin du gros, essayer de trouver une personne extérieur : psy - kinesiologue - osthéopathe .... etc cela vous soulagera j'en suis sure ;)


C'est là qu'est l'os :P
J'ai commencé mon cheminement depuis quelques semaines et je suis bien seule (même si mon chéri et vlr sont un soutien énorme)...je devrais vraiment trouver qqun à Bruxelles qui, neutre et formé, pourrait me soutenir et me recadrer en cas de besoin

ceci est donc un appel aux bonnes adresses sur bruxelles

ceci dit, génial ton RDV...on en apprend des choses intéressantes !!
41 ans Paris 404
anne a écrit:
:arrow: Ne pas boire pendant le repas.


Heuu elle t'as expliqué pourquoi ? Est-ce que boire empeche de reconnaitre la saciété ?

Moi je bois beaucoup et surtout pendant les repas, manger me donne soif :roll:
45 ans Bretagne 1692
velvet a écrit:
anne a écrit:
:arrow: Ne pas boire pendant le repas.


Heuu elle t'as expliqué pourquoi ? Est-ce que boire empeche de reconnaitre la saciété ?

Moi je bois beaucoup et surtout pendant les repas, manger me donne soif :roll:


Ben moi je sais qu'on m'a toujours appris à ne pas boire pendant les repas, raison : ça gonfle le ventre et empêche de manger à sa faim.. ça fait office de coupe faim quoi... Maintenant, je sais pas si c'est effectivement pour ça...
25680
lolimars a écrit:
Bjr Anne,

C avec bcp d'interet que j'ai lu tous les conseil de ta thérapeute mais la question qui me titille est: est ce que les 45€ d'honoraire sont pris en charge par la sécu ou bien une partie?

Je suis de tout coeur avec toi dans ta démarche et je suis en train de rechercher un thérapeute.


Si tu as une mutuelle c'est bon, sinon c'est comme moi c'est pour ta poche.
25680
velvet a écrit:
anne a écrit:
:arrow: Ne pas boire pendant le repas.


Heuu elle t'as expliqué pourquoi ? Est-ce que boire empeche de reconnaitre la saciété ?

Moi je bois beaucoup et surtout pendant les repas, manger me donne soif :roll:


On a parlé de tellement de choses que j n'ai pas pensé à lui demander.
ceci dit étant donné que je me sert de l'eau et des clopes pour faire patienter ma faim et qu'au final je n'ai plus faime sans manger, cela a surment sur moi un effet coupe faim comme le dit pupucinette.

Je lui demanderais la prochaine fois.
25680
yeyelle a écrit:
anne a écrit:

C'est important les filles que vous trouviez quelqu'un avec qui parler de votre chemin.
Bien sur il y a l'entourrage, et vlr :)
Mais si vous n'êtes pas suivi par un médecin du gros, essayer de trouver une personne extérieur : psy - kinesiologue - osthéopathe .... etc cela vous soulagera j'en suis sure ;)


C'est là qu'est l'os :P
J'ai commencé mon cheminement depuis quelques semaines et je suis bien seule (même si mon chéri et vlr sont un soutien énorme)...je devrais vraiment trouver qqun à Bruxelles qui, neutre et formé, pourrait me soutenir et me recadrer en cas de besoin

ceci est donc un appel aux bonnes adresses sur bruxelles

ceci dit, génial ton RDV...on en apprend des choses intéressantes !!


Vois selon ta sensibilité, tu n'as pas forcement besoin d'un diet (quoi que tu peux tenter et voir si ils peuvent suivre la charte et les méthodes du GROS)
Tu peux trouver une autre aide pour te soutenir, ce qu'il faut c'est penser à toi pour une fois ;)

Dernière modif par le 6973j; modifié 1 fois
7404
yeyelle

j'ai envoyé un mail en ce sens au GROS hier :lol: on verra si ils ont quelqu'un à nous conseiller dans notre petite capitale de petit pays :lol:
52 ans grenoble 2486
je ne veux pas m'etaler car je n'en ai pas envie...mais j'ai egalement eu un rendez vous avec une psy et elle m'as dit la meme chose que toi ,anne...arreter de materner tout le monde,de me faire du soucis pour tout le monde et penser à moi!et c'est vrai que ça fait du bien!etre suivi par quelqu'un non impliqué emotionnellement m'a soulagee.ce n'est qu'un premier rendez vous mais ce fut tres enrichissant!
43 ans 78 3901
C'est clair que c'est important de pouvoir parler à quelqu'un qui n'est pas impliqué moi rien que de parler à ma diet m'a beaucoup aidé...

penser à soi c'est super important et c'est que comme ça qu'on peut s'aider soi même :)
676
Eve a écrit:
yeyelle

j'ai envoyé un mail en ce sens au GROS hier :lol: on verra si ils ont quelqu'un à nous conseiller dans notre petite capitale de petit pays :lol:


héhéhé, ça ne m'étonne paaaaaas du tout de toi :P ;)
merci, on se tient au courant
Z
51 ans 13
Salut Anne, je ne savais pas qu'il y avait des diét. du gros en Belgique!!

J'habite le Hainaut La Louvière et j'aimerais savoir si il y a des diét du gros prés de chez moi? J'ai consutlé le site mais je n'ai rien vu à ce sujet.

Grand merci
43 ans Rhône-Alpes 726
dragibus a écrit:
je ne veux pas m'etaler car je n'en ai pas envie...mais j'ai egalement eu un rendez vous avec une psy et elle m'as dit la meme chose que toi ,anne...arreter de materner tout le monde,de me faire du soucis pour tout le monde et penser à moi!et c'est vrai que ça fait du bien!etre suivi par quelqu'un non impliqué emotionnellement m'a soulagee.ce n'est qu'un premier rendez vous mais ce fut tres enrichissant!


Dis tu pourrais me dire qui tu vas voir, car moi je cherche quelqu'un et comme on est dans la même ville :?
52 ans grenoble 2486
euh,je ne vais pas sur grenoble...grenoble est un leurre,mais chut faut pas le dire...c'est juste une indication sur l'endroit ou j'habite... ;)

par contre,tu devrais voir avec ton medecin generaliste,peut etre que lui pourra t'orienter vers qq un de competent...
B I U