MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais plus quelle taille je fais :(

44 ans 04 5576
Bonjour,

J'ai de gros gros soucis pour connaître ma taille de vêtement...
Les données du problème :
J'achète des jeans taille 46 mais rayon grande taille chez La halle aux vêtements
Idem,  
jeans Alight taille 16, donc d'après la size chart, du 44 EU donc 46 FR

Mais là j'ai envie d'une robe de la Redoute (Taillissime), je me réfère à leur guide des tailles et je dois prendre... du 50 :shock: Moi je veux bien, mais si c'est deux tailles au dessus des jeans, ça m'ennuierait qu'elle soit trop grande

J'ai vérifié sur le guide des tailles de Blanche porte, idem, 50.

Je vous mets ci dessous le guide des tailles La Redoute. Pouvez vous me dire si vos mensurations correspondent à la taille de vêtements que vous prenez d'habitude ? merci !

_________________


Tour de poitrine en cm 106/110 110/116 116/122 122/128 128/134 134/140 140/146
Tour de taille en cm 86/90 90/98 98/106 106/114 114/122 122/130 130/138
Tour de bassin en cm 112/116 116/122 122/128 128/134 134/140 140/146 146/152
Taille à commander 48 50 52 54 56 58 60
63 ans Au bord de la mer 15536
Bonjour :D

Je n'achète jamais à la Redoute.

Mais tu parles de taille de jean uniquement. Peut-être simplement fais-tu une taille différente en haut et en bas ?
C'est mon cas, je mets du 46FR en jean (en encore, si ce sont des tailles basses, parce que si taille haute, je ne peux pas les fermer.
Mais pour les robes, tops, etc... je prends du 50 voire parfois même du 52. Dos larges, poitrine généreuse, pas de taille...
40 ans quelque part... 3178
Coucou,

Alors si je me réfère au guide, il me faudrait pour un top , le prendre en 50, 52 et 54 mdr, j'achète les 3 et je fais un mix :lol:
En fait, malheureusement, je fais le test, c'est à dire que j'achète la taille habituelle que je porte (pour une robe, tunique ou autre haut), je prends ma taille de haut.
Pour ce qui est du bas, je prends celle que je porte aussi.

Evidemment il arrive que ce soit trop juste, ou même trop grand!
Mais sinon je prends mes tailles habituelles , sans vraiment me fier à ce que le guide indique...
En revanche, j'ai l'impression que les guides des boutiques étrangères , sont plus réalistes que nos vpc francaises :roll:
44 ans 04 5576
Provence a écrit:
Bonjour :D

Je n'achète jamais à la Redoute.

Mais tu parles de taille de jean uniquement. Peut-être simplement fais-tu une taille différente en haut et en bas ?
C'est mon cas, je mets du 46FR en jean (en encore, si ce sont des tailles basses, parce que si taille haute, je ne peux pas les fermer.
Mais pour les robes, tops, etc... je prends du 50 voire parfois même du 52. Dos larges, poitrine généreuse, pas de taille...


Ah, c'est peut être cela. Pourtant je suis plus large du bas que du haut, et je ne me fie qu'aux mensurations taille et hanches.

Mais c'est vrai que j'en ai marre, quoi ça devient le casse tête pour trouver sa taille ! pour ce que j'en sais :

taille FR = Taille EU - 2 = Taille US +30 = taille UK +32

Ils ne pourraient pas s'harmoniser un peu ???

ça me saoule, je n'ose pas acheter cette robe qui me plait vraiment pourtant...

Merci de ta réponse, Provence
40 ans Bruxelles 7458
Lors de mes dernières commandes j'ai suivi leur guide des tailles et les pantalons étaient trop grands (peut-être de deux tailles, ça tombait) tandis que les hauts étaient un peu justes au niveau des épaules et de la poitrine.

Résultat des courses: Je ne commande plus chez eux, je me suis faite avoir 3 fois et c'est finalement assez aléatoire, leurs tailles. (comme je me fais livrer en France je n'ai jamais le temps de renvoyer, l'équivalent belge est souvent plus cher encore et il n'y a pas tout)
(Puis niveau qualité c'est rageant si on considère les prix pratiqués mais là n'est pas le sujet :p ).
63 ans Au bord de la mer 15536
Il serait bien non seulement d'harmoniser, mais en plus de respecter les tailles.

