MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour faire évoluer les mentalités à propos des femmes rondes

109
Bonjour! Il y en a besoin, notamment au niveau des femmes, car n'étant pas dans la tête des hommes, elles croient facilement ce que disent les publicités, etc... :(  
Il y en a qui découvrent pour la première fois sur de tels sites que les hommes n'apprécient pas que les femmes ultra-minces, et que certains même apprécient particulièrement la beauté procurée par la rondeur (n'en déplaise à certains, elle existe et elle est de taille). Voilà, j'ai déjà parlé de ce que je faisais et des projets que j'avais, mais c'était bien caché dans mon thème "Compliment à double tranchant", maintenant je crée un thème spécialement pour ça.

Actuellement, je me mets à travailler sur un projet: une chanson d'amour qui est un duo entre un garçon et une fille. C'est un peu un dialogue entre les deux, chacun parlant de comment il aime l'autre. La fille en question est ronde, et son amoureux la trouve d'autant plus belle, agréable au regard pour cela, cela se voit dans ce qu'il lui dit dans la chanson. Voilà, si vous êtes intéressé par ce projet, contactez-moi par message perso, vous serez le (resp. la) bienvenu (resp. bienvenue)!

Autre chose: je dépose des affiches dans les trams, les cabines téléphoniques, etc... Le contenu de ces affiches: des messages d'hommes appréciant la rondeur chez les femmes (pour voir le style des messages: allez dans la section "J"assume ou pas", cliquez sur le thème "Ce qu'en pensent les hommes"), ou alors des incitations à boycotter les marques qui diffusent des pubs dans lesquelles la dignité des femmes rondes est bafouée. "Christine", quand elle l'a su, a dit que c'était vraiment nul de faire ça. Depuis, j'ai eu un écho très positif: une fille qui m'a dit que c'était excellent, que ça lui ferait beacoup de bien si elle tombait sur une affiche comme ça. Si vous êtes intéressé par ça, faites-le moi savoir, et je vous ferai parvenir les affiches.

:idea: Et si vous avez d'autres idées, ne vous privez pas de les donner (postez un message ci-dessous), ou bien des critiques, des subjections.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Excuses de ne pas être positif mais j'ai un peu de mal à suivre le but de l'opération.
Idéal féminin ?? Mince ou avec des formes ? Et l'age alors ? Faut il être limite pédophile ou faut il apprécier les femmes d'age plus adapté au sien ? Je répète pour la millième fois, faut il apprécier l'image seulement ou apprécier l'être ?
Pour la chanson, je vois mal comment on peut aider. Si c'est vraiment de l'amour dont on parle c'est quelque chose que personnellement je ne sais pas simuler. Draguer à la rigueur ?
Pour les affichettes, pourquoi pas mais quel est le but ? Faire l'apologie de la rondeur ? Pour quel usage ?
Bien sur boycotter ou agresser des gens qui s'en prennent à la rondeur un peu comme la pub Taillefine qui a suscité une sorte de polémique (positif pas positif ?).
J'ai pas saisi qui est Christine ? Personnellement si je tombais sur une affiche qui dit au femmes de se jeter sur des mecs comme moi, déjà je serais un peu sceptique et ensuite je ne suis pas sur que ça me remonterait le moral.
Enfin tu vois des idées c'est pas ce qui manque mais j'ai parfois un peu de mal à suivre.
Le Poème, c'est de l'art ou c'est destiné à être dans toutes les oreilles ?
Enfin si tu crois que tu rends services, continues.
Fred
P
47 ans 1611
Dennisfred, franchement... tu fais expres de voir aussi noir, meme dans un message aussi beau comme celui de meteo??

Deja j'ai eu beau relire, je ne vois aucune apologie pour changer 'l'ideal feminin' en faveur des rondes, je vois tout simplement que meteo veut faire reflechir aux gens (et je dis bien faire reflechir, et non pas imposer une idee) avec ses affiches, que moi en tant que femme ronde serais plus qu'heureuse de voir dans la rue, car je sais que ça me ferait beaucoup de bien que quelqu'un crie haut et fort a travers une affiche qu'une femme avec mon physique peut lui plaire. Plus que parler d'un ideal, je trouve qu'il veut dire qu'en dehors du monde des medias et de la publicite, il y a des gouts differents, et non pas un seul.

