MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

concours IFSI

47 ans isere 164
merci boubou59
M
49 ans haute savoie 140
Bonjour toutes!!

C'est encore moi, la pression monte et le concours est dans 8 jours : aargh, je suis débordée au boulot, débordée à la maison, ma famille débarque à la fin de la semaine, j'ai l'impression que le temps file à toute allure et mes révisions en prennent un coup dans l'aile!!! Bon, je savais que je serais très prise ce début mars donc j'ai bien révisé avant, mais bon, il faut que je m'y colle un peu quand même!!

En fait, j'ai encore une question débile : en IFSI, est-ce que l'on a cours le samedi? En stage, je me doute bien que oui, celà parait normal d'adopter un rythme professionnel, mais quand on est à l'école?

Et puis, quel est le matériel à acheter? Des livres, des "objets médicaux", des tenues?

Je sais, je me projette mais je ne peux pas m'en empêcher!!!

Merci pour vos réponses et bonne soirée!!

J-8!!
38 ans région parisienne 1309
hééé non ! le privilège d'etre encore étudiant, c'est qu'on n'a ni cours ni stage le week end ! (enfin, sauf si tu as été absente en stage, là tu peux rattrapper le samedi...)

sinon il n'y a rien de spécial à acheter, moi j'avais pris les anales des évals écrites de 1ère année que les 2ème année vendaient pour 3E...

et sinon j'ai un dictionnaire infirmier (édition Maloine) ou y'a tout dedans !

au niveau des tenues, ça dépend des écoles, y'en a qui fournissent, d'autres non ! pour moi c'est fourni, et on doit les rapporter érgulièrement à la lingerie pour les laver !
735
boubou59 a écrit:
joran a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock:
alors, déjà plus d'écrit final (c'était moi la dernière promo) et maintenant plus de MESP!!!! excusez-moi mais je suis un peu perplexe..... je sais que je vais me faire :snipersmile: mais j'ai l'impression que le D.E. sera bientôt donné :|



Je suis d'accord moi!


Moi aussi je suis d'accord avec vous!! J'étais l'avant dernière promo, et franchement quand je vois arrivé certains eleves en stage aujourd'hui ben je ne souhaite qu'une chose ne jamais me faire soigner par eux..... :roll:

Mais ils y en a quand même des tres tres bien!hein! Je suis pas anti eleves! Juste anti qui se la pete crois tous savoir et font des conne***monumental sans que sa les choque le moisn du monde!! Bref je suis HS là!

C'est vrai que les etudes sont quand même dur, mais bon finalement ca passe vite 3 ans. Pour se qui est des stages, tu en auras des bons, des mauvais, des ou tu te leve le matin avec entrain et d'autre ou tu cherches comment ne pas y retourner! lol Ca reflete aussi un peu l'ambiance de certains service.

Personnellement j'adore mon metier, mais ce qui me pese le plus et à moi et à ma vie de famille se sont les week end au travail, noel au travail....mais c'est un choix.

Bon courage en tout cas. :D :D
32 ans Lille 898
L'homme va passer le concours, et je souhaite de tout coeur qu'il réussisse même si ça me plait moyen quand il bossera à des heures de fous, mais bon, si ça permet de ramener des sous, voilà hein, on crache pas dessus ! :D
47 ans isere 164
[quote]Moi aussi je suis d'accord avec vous!! J'étais l'avant dernière promo, et franchement quand je vois arrivé certains eleves en stage aujourd'hui ben je ne souhaite qu'une chose ne jamais me faire soigner par eux.....