Parce que d'un vêtement à l'autre, pour une même taille, on a parfois de grosses différences !
Je parle surtout pour les tops, pulls ou tshirts.
Pour un 50/52, la largeur à la poitrine varie parfois de 52 cm jusqu'à 60....

J'ai tendance à penser qu'il y a moins de problèmes avec les petites tailles. Je crois que les patrons grande taille sont mal conçus en France, au contraire d'autres pays où ces tailles sont plus répandues.
En revanche, les grandes tailles américaines ont souvent la poitrine trop ample.

Bref, la VPC, c'est compliqué !!! :lol:
44 ans 04 5576
Provence a écrit:
Il serait bien non seulement d'harmoniser, mais en plus de respecter les tailles.


Mouais mais bon, tu connais une des grandes maximes de qualiticien ? "Pour tous les services en dehors de la qualité, dire qu'on applique les normes signifie souvent "mais on a toujours fait comme ça""...

La tradition et la "facilité" sont souvent bien plus forts que le respect des normes... dans tous les domaines...

pfff, bon je crois que je ne vais pas la prendre, cette robe... tant pis.

Merci de vos réponses, le post servira peut être à quelqu'un d'autre.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ben moi, avec les trois mesures, je fais trois tailles différentes!! :shock:

C'est une des raisons pour lesquelles je ne commande JAMAIS par correspondance!!

Déjà, en boutique, je n'achète JAMAIS sans essayer!!

Et j'ai un mal de chien à trouver des fringues qui "tombent" bien... En général, quand ça passe bien les hanches, c'est bien trop large à la taille...
Provence a écrit:
En revanche, les grandes tailles américaines ont souvent la poitrine trop ample.
Pour avoir essayé des robes de chez Torrid, je confirme!! Leur robe sont taillées pour des filles à la poitrine généreuse et aux hanches étroites... Bref, si comme moi, vous avez plutôt une forme de poire (tous dans les fesses, hanches, cuisses), oubliez les robes de chez eux!!
113 ans 2475
Pareil, je n'achète jamais par correspondance ! En plus je suis sûre que si on faisait le test de commander la même taille pour 3 pantalons différents on n'aurait pas du tout les mêmes mensurations !

Rien ne vaut un essayage pour moi. d'un magasin à l'autre ou d'un article à l'autre je peux acheter du 46, du 48, du 50 et parfois même du 52 !!! Hallucinant de voir à quel point les tailles c'est du grand n'importe quoi la plupart du temps...
41 ans Normandie 12382
Je suis pas non plus Pour acheter par correspondance mais vu ma taille ( 1m62 ) , je vais être obliger d'acheter chez eux ( dp ou asos ) car j'ai acheté un flare chez kiabi , 81 cm et même avec des talons de 8 cm il traîne par terre , quand il pleut c'est l'horreur . J'ai aussi un probleme avec leur jean , trop serrer devant et ample derriere pour résumé j'ai un gros bide et pas de cul si je me fie au jean ... Même chose chez camaieu ou peut être que c'est la coupe flare qui veut ça ... ??

Les différences de taille peuvent être énorme , la plus grosse différence que j'ai pu constaté c'est la semaine derniere . Je fais du 100 d , en général en haut je mets du 46/48 et en veste j'ai tjrs un soucis pour les fermer . J'ai fait plein de magasin , essayer une dizaine de veste , soit elle fermait pas soit c'était moche puis je vais à auchan , je vois un manteau super joli mais plus que du 40 . Il me parait grand mais bon ça fait 3-4 tailles de moins que ma veste actuelle donc pas d'illusion , j'essaye et ho miracle il me va parfaitement :shock: :lol: J'ai regardé l'etiquette interieur pour voir si pas d'erreur , et non c'est bien du 40 8) :P

Tout ça pour dire qu'il y a un sérieux probleme dans la plupart des magasins et par correspondance c'est pas mieux , toutes les fois ou j'ai commandé à la redoute et 3 suisses , j'ai tout renvoyé , en plus la qualité de leur collection est vraiment mauvaise :? Heureusement qu'on peut les renvoyer gratuitement en passant par le point relais ...

