MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

imc 55 anneau refusé

49 ans 18
bonjour à tous
je suis nouvelle et je ne sais par où commencer
voilà je me lance: :roll: je suis née grosse et ça fait des années que je fais régimes/régimes,  
aujourd'hui je me suis décidée à passer le cap en faveur de l'anneau gastr. j'ai la letrre du medecin traitant+ le chirurgien et le psy, tout ce petit monde est favorable sauf l'endocrinologue qui me dit "vous êtes trop obèse pour l'opération"
( petit récap: 182kg pour 1m78 ). il m'a conseillé une cure "miracle" en centre spécialisé et s'est déchargé de mon dossier vers un hopital de lyon.
je ne sais plus quoi faire, totale déprime, j'ai mal au dos, mon ami vit un enfer avec mon manque de confiace, je ne travaille plus, j'ai coupé toute vie sociale car j'ai honte de moi. je ne sais pas vers qui me tourner. aidez moi svp toutes propositions sont bonnes à prendre.
merci d'avance
je suis vraiement désespérée
49 ans Paris 9874
Je n'y connais pas grand chose mais la remarque "trop grosse pour l'opération" me paraît vraiment bizarre:
- la sécu conseille de pratiquer l'opération pour un imc>40... mais aucune indication sur un imc max me semble-t-il?
- s'il y a une difficulté j'imagine qu'elle serait pour le chirurgien (difficulté à accéder aux organes? récupération moins facile?...)
- quel est l'argument de cette personne en tant qu'endocrino?? trop grosse n'est pas un argument, c'est un slogan dont on ne comprend pas le fondement...

En tout cas, bon courage, car si l'opération n'est pas pour toi je ne vois pas à quoi elle sert...
Ils acceptent bien de transgresser les règles et d'opérer des imc<40...

:roll:
49 ans 18
merci poupoule pour ton soutien
mais que dois je faire? je n'y connais pas grand chose vers qui dois je m'adresser? merci d'avance pour vos réponses
36 ans Dans mon Antre 632
Moi je pense qu'il faut que tu t'adresses ailleurs... Dans un autre hopital, ou que tu vois avec ton chirurgien s'il est possible d'avoir un second avis d'endocrino... ça ne doit pas être le seul de l'hopital je pense...
49 ans 18
merci patapouuf pour ta réponse
S
113 ans 1240
Dire que l'opération ne peut être envisagée pour cause d'obésité trop élevée (alors que justement c'est le but de l'opération) ça me semble un peu vague comme motif. :roll:

Est-ce que c'est le foie qui est trop volumieux, ou comme dit Poupoule, le "chemin" à travers les organes qui serait complexe, ou encore les risques de l'anesthésie pour le patient ?

Je pense aussi que tu devrais voir un autre médecin. Mais attention, je ne dis pas qu'il faut voir d'autres médecins jusqu'à en trouver un qui dise amen à nos demande. Il faut consulter pour se faire confirmer ou préciser quelques points.
Ou alors tu demandes à ton praticien pour quelle(s) raison exactement l'opé doit être repoussée.
L
75 ans 7509
Ton encocrinologue m'a l'air d'avoir rien compris ou alors de penser à autre chose qu'à ton bien-être. La chirurgie est justement à envisager en dernier recours où la perte nécessaire est trop massive.

Si tu as le feeling avec ton chirurgien explique lui et demande un autre endo sinon tu changes de chirurgien et donc d'équipe.

Il pense t'envoyer combien d'années en cure l'endo là!!!!

Je peux te demander pourquoi as tu choisi l'anneau gastrique?
49 ans 18
bonjour a tous
je vous remercie pour vos réponses
je n'ai pas encore fait de radio pour pouvoir dire que j'ai tel ou tel organe trop volumineux. moi meme je n'ai pas compris pourquoi l'endo m'a dit ça.
je n'ai pas choisi de mettre l'anneau c'est mon medecin qui me l'a conseillé car les régimes ne fonctionnent pas, les repas équilibrés non aucn effet et le fameux medicament "S....L" n'a rien fait.
premierement mon traitant m'a poussé a aller a la piscine, et faire du vélo puis le medoc "S....L" pour finir la pose d'un anneau; trop mal dans ma peau pour la piscine et le velo d'appart c'est 30 min et 5 fois par semaine, chez le psy le seul probleme qu'il me reconnait c'est mon mal etre du a mon poids. j'ai une semaine a faire a edouard herriot au mois de mars j'espere que se sera positif. si non j'ai peur de suivre mes pensées. je ne dis pas que la pose de l'anneau est un miracle mais j'aimerai qu'ils me trouvent une solution a mon probleme.
L
36 ans 15
message destiner a f8