Oui, tu as dit plusieurs fois que c'est ce qu'il y a a l'interieur ce qui compte pour aimer, et t'as tout a fait raison, mais independamment de ça, on a aussi le droit a revindiquer la beaute de notre physique! On vit sur terre a travers un corps, alors on ne peut pas l'ignorer, et meme si ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, il occupe une place dans nos vies quand meme. Autrement, on n'aurait pas besoin de forums comme celui-ci pour venir exprimer notre mal-etre a cause des messages qu'on reçoit de la societe.

Enfin, tes commentaires a propos de l'age et de la chanson qu'il veut faire, je les trouve un peu abussifs. Je veux bien qu'on relativise et qu'on essaye de trouver le pour et le contre dans tout, mais la c'est a la limite de la mauvaise foi (mais je dois preciser que c'est seulement l'impression que j'ai eu).

En tout cas meteo, j'aime bien le principe de ce que tu fais, et je trouve touchant qu'un garçon prenne a coeur des causes comme celle-ci.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Bonsoir,
Désolé si ce que j'écris paraît noir. Ce n'est pas le but. J'écris, je ne me relis pas (déjà que j'ai du mal à écrire).
Je ne parle pas d'apologie mais ce qui me désole un peu toujours ici c'est que je ne comprends pas si le but c'est de s'accepter comme on est et d'y trouver des avantages ou d'essayer de changer pour rentrer dans un moule plus satisfaisant. Chacun son truc et bonne chance à tous.
Quand tu dis réfléchir , bien sur je suis d'accord mais je trouve que ça va plus loin et à mon avis, on a pas besoin de dire qu'une paire de seins lourds c'est beau, chacun ses gouts et on a pas besoin d'en parler.
Sur des sujets déconne pourquoi pas mais ce dont on parle si je ne m'abuse, c'est de faire de l'affichage…
Bien sur on peut faire une jolie chanson mais le résultat sera comment, si c'est moi qui écris, sans y mettre assez de cœur, ça risque plutôt d'être pathétique ; Je t'aime quand même, comme tu es. Pourquoi quand même ? Pourquoi comme tu es ? Tu vois, j'écris 5 ou 6 mots et ça porte à confusion.
Faut il écrire dans la rue ce qui nous plait ? De quel point de vue ? Pour avoir une amie pour avoir de la tendresse pour avoir de la compréhension, pour avoir de l'amour ? C'est quoi l'amour ? Attention, il n'y a pas de mot plus dévoyé que celui la ! Je veux dire qu'on peut utiliser à contre sens ou dans des sens très éloignés.
De toutes façons, on le sait que le monde des médias est une merde. Je ne regarde plus la télé depuis 6 ans et je m'en porte mieux. Je ne bave pas devant des silhouettes de top model. Je n'ai pas un gout et je n'ai surement pas bon gout. Je n'aime pas un modèle de femme. Vous n'êtes pas des motos ou des bagnoles !
Tiens à l'inverse, imagine le truc à l'envers ! Est ce que moi, je suis aimable ??????? Trop gros, trop vieux, trop con, trop étroit d'esprit ? Encore une fois, je vois le truc ou je vois dans la rue des photos d'une gars qui me ressemble et dessous marqué "aimez ce mec, c'est un super bon coup et vous serez au chaud dans son lit !"

Pour l'age et la chanson, je me suis sûrement mal exprimé mais ce que je veux dire c'est qu'il faut que chacun fasse sa vie et soit heureux avec des vrais gens et pas des images de cinéma ou de publicité. On peut réver d'une star de cinéma, pourquoi pas mais il faut que ça reste un truc qui ne pourrisse pas la vraie vie.