Mais ils y en a quand même des tres tres bien!hein! Je suis pas anti eleves! Juste anti qui se la pete crois tous savoir et font des conne***monumental sans que sa les choque le moisn du monde!!Citation:

merci shanti ça fait du bien de se sentir comprise; mais je suis d'accord, il y en aura toujours des biens, heureusement hein ;)
pour les stages, ben oui si je me rappelle bien; il n'y en a qu'un pendant lequel on fait les nuits, et effectivement, pas de week-ends ni jours fériés.
concernant les sous, c'est sûr qu'on n'est pas au smic, mais faut pas croire devenir rotschild, à part dans certains services très particuliers, peu nombreux, et en faisant des heures et horaires de folie aisément à limite de la légalité (c'est bien connu que l'hôpital_euh l'état quoi_s'arrange un peu avec les lois)
mais bon ça n'empêche que j'adore mon boulot :D
47 ans isere 164
désolée je maitrise pas bien la présentation du texte et les citations :oops:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
de mon temps (voyait l'ancienne...) pas de cours le samedi mais toute la journée du lundi au vendredi.
Pendant les stages de premiere année pas de weekend, cela arrive en 2e et enfin les nuits, il y avait un quota d'heures a faire qui se faisaient generalement en 3 années, 70h soit 2 semaines. J'avaii fait 35 en psy et 35 en chir cadio enfant.


Pour les blouses, j'ai du les acheter via un fournisseur de l'ecole et parfois les ecoles ont une liste avec les bouquins a avoir. Si tu connais bien ton doc traitant, ca coute rien de lui demandé un vidal d'il y a un an ou deux plutot que d'acheter un bouquin sur les medocs.
M
49 ans haute savoie 140
Bonjour toutes,

Alors voilà, c'est fait, j'ai passé le concours hier et aujourd'hui je me sens bcp plus légère!!

Nous étions un peu plus de 1000 pour 112 places à la rentrée prochaine.

Bon, je vais être claire : je crois que je me suis plantée en beauté sur les tests psychotechniques, qui étaient vraiment durs et qui ne correspondaient absolument pas à ce que j'avais révisé!!

Trois questions sur l'aptitude verbale seulement, alors que c'est là ou je suis la plus forte!!

Des carrés à tourner dans tous les sens et à superposer : là ou je suis la moins forte et il y en avait un paquet!!

Par contre, en culture générale, j'ai eu le temps de faire les 5 textes!!

Je suis déçue d'avance, je suis sûre de m'être copieusement plantée, mais bon, c'était une première fois, j'ai fait de mon mieux, je ne regrette rien!!

Merci pour toutes vos réponses et je vous tiens au courant, les résultats sont fin avril, début mai par courrier!!

Bonne journée!!
32 ans Lille 898
Mon Chéri et une amie de ma classe passent leur concours demain matin, j'aurais une très grosse pensée pour eux demain matin ! :)
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Coucou!
J'ai également passé le concours le 8 avril (le jour de mon anniversaire :(), je stresse un peu parce que c'est ce que j'ai vraiment envie de faire. J'ai même arrêté mes études cette année (iut mesures physiques) pour me concentrer sur le concours.
Donc, j'attends ma réponse...
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Adeuh a écrit:
Mon Chéri et une amie de ma classe passent leur concours demain matin, j'aurais une très grosse pensée pour eux demain matin ! :)

J'espère de tout coeur qu'ils réussiront ;)
M
49 ans haute savoie 140
HOURRA, YOUPI, YOUHOU, bref, tout ce que l'on peut imaginer!!

J'ai reçu les résultats aujourd'hui et je suis ADMISSIBLE à l'oral du concours!! :shock: :lol: :lol: :lol:

Je n'y croyais pas un seul instant, donc grosse surprise et grand bonheur à midi, des étoiles plein les yeux!!

Maintenant, y'a plus qu'à, comme dirait l'autre !! L'oral est le 18 mai, je vais me coller à la préparation.

Et je sollicite une fois de plus vos conseils sur l'oral, sur la manière dont je dois réviser, sur ce que je dois préparer et tout et tout!!

Encore merci pour vos conseils pour l'écrit et j'espère à bientôt!!

Une candidate heureuse!
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
FELICITATION !!!!!!!! :multi:
38 ans région parisienne 1309
pour l'oral, ce qui est important c'est de montrer ta motivation !

perso j'avais rien à dire sur leur question ("violence dans les cités, prévention ou répression ?") j'ai meme pas tenu 5 min !

par contre après on m'a interrogé sur mon parcours, sur ma représentation du métier, etc...
(au cas ou, réfléchis à 3 qualités et 3 défauts -qui ne soient pas trop gros- on ne sait jamais !!)
B I U