salut jsuis luna, ton histoire ma toucher mais ne fais pas attention a se docteur incompétent!!!!! le meilleure ami de mon père cest fais poser un anneau gastrique il ya 7ans,il pesais 193kl,pour 1m75 et pourtant il cest fais poser l'anneau,mais aucun médecin ne lui a dit k'il fallait kil aille en "cure miracle". depuis son intervention il a perdu 86kl,et il revi!! ne perd pas espoire,et renseigne toi au maximum! a tu consulter d'autre chirurgien?? demande plusieurs avis a plusieur médecin! mais ne perd pas courage! tien nous au courant,bon courage pour la suite :)
L
75 ans 7509
C'est ça qui m'embête la plupart du temps avec les endocrinologues c'est que je les vois souvent outrepassé leurs fonctions. Ils se permettent même de ne pas prendre en compte les besoins réels du patient juste parce qu'ils se prennent pour Dieu. J'ai une hypothyroidie et au lieu de m'ajuster mon traitement, mon endocrinologue m'a juste donné un régime sans sucre lents.
6/7 ans après je l'ai revu pour qu'elle me donne l'accord pour le by-pass...

F8 qu'as tu décidé de faire?
49 ans 18
réponses a luna et yubaba
tout d'abord merci pour vos motivations :D
et grace a vous je reprend un peu confiance en moi.
-luna: je n'ai pas consulté d'autres chirurgiens car jusqu'à présent c'est mon medecin traitant qui m'a dirigé vers ce dernier, meme lui n'a pas compris les propos de l'endo. je vois mon traitant mercredi et on décidera ensemble la suite des évènements.
-yubaba: comme je te le disais un peu plus haut dans ton récit nouvelle recheche de mon côté en attendant mercredi et concernant la pose de l'anneau cela dépendra je crois de mon aptitude auprès de celui qui ne sera peut etre pas grossophobe. l'avenir nous le dira.
sinon je vous tiens au courant et encore merci :lol:
P
36 ans BREST 83
coucou F8

j'ai été un peu dans le même cas que toi l'année derniere:je devais me faire opéré d'une dérivation bilio pancréatique"switch duodénal".Tout les médecins était ok sauf un,c'était un nutritionniste en plus chef de service!!!je déprimé,mon dossier était bloqué donc j'ai vu avec mon chir et il a quand même envoyé le dossier à la sécu avec le refus pour le demande d'entente préalable.Résultat:la sécu à refusé mais on s'en douté donc de la j'ai fait appel pour contester le decision de la sécu et donc on m'a fait voir un expert qui prend la décision final et si il dit oui alors son oui prend le dessus.dons 2 mois aprés tout ce calvaire j'ai été opéré!!!et aujourd'hui sa fai 6 mois et j'en suis à 52k de perdu!!!alors un conseil bat toi et fonce.Si ta décision est prise et que tu es sur alors fonce!!!demande à ton chir d'envoyé le dossier quand même.Et à toi de convaincre l'éxpert!!!!
49 ans 18
merci papillola pour ton conseil, j'ai rendez vous avec mon medecin traitant demain et on trouvera une solution de la on verra s'il faut changer ou pas de chirurgien de plus j'ai un sejour d'une semaine a faire dans un hopital de lyon au mois de mars par la suite si rien n'aboutit j'essaierai ta methode pourquoi pas
encore et merci et bon courage pour la suite :kiss:
C
43 ans 3
bonjour à toutes, je viens de m'inscrire je souhaite avoir des précisions sur la gastroplastie j'ai eu trois enfants j'ai 27 ans je pese 1.69 pour 100 kilos.
cela fait plus de 7 ans ke prends du poids sans pouvoir rien faire.aussi je suis née sans glande thyroide donc un traitement a vie et je suis e"pilleptique depuis 9 ans avez vous des informations precises sur les conditions a votre avis j'ai une chance ou pas?
merci d'avance
36 ans Dans mon Antre 632
Bonjour celison,

Ton IMC n'est que de 35, or pour une prise en charge il faut qu'il soit égal ou supérieur à 40.
Tu peut être prise en charge à partir de 35 mais il faut avoir des facteurs aggravant dû à ton obésité, comme par exemple du diabéte, de l'hypertension, de l'apnée du sommeil,...

De plus, je ne suis pas sur que la chirurgie soit trés recommandé avec l'épilepsie, ou du moins pas quand la question vitale n'est pas posée... De même pour ton absence de glande thyroïde...

Enfin, le mieux, il me semble dans ton cas, et de commencer à se renseigner sur la réeducation alimentaire (il y a une section du forum qui y est consacrée..)
Et par la suite, peut être, te renseigner sur la chirurgie par le biais de ton médecin traitant, ou d'un chirurgien.

Bref, je ne crois pas que dans ton cas la chirurgie soit la bonne solution, les opérations sont "réservée" à des cas bien spéciale et souvent pratiqué en dernier recour.
B I U


Discussions liées