MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les films historiques

37 ans 92 / 69 5897
Quand j'étudie une période, je remarque qu'il est assez interressant, de cloturer ou de remettre les connaissances en place par des films historiques...
Le mieux est de vérifier après l'exactitude des  
faits présentés..
Mais cela permet de tout mieux se représenter...

Avez vous des titres à me soumettre ?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
-Le nom de la rose ( que tu as deja vu si je ne m'abuse )
-Les Rois Maudits ( certes c'est une série TV et pas un film mais c'est quand même culte )
-La reine Margot ( chef d'oeuvre pour moi )
-Les peplums hollywoodiens anciens ( La chute de l'Empire Romain, Ben Hur... ) ou récents ( Gladiator, Troie, Alexandre... ) sont interessants mais de qualité inégale.
-Pour la seconde guerre mondiale tu es servie ( Le soldat Rya etc.. ) menfin c'est pas une période qui m'interesse donc je passe... :lol:
-"Ridicule" sur la Cour de l'Ancien Régime ( tres drole en plus )
-"Le Souper" sur la fin du XVIIIème, très fin...

A noter la sortie prochaine d'un Kingdom of Heaven, de Ridley Scott, qui parlera des Croisades...a voir...

J'en ai surement vu pas mal d'autres ( c'est mon genre cinématographiques préféré ) , ca me reviendra plus tard :lol:

F. ( Alain Decaux )
46 ans Dans ton cul :D 616
Ben tout dépends des périodes que tu étudies, mais honnêtement, je n'ai jamais vu un film prétendu historique, quelle que soit la période traitée (guerres mondiales, moyen âge, antiquité etc...) qui collait vraiment bien à la réalité, la plupart (pour ne pas dire tous) sont fortement romancés, l'Histoire servant uniquement de toile de fond à l'intrigue principale du film...

Par souci de précision historique, mieux vaut se baser sur les livres ou les documentaires que sur les films de cinéma...
37 ans 92 / 69 5897
Bassianus
.... tout ceux que tu as cité je les ai déjà vus.... :oops: ;)
..
Mais c'est sympathique ! :)