MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on faire comme si de rien pendant 2 mois ?

37 ans 36
Ce d'entre vous qui me connaisse un peu savent a qu'elle point je voulais un enfant. En début d'année j'avais eu des problemes a cause d'une opération qui retardait donc  
mon projet de bébé, et donc on a commencé a essayer en fin Février. Le premier moi test négatif. Le deuxieme j'attend mercredi dernier avec impatience pour faire le test (mes cycles sont de 26 à 29 jours et mercredi était le 29ème jour). J'ai fait un premier test qui était négatif, mais nous avions tout de meme un petit doute car il semblait que l'on voyait un tt petit peu la ligne, mais je pensais que c'étais notre imagination qui devait prendre le dessus. J'ai donc refait un test quelques jours apres mais aucune ligne n'est apparue, également dans la fenetre pour vérifier la validité du test. Aujourd'hui toujours pas mes regles, j'ai refait un test ce matin. Ayant des problemes de thyroide et autres problemes de santé, je commencais a avoir peur que ca vienne de la. Mon homme est donc allé me chercher un vrai test, un clear blue, meilleure marque que ceux utilisés au paravant (et seulement 50centimes de difference). Et la tout étais bcp plus clair. Et j'ai eu ... un petit +. J'arrive pas a y croire. J'ai peur, je ne sais plus quoi penser. J'ai peur de me tromper, de me réjouir et de ne pas etre effectivement enceinte. J'ai pris tout de suite RDV chez le médecin, je sais qu'il faut suivre la grossesse de près avec mes problemes de santé. Je voudrais aussi avoir la certitude qu'apportera le teste sanguin. Je l'ai annoncé a ma mere qui m'a dit de faire comme ci de rien n'étais pendant les deux prochain mois, mais je n'en suis pas capable ... Peut on vraiment faire comme ci de rien n'étais ? On eprouve obligatoirement une immense joie ou autres forts sentiments a l'annonce qu'on est enceinte non ? Je ne suis pas anormale, et ca ne peut pas faire de mal au bébé ??? Et quoi qu'il en soit je crois qu'il vaut mieux au contraire bien suivre ma grossesse étant donné les risques avec mes problemes de santé ?? Je suis totalement perdue. J'ai peur de perdre l'enfant. Ma mere a fait 7 fausses couches avant de m'avoir, c'est enorme et je ne crois pas etre capable de passer par cette epreuve .... Quel est la marche a suivre pour ce moi qui arrive ???? Je suis perdue !!!!!
7404
:multi: génial ce + miss ;) tu as entièrement raison, prend contact au plus vite avec un médecin que ta grossesse soit suivie de près miss ;) tiens-nous au courant hein ;)
53 ans belgique/arlon 11975
je vais me joindre à eve pour te féliciter :D
37 ans 36
Merci !!!!!
47 ans Lille 7000
félicitation la miss!!! :lol: :lol: :lol:
41 ans Jura 431
Felicitation a toi
42 ans (95) 1383
felicitation!!!
mais j'aimerais te dire que moi aussi je suis tomber enceinte et que des que j'ai fait le test je l'ai raconter a tou le monde et que j'etais super contente!! enfin quand meme je te trouve bien jeune ( ce n'est pas une critique ça m'etone un peu simplement) et que ça va etre dure a jere si jamais tu perd le bebe! enfin je te le dis par experiance car moi je l'ai perdue quelque semaine apres et en plus la oui c'etais dificil de donner la movaise nouvelle a tous ceux qui me posais la question "alors ça va le bebe? tu es contante hein?? enfin ça ete dur de le perdre d'autan plus que je devais donner des explication a tous le monde!!!
prend soin de toi et jusqu'au 4 moi n'achete rien car c'est fragile et il y a 25 % des femme qui perde leur bebe quand elle sont enceinte pour le premiere fois!! je suis desoler de te donner c'est nouvelle mais il fait que tu t'y prepare car sa fait tres mal!!! bisous a toi et a ton bebe!!!
49 ans 3697
Félicitations tout plein!

Prends rendez-vous au gynéco le plus rapidement possible, tu seras suivie régulièrement et çà te permettra de voir l'évolution de ton ti'bout.

bisous!
676
félicitations ;)

Tu as vraiment bien réagi en prenant rdv avec ton médecin. Tu dis que tu as des ennuis de santé, alors ce sera d'autant plus important d'être bien suivie. Ce médecin pourra alors répondre à toutes tes questions et te rassurer.
L'annonce d'une grossesse est une merveilleuse nouvelle mais c'est aussi source de tas de questions, de craintes, de doutes, c'est bien normal ;)
Pour ce qui est d'annoncer ou pas la nouvelle, le mieux c'est encore de faire comme tu le sens. Si, pour toi, garder ça secret est au-dessus de tes forces, rien ne t'oblige à te taire. Mais si tu as envie de profiter de ce temps de découverte avec ton chéri, ça peut être sympa aussi ;)

