MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un petit avis pour un prénom

38 ans reims 725
Pareil, c'est pas du tout mon style...
Je suis tout à fait d'accord avec Dame Alienor sur la signification à mon sens de ce genre de prénom...
45 ans Locmiquélic (Morbihan) / Bretagne 85
Bonjour,

pour ma part, je n'aime pas non plus.
41 ans 4907
482 a écrit:
DameAliénor a écrit:
482 a écrit:
Bonjour

désolé d'insérer un petit HS ici mais...

en quoi les prénoms américains sont connotés socialement ??

chez nous, dylan brenda, pamela... plus généralement les prénoms de séries américaines...sont effectivement connoté socialement... j'ai du mal à trouver mes mots pr que ça ne blessent pas... c'est des prénoms que tu trouves souvent ds les milieux défavorisés... à l'inverse les prénoms composés seront plus connotés bourgeoisie, des prénoms tels que Marie-Charlotte, Charles-Henri, John-Henri ( ds le mélange plus de connotation " négative"),...


Je te remercie pour l'explication...en effet chez nous les prénoms "américains" on en voit souvent...c'est même devenu une mode (mon cousin a eu un bébé dernièrement et ils l'ont appelé Maverick)

Mais où ça se ressemble, c'est les prénoms composés qui font "bourgeois"


En même temps, la région de Sherbrooke a été colonisé par des américains qui ne voulait pas se séparer de l'Angleterre et il y a beaucoup d'anglophone dans les cantons-de-l'est. Tout comme dans le West Island. Alors ça passe mieux.

En France ça dois plus faire "Bonne Femme assis sur son sofa et qui écoute "Les feux de l'amour" et autre soap affreux.

Mais au Québec on a 2 langues officielles, donc les prénoms anglophones on en a pratiquement toujours entendu. Surtout si, comme moi, la moitié de ta famille vient de l'Ontario.
51 ans 76 10598
J'avoue, je ne suis pas particulièrement fan.

Mais l'important, c'est ce que vous en pensez. Le prénom idéal qui fait l'unanimité n'existe pas ( enfin si, le mien mais bon :P ).

L'important, c'est que cela vous plaise et que vous puissiez expliquer ce choix à votre enfant. ;)
47 ans isere 164
en ce qui concerne la "connotation" sociale, je trouve aussi que madyson aurait tendance à échapper à la règle des dylan brandon kelly etc
A
40 ans 15
Merci à tous pour vos réponses !!
Une chose est sure je ne l'appellerais pas Marie-Charlotte juste pour faire "bonne façon" :?
Cela dit, je trouvais que Madyson n'était effectivement pas (pour moi) dans la catégorie "Dylan, Brenda" enfin le genre de prénoms typique des séries américaine.
44 ans RP 3487
Y a un juste milieu je pense entre les prénoms à connotation prout-prout et les prénoms à connotation prolo ...

Pour moi madyson en fait parti ... j'aurais tendance à me dire que les parents sont fan des US et de country ... :roll:
44 ans RP 3487
Tout comme moi on m'a sorti que ma fille m'en voudrait surement de lui avoir donné un prénom de princesse disney !!! lol :lol:
47 ans Lille 7000
pr moi, Madyson me fait penser à une danse ;)
361
j'ai eu une demande un peu près similaire au sujet du prénom de mon futur bébé!

Avec mon homme nous avons décidé d'appeler notre fils CASSIUS! lorsque je l'annonce à des copines ou à ma famille il me regarde :shock: du genre" c'est quoi ce prénom, tu veux que ton enfant débute mal dans la vie"!

Moi je n'ai pas de soucis de prononciation (Caissius!) et je le trouve doux comme prénom pour un petit métisse!

J'attends vos avis même si mon choix est fait!
45 ans Menucourt, Val d'oise 89
Ma foi.
Peut etre est-ce du au fait que j'ai l'habitude des prénoms anglophones, mais Madison ne me choque pas outre mesure.
Aucune connotation "série TV" pour moi.
Nous sommes a l'heure de la mixité sociale. Cela se ressent autant dans les prénoms que les us et coutumes.

Il suffit de voir les listes de noms donnés pour se rendre compte que les prénoms anglophones sont de plus en plus présents ;)
R
49 ans 490
Moi perso j'ai horreur des prénoms américains mais,je trouve que Madyson ça fais quand même pas le même effet que dillan, jason, kimberley, brenda ect.... qui eux me donne l'impression qu'ils sorte de la famille fan club de série américaines .
Mème si personnellement je trouve plus jolie écrit Madison.
Enfin le principale c'est que ça vous plaise à vous.
38 ans 2384
ma petite nièce s'appelle Madison et ça lui va bien. Au début pendant la grossesse de ma soeur j'aimais pas trop mais en fait c'est super joli ! et en plus elle est trop belle madidi à tata mimine !!! lol
42 ans Thaïlande 1084
babieasta a écrit:
j'ai eu une demande un peu près similaire au sujet du prénom de mon futur bébé!

Avec mon homme nous avons décidé d'appeler notre fils CASSIUS! lorsque je l'annonce à des copines ou à ma famille il me regarde :shock: du genre" c'est quoi ce prénom, tu veux que ton enfant débute mal dans la vie"!

Moi je n'ai pas de soucis de prononciation (Caissius!) et je le trouve doux comme prénom pour un petit métisse!

J'attends vos avis même si mon choix est fait!


C'est sûr que c'est original, mais pourquoi pas... Par contre, pourquoi "caissius" et pas "cassius" ?
44 ans melun 3254
MADYSON j'aime bcp je trouve que c'est un jolie prenom et pour etre franche je me fiche un peu de la connotation du prenom tant que ya rien de vulagaire qui pourrait mettre l'enfant mal a l'aise et puis c'est pas un prenom difficile a porter.

Cassius je trouva ca hyper originale et pas laid a entendre : c doux je trouve

Apres les gouts en matieres de prenoms ne st pas universel mais je pense que tant que ca ne nuie pas a l'enfant on peu tt se permettre
B I U