Bien sur cet espace de liberté de convivialité est formidable pour venir trouver des gens qui n'ont pas trop de préjugés et se sentir entre soi en famille (hein Minimog !). Mais la société c'est nous et on y a notre place, idéalement une place qu'on a choisie et qu'on aménage à notre idée. Pas la place du gros qui doit montrer qu'il a aussi le droit de vivre et de bien vivre. Les problémes de notre corps, idéalement c'est un probléme entre soi même (pas français ça !)

Je ne pense pas parler de mauvaise foi et par contre je suis sur d'être maladroit mais je ne condamne pas une initiative, je donne des idées un peu différentes. Je ne dis pas que j'ai raison mais pour avoir une opinion, il faut avoir vu du pour et du contre.

J'ai pas fait gaffe si Meteo est un gars ou une femme.

Au fait, je n'ai pas encore regardé à qui je répond, je lis dans un tout petit cadre dans mon écran de dessin.
Enfin, bon, j'essaye de finir en disant que moi, je ne dirais jamais à une femme ronde, je t'aime parce que tu es ronde parce que tu as des seins comme ci et des fesses comme ça, je lui dirais seulement que je l'aime, c'est tout et c'est probablement con.

Excusez moi encore si ce que j'écris paraît noir, ce n'est pas le but, j'essaye seulement de donner une opinion.

Au fait, moi, c'est Fred, Continuez à avoir des opinions et à en discuter, ça c'est la façon pour avancer.
P
47 ans 1611
Merci pour ce deuxieme post Fred,

Je suis d'accord avec pas mal de tes idees, et en desaccord avec certaines autres, mais en tout cas j'ai eu beaucoup plus de plaisir a te lire sur ce ton plus calme.. je crois que c'est comme ça qu'on arrive le mieux a faire passer nos idees.

Vivement qu'on puisse continuer a echanger nos points de vue et a essayer d'avancer!
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Bonjour et merci de me dire que c'est plus mieux comme ça.
Pourtant, je n'ai pas changé de ton, j'ai juste essayé d'expliqué ce que je pense. Je crois que souvent je suis confus à force de détails.
Si je peux résumer, je veux dire que chacun ses gouts et on est pas la pour étaler ni ses charmes ni ses préférences.
Enfin ici pourquoi pas mais dans la rue ?????
Je ne suis pas contre l'idée d'aider mais je ne le sens pas trop !
A bientôt.
Fred
109
Bonjour Denisfred, bonjour Paola!


Le but de mes actions n'est pas d'imposer une autre norme. Dans un pays du Sahel, je ne sais plus lequel, j'ai lu récemment que dans un village, il y avait une fête dans laquelle uniquement les femmes rondes avaient le droit de participer, si une femme trop minces par rapport aux autres osait s'y avanturer, elle devait accomplir des travaux obligatoires pendant un an au profit des autres. Je trouve que vraiment ça craint, ce genre de choses. Que pensent les femmes très minces d'elles-mêmes dans un tel village? C'est du ségrégationnisme, pire que ce que l'on voit en France dans le domaine. Dans ce contexte, il est très important que les femmes très minces sachent qu'il existe des homme qui les trouvent très belles, même qu'il y en a qui les trouvent plus belles de ce fait. Et je dirais que là-bas, ce serait bien d'organiser de la même manière une fête en l'honneur des femmes minces (mais, peut-être, en autorisant tout le monde à y aller, comme ça les règles dans la première fête que j'ai citée changeraient).


En France, beaucoup de femmes croient que si elles sont rondes, eh bien systématiquement on les trouve moches. Une fille, dans un message privé, m'a dit que c'est il y a un an (quand elle a eu accès à Internet) qu'elle a découvert que ce n'était pas le cas :( . Et elle vivait très mal le fait d'être ronde, avant! Par ignorance de la réalité!


Denisfred, tu as dit:

Citation:
Si je peux résumer, je veux dire que chacun ses gouts et on est pas la pour étaler ni ses charmes ni ses préférences.
Enfin ici pourquoi pas mais dans la rue ?????