enfin bref, écoute-toi, fais comme tu le sens, sois à l'aise avec ton médecin...et donne-nous de tes nouvelles :)
37 ans 36
Merci a toutes pour vos félicitations !
Le médecin a bien confirmé la grossesse, et je crois que j'y ai cru vraiment qu'a partir de ce moment la. Je commence seulement a réaliser. J'ai donc des prises de sang a faire, je vais devoir en faire un bon paquet pendant cette grossesse, a cause de mes problemes de santé. J'ai pris un rdv à la maternité comme mon médecin me l'a indiqué, le 2 Juin, et si tout se passe bien l'éco sera faite avant. J'en suis a 3 semaines de grossesse donc. La peur de perdre l'enfant, je crois qu'on l'a toute. Mais je ne pense pas que ca est un rapport avec mon age le fait d'accepter ou non cette situation si elle se présente. Je suis jeune c'est sur, mais je m'assume financierement, je suis installée depuis 2ans avec mon fiancé (mariage prévu seulement pour avril prochain, pour avoir le temps de profiter des fiancailles lol) et je désire cet enfant depuis lontemps. Je suis tout de meme en parallele mes études (j'ai d'ailleurs le bac dans quelques semaines), et j'ai crée une association sur une de mes pathologies. Malheureusement malgrès mon age je connais les épreuves de la vie comme la maladie et la mort, souvent de trop près. Je pense etre capable de "gerer" tout ca, au mieu que ca peut l'etre (ou tout du moin supporter, je ne sais pas vraiment quel mot employer ici). Peu importe l'age, une epreuve pareille n'est jamais vécu sans douleur. Au début de ma maladie, on me disait que je ne pourrais pas etre enceinte. Ca a été la pire nouvelle de ma vie, en sachant que c'est la chose que je désire le plus au monde. Le fait que je parvienne a tomber enceinte est déjà tellement beau pour moi, meme si le premier essais se terminai mal ... c'est au moin la preuve que je pourrais un jour devenir maman.

Je ne m'attendais pas a ce que ca arrive si vite .. J'étais tellement sure que je n'étais pas enceinte ! Les nausée, fatigue, etc .. je les mettais sur le dos de l'hypothyroidie, j'en ai tout le temps alors ca ne m'a pas interpelé. Donc plus qu'a attendre fin mai/début juin pour la premiere éco. Ca se passe comment ??? Qu'es ce qu'on apprend a ce moment la ?? Sait on déjà si il est en bonne santé ??? Voit on deja si c'est un garcon ou une fille ? Ou si ce sont des jumeaux ?? lool Je suis impatiente, et en meme temps je voudrais profiter au maximum de chaque instant. Avez vous des conseils a me donner ?

:angel: :Fade-color :angel: :Fade-color :angel: :Fade-color :angel: :Fade-color :angel: :Fade-color
37 ans 92 / 69 5897
Félicitation !

Tout plein de bisou !

Repose toi bien !
et tiens nous au courant !
51 ans 76 10598
Tout d'abord FELICITATIONS!! :D

Sinon, voici quelques réponses sur la premiere echo: elle permet déjà:
:arrow: de voir si l'oeuf est bien implanté ( dans l'uterus et non dans une trompe)
:arrow: si l'embryon se developpe ( sinon, on parle d'un oeuf clair...sans embryon donc)
:arrow: de dater avec precison ( ou presque) la date de conception et donc par exptension, la date presumée d'accouchement.
:arrow: de compter le nombre d'embryons ( 1, 2, 3 ou plus....mais dans la majorité des cas, juste un ;) )

Par contre, c'est trop tôt pour voir le sexe qui ne se defini qu'au 4eme mois..et encore, il faudra que ton bout'd'chou soit sympa et montre son bon profil car sinon, il faut attendre ( je parle d'experience, ma premiere fille avait decidé de faire durer le suspence)

et voilà!!!
50 ans Guadeloupe 1369
En tout cas Félicitations Grenadine,
Prend bien soin de toi, suis les indications du médecin et tout se passera bien, tiens nous au courant,
bisous
37 ans 36
Merci beaucoup chloeecamille !!!! Je demande le nombre car dans la famille de mon homme, sa mere a manifestement eu des jumeaux (elle en a perdu un) et sa tante également. Deux générations avant pareil. Dans ma famille il y a un seul cas de jumeaux, les enfants de ma tante. Donc la probabilité .... Et de plus on nous a dit il y a quelques mois qu'on allait avoir des jumeaux, une dame qui nous a dit bcp de choses, certaines sur notre présent qu'elle ne pouvait absolument pas deviné, d'autre sur notre futur ... qui se sont toutes réalisés. Donc on ne sait jamais ... :lol: ;) On m'a dit également que le coeur battait déjà, et que pdt cette premiere visite on voyait donc si il battait bien, si tout allait bien de ce coté la. J'en suis vraiment soulagée. Mais ca va etre long pour attendre de savoir si tout est bien a la bonne place lol. Comme toutes les mamans j'ai hate de pouvoir verifier qu'il a bien 10 doigts a ses deux tites mains :D
45 ans essonne 121
Félicitation ma belle! :D
B I U