MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment expliquer à une amie ?

L
37 ans 7
coucou

je vous explique la situation , j'ai une amie qui à larguée son mec pour un autre soit-disant un coup de foudre,j'adore mon amie mais je pense qu'elle est  
fait une erreur en allant avec son nouvel ami, je sais que c'etait pas une situation facile ils etaient loin de l'autre mais il faisait tout pour etre present malgré la distance, bien qu'il y est eu des coups de gueule, il a toutjours fait des efforts pour elle, c'etait un vrai amour, il a toujours ete present quand elle allait pas bien et lui a toujours donné son amour.de plus depuis qu'elle l'a quitté elle n'est plus la meme, son comportement est desagreable.je le connais tres peu mais le peu de fois ou on a parlé on sent qu'il est amoureux , qu'il a envi de donner pour elle tout ce qui peut. depuis qu'elle la quitté j'ai plus de nouvelles de lui avant j'avais un petit mail de coucou , j'ai entendu qu'il aurait fait une tentative de suicide suite a cette rupture, mais j'en suis pas sur, mais il a peter un plomb. il s'est battu pour qu'elle tombe amoureuse de lui , pour qu'il lui plaise , elle en est tombée amoureuseet du jour au lendemain elle l'aime plus . je suis sur qu'elle a des sentiments pour lui mais qu'elle refuse de les montrer, CAr sur la fain ils se prennaient pas mal la tete mais elle arrangeait pas le probleme, elle rebalançait tout sur lui , c'est toujours lui autif , elle le croit obsedé, mais quand on est amoureux on l'est un peu nan? comment lui dire qu'elle a fait des conneries surtout que je sais que son couple du moment elle va en sortir meurtrie et qu'elle va tomber en depresssion
merci je sais que c'est pas facile de me comprendre mais j'aimerai des points de vue de personne autre que notre enourage merci

desolée pour les fautes mon français n'est pas specialement mon point fort car c'est pas ma langue d'origine
49 ans albertville 1799
Mon avis c'est que tu ne devrais pas te mêler de cette histoire.

D'abord parce qu'il ne s'agit pas de ton histoire. Ensuite parce que cela risque de ne t'attirer QUE des ennuis.

De plus, sans connaître réellement cette histoire bien entendu, je trouve que lorsqu'un couple se déchire, celui qui est quitté peut toujours essayer de recoller les morceaux. Parfois ça fonctionne. Mais si cela ne fonctionne pas (sous-entendu, si celui qui quitte ne réagit pas aux appels de l'autre), il n'est pas utile de persévérer et il vaut mieux faire son deuil. Et ce n'est certainement pas quelqu'un d'extérieur au couple qui fera changer le cours des choses.
48 ans 17521
mike73400 a écrit:
Mon avis c'est que tu ne devrais pas te mêler de cette histoire.

D'abord parce qu'il ne s'agit pas de ton histoire. Ensuite parce que cela risque de ne t'attirer QUE des ennuis.

De plus, sans connaître réellement cette histoire bien entendu, je trouve que lorsqu'un couple se déchire, celui qui est quitté peut toujours essayer de recoller les morceaux. Parfois