Là sur asos en longueur 73 cm ils vont jusqu'a la taille 16 mais bon peur que ça soit trop petit so ...
40 ans Belgique 7319
En même temps vous dites toutes que vous n'achetez jamais sans essayer mais vous oubliez que 3suisses ou redoute beh il suffit d'essayer et de renvoyer si ça va pas et ce en quelques jours.Bien sur il faut un point relais !
Genre je commande jeudi , je reçois lundi, j'essaie , ça va pas je téléphone mardi pour un échange rapide et jeudi j'ai mon nouveau paquet, j'essaie je compare avec l'autre taille et je renvois ce qui va pas. Il y a aussi moyen d'avoir son colis en 24h mais c'est parfois payant.Donc c'est super facile d'acheter et tester en vpc avec les points relais !

Soit sinon pour le taille je dois dire que c'est souvent n'importe quoi surtout taillisime je trouve , d'ailleurs je prends rarement des trucs taillisime car les coupes c'est pas correct. Sinon je prends en général ma taille mais 2fois sur 3, je dois échanger contre une taille en dessous, une taille au dessus c'est jamais arrivé.Pareil pour les chaussures.Souvent c'est la coupe qui va pas du tout pour certains trucs c'est pas fait pour des grandes poitrines par exemple.Par contre le size chart je regarde jamais je prends par rapport a ma taille en magasin genre h&m,...
40 ans Bruxelles 7458
letilor a écrit:
Genre je commande jeudi , je reçois lundi,

Avec la redoute j'ai toujours attendu énormément, de 3 semaines à 2 mois alors c'est difficile de prévoir quand on va pouvoir le recevoir et le renvoyer. (Bon, tout le monde ne se fait pas livrer chez quelqu'un d'autre, je sais. ;) )

(Par contre chez DP j'ai reçu dans la semaine. :shock: J'attends avec impatience de pouvoir aller les essayer, 2 semaines que c'est arrivé! :lol: )
51 ans 35 10308
Avec ton guide des tailles, ça correspond pour moi pour la taille et les hanches (je fais un 52); par contre je suis plus petite à la poitrine mais en général je prend 50/52 quand même car sinon ça coince... aux hanches.
Je commande souvent à La Redoute et en général ça me va correctement, et je suis livrée (en point relais) dans les temps indiqués (2 à 3 jours en général).
J'ai l'impression que mon expérience n'est pas typique! ;)
48 ans 10768
Oxymore a écrit:
letilor a écrit:
Genre je commande jeudi , je reçois lundi,

Avec la redoute j'ai toujours attendu énormément, de 3 semaines à 2 mois alors c'est difficile de prévoir quand on va pouvoir le recevoir et le renvoyer. (Bon, tout le monde ne se fait pas livrer chez quelqu'un d'autre, je sais. ;) )


dans ce cas-là, quand tu passes commande sur internet, il est indiqué "disponible sous x semaines", donc tu sais que tu auras un délai ;)...
et ça ne change pas le fait que dès réception tu peux renvoyer l'article ou l'amener dans un relais gratuitement (dans les 15 jours après réception en général, ce qui laisse le temps), pour te faire rembourser ou échanger... ;)...

pour répondre à la question principale, je dirais déjà de ne pas comparer les tailles de collection standard aux tailles de collection grandes tailles... il y a parfois les mêmes tableaux de taille (par exemple Taillissime et La Redoute, mêmes size charts), mais ça taille souvent différemment... un jean 48 Taillissime me va, alors qu'un jean 48 La Redoute je devrais m'enlever une fesse pour rentrer... :lol:...

dernièrement sinon, j'ai commandé une blouse La Redoute Création (donc dans les tailles standards, pour info elle est dans mon dernier billet sur mon blog), hé bien j'ai commandé le 48 au départ (faisant un 46/48 en haut), on pouvait en mettre deux comme moi dedans !... j'ai recommandé un 44 (!) pour que ça m'aille bien... donc ça peut être très aléatoire tout ça...

comme dit Letilor, l'avantage c'est de pouvoir renvoyer facilement ;)...
113 ans 2475
Moi ce qui me gène le plus dans les VPC type la redoute et 3 suisses, c'est la différence de prix entre les tailles. J'ai jamais trouvé ça correcte de faire payer plus cher la nana qui fait un 48 plutôt qu'un 36. :evil: C'est vrai quoi, après tout, dans les magasins c'est le même prix pour tout le monde !
B I U


Discussions liées