D'accord, mais le mal est déjà fait puisque les publicitaires étalent des goûts qu'ils présentent d'ailleurs comme étant comme étant les goûts de tout le monde. Et les gens croient ce que disent les publicitaires.


Citation:
on a pas besoin de dire qu'une paire de seins lourds c'est beau, chacun ses gouts et on a pas besoin d'en parler


Citation:
Sur des sujets déconne pourquoi pas mais ce dont on parle si je ne m'abuse, c'est de faire de l'affichage…


Sur des sujets déconne pourquoi pas mais ce dont on parle ici si je ne m'abuse, c'est de diffuser des spots à la télé, des émissions, etc...
On n'a pas besoin de dire qu'une paire de seins légers c'est beau, chacun ses gouts et on a pas besoin d'en parler.


Est-ce que tu comprends où je veux en venir? Ce que tu critiques dans mes actions, les publicitaires, présentateurs de télé, animateurs de radio, etc... l'ont déjà fait, et même bien pire. Et tout le monde les croit. Beaucoup de gens, de femmes notamment, sont désespérés à cause de ces choses là, alors que ce n'est que de la désinformation! C'est incroyable, il y a une fille par mail qui m'a dit récemment que depuis l'âge de 12 ans sa vie était complètement gâchée :evil: !!! Elle est persuadée qu'aucun homme ne peut l'aimer!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a vraiment besoin de contre-balancer tout ça, il me semble. Ne disons pas comme Diams à propos d'un autre problème "Que cette p...... d'ambiance repose en paix!". C'est très important que des femmes qui se trouvent trop rondes et qui n'ont pas encore rencontré l'amour (ou qui sont mariées mais ça se passe mal) sachent que les FA esxistent. On leur reproche d'être trop discrêts, et pour cause. Si un garçon apprécie particulièrement une fille, que celle-ci se trouve trop ronde et qu'elle se trouve horrible à cause de ça, qu'elle est persuédée que tout le monde trouve la même chose, et si ce garçon (jusque là, elle pensait qu'il était aveugle) avoue sa préférence pour les filles rondes, elle va se dire "Mais alors, moi, s'il m'apprécie autant, c'est qu'il me trouve grosse!" et elle va mal le prendre. Par contre, si de manière anonyme, elle se rend compte que des garçons comme ça existe (qui ne l'apprécient pas elle particulièrement puisqu'ils ne la connaissent pas), quel choc, quel chamboulement dans les idées qu'elle avait! Là, je crois que ça lui fera vraiment du bien. Pour l'instant, le seul échos négatif de la part d'une fille à propos de ces affiches, c'est "Christine" qui l'a donné (pour savoir qui c'est: voie mes autres posts dans "J'assume ou pas", mais il faut dire aussi que j'en suis amoureux et elle le sait, elle se dit peut-être que si je fais ça c'est par amour pour elle (et se dit alors: "Mais alors, ça veut dire qu'il me trouve grosse!"). Sur un forum, je n'ai pas encore eu de point de vue négatif de la part d'une femme à popos de ça. Pour la chanson, il y en a qui veulent m'aider.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Excuses moi mais je me suis rendu compte que je fais long et illisible.
Rapidement ; Tu dis que la pub tartine l'esprit des imbéciles de conneries !
OK mais tu n'est pas un publiciste !
Christine, tu l'aimes parce qu'elle est ronde ou tu aime les rondes parce que tu aimes Christine ?
Si une femme me dit que le fait que je m'intéresse à elle est une insulte, je ne comprends pas.
Effectivement on peut prendre ton poème par les deux bouts.
Fred
45 ans barcelona 5852
Ben moi j'apprécie l'initiative de Météo.

Après tout la rue aujourd'hui, qu'est que c'est ?
Un espace soi disant public, qui appartient en réalité aux publicitaires.
Des millions de gens sortent de chez eux, et se font aussitôt intoxiquer le cerveau, sans pour autant l'avoir décidé.
A force on y fait plus attention, mais çà continue à rentrer.
Pourtant il n'existe aucune loi qui décrête, ou interdise l'asservissement mental des populations par quelques entités financières.

Pour moi, c'est un peu la racine du mal, le pourquoi du comment tant de personnes vont mal.

Alors un petit message décalé au milieu de tout çà, çà ne fait jamais de mal. Tout au plus, çà peut faire tilter ou sourire quelques personnes.
Je suis définitivement pour rajouter des moustaches sur les pubs, pour détourner des slogans, pour s'accaparer la rue, qu'on ne peut de toute façon que rendre moins triste !

Meteo n'est peut être pas publicitaire, et alors ? Quand on voit les slogans que les professionnels pondent comme résultat de plusieurs mois d'un travail d'équipe intensif, avec de monstrueuses finances, on se dit que tout seul en 5 minutes avec ses pieds on peut faire mieux. :lol:

Bon ok je m'emballe un peu lol.

Après, je comprends aussi certains arguments de DenisFred.
Tout dépends du message qu'on veut faire passer.
Je suis également opposé à ce qui réduit les gens à leurs attributs physiques, comme s'il étaient des objets. Pas plus en faveur des gros que des minces.

Météo, quand est ce que tu nous montre tes affiches ? Et oui c'est un peu le truc qui nous manque :roll:
D'ailleurs, un de ces jours on pourrait peut être faire un petit concours d'affiches sur vlr ?
Par contre si tu cherche une chanteuse, passe plutôt une annonce de quelques lignes, brève, mais bien détaillée. Tu auras d'avantage d'impact.
39 ans ile de la réunion 175
o holala! :o

météo. Je crois bien que pour Christine (la femme que t'aimes) tu vendrais ton âme au diable :twisted:
Je suppose que ça te fait du mal de la voir si malheureuse de ne pas assumer ces rondeurs. Et c'est donc pour cela que tu te bas autant pour defendre la femme ronde. Mais imagine une secondes que quelqu'un d'autre faisait exactement la même chose au niveau de la femme mince ou la femme maigre (c'est le cas effectivement dans les pubs ) Imagine une chanson, des poemes ect.. mettant en avant la femme mince.. Nous les rondes nous serions toutes tristounettes en faite :( .
Je mentirais si je te disais que tes affiches ne m'interesse pas. (parce que dans mon île on est vraiment laissées pour compte). Mais Je me demande si l'on devrait se rabaisser a faire un genre de concurrence contre ceux de ( Désolé vous etes trop rondes pour la pub). Tu sais dans un sens c'est bien, car au moins on aura pas a nos cotés un type assez debile pour ingurgiter ce genre de pub et baser le choix de sa compagne la dessus. Eh à nous les types biens!!! ( bon OK c'est pas tjrs vrai.....mais c'est pas faux non plus. hein? rassurez moi..)

[Denisfred je te trouve adorable .]
E
40 ans Mantes laVille(78) 13
kikoo tout le monde

Citation:
Mais Je me demande si l'on devrait se rabaisser a faire un genre de concurrence contre ceux de ( Désolé vous etes trop rondes pour la pub).




je ne pense pas que ce soit réellement de la concurrene, mais plutot faire passer un message différent... On ne valorise aucun produit, on ne dévolorise pas leurs produits, on essaye simplement de remonter l'estime de soi des filles et des femmes rondes, qui voient parfois leur image complètement descendue par le message de ces campagnes publicitaires...
Sans forcément cité de marques sur ces affiches, je pense qu'on pourrait faire beaucoup de bien, à beaucoup de monde...
Mais ça reste mon avis... :oops: lol
42 ans 3372
tiens en parlant de pub je suis restée scotchée devant la nouvelle affiche de Carrefour avec un frigo obèse et un message qui dit en gros que consommer mieux c'est urgent...

y a pas le CSA ou un truc comme ça qui doit vérifier le contenu des affiches ???
45 ans barcelona 5852
tigroutte a écrit:
y a pas le CSA ou un truc comme ça qui doit vérifier le contenu des affiches ???


Non.
Il existe seulement un organisme appellé le bvp (bureau de vérification de la publicité), qui examine les pubs après diffusion, et se contente d'émettre des recommandations..
Nous en avions parlé dans cet article
Quant au CSA, ils sont clairement vendus, à en croire leurs actions.

Au fait, par frigo obèse, tu voulais dire un obèse devant un frigo ?
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Excusez moi encore, Quand j'écris à Météo, qu'il n'est pas un publiciste, je ne luir etire pas le droit de s'exprimer, je veux juste dire, moi je ne m'abaisserai pas à utiliser leurs méthodes de merde; même si elles marchent. Météo et moi ne sont pas moins bien que des publicistes, nous sommes seulement moins malhonnètes.
A part ça, dire que la rue est une jungle et qu'on peut y faire n'importe quoi, ça me fait un peu de peine.
Désolé.
Fred
109
Citation:
Mais imagine une secondes que quelqu'un d'autre faisait exactement la même chose au niveau de la femme mince ou la femme maigre (c'est le cas effectivement dans les pubs )


Les pubs ne font pas du tout la même chose que moi: elles détruisent une catégorie de personne, alors que ces affiches font tout le contraire!


Citation:
Mais Je me demande si l'on devrait se rabaisser a faire un genre de concurrence contre ceux de ( Désolé vous etes trop rondes pour la pub).


Il ne s'agit pas de concurrence comme le dit Etternitty, le fait qu'un homme trouve que le fait qu'une femme soit ronde la rend particulièrement belle n'empêche pas qu'un autre trouvera que c'est plus agréable de voir une femme très mince, et que pour un troisième, ce sera égal. Le problème c'est que beaucoup (de femmes notamment) croient que tous les hommes sont dans le deuxième groupe. Si une femme ne s'accepte pas, qu'elle se trouve trop ronde, et qu'elle croit cela, elle aussi, est-ce que ce sera négatif si elle se rend compte qu'elle se trompait jusque là? Et le contenu du message qu'elle voit peut lui faire beacoup de bien! D'autant plus que ce genre de choses on peut difficilement le dire à des femmes qu'on connaît, elles peuvent le prendre très mal. Il n'y a plus cet inconvéniant avec les affiches (anonymat).

Les femmes très minces qui ne sont pas mesquines se réjouissent aussi en voyant ces affiches, j'en suis sûr! Elles se rendent compte qu'il y a un problème par rapport à ça dans notre société. Et puis dans le contexte, je pense qu'elles ne seront pas tristounettes. En plus pour celles qui ont la hantise de prendre le moindre kilo, et bien cela ira à l'encontre de cette hantise, car elles verront que la pub leur a présenté une image fausse des hommes.


Citation:
Excusez moi encore, Quand j'écris à Météo, qu'il n'est pas un publiciste, je ne luir etire pas le droit de s'exprimer, je veux juste dire, moi je ne m'abaisserai pas à utiliser leurs méthodes de merde; même si elles marchent.


Eh bien laissons faire :evil: ! Beacoup de femmes seront malheureuses à cause de quelque chose de faux qu'elles croient, c'est trop bête mais bon... Dans le thème "Ce qu'en pensent les hommes" (section "J'assume ou pas"), voilà comment a réagis une femme suite à une liste de paroles dites par des FAs:


Citation:
J'ai 42 ans j'ai toujours ete ronde et dommage que tous ces medias
toutes ces voix je ne les ai pas entendues a vingt ans...j'aurai moins limpression desastreuse d'etre passe a cote de tellement de choses..
j'ai envie de rire de croquer la vie....et je ne sais plus comment faire


C'est cela que tu veux :oops: ?


Sinon, oui, je peux vous montrer mes affiches. Comme ça, sur ce thème? Ou sinon, David, tu parlais d'ouvrir un autre thème pour celà (avec un concours)? Sur Pulpe-Club, il y a une fille qui a, elle aussi, laissé des affiches comme moi mais elle ne me les a pas encore montrées.

Au fait, pourquoi ne puis-je pas écrire en caractères gras? Mes messages sont sans arrêt modifiés!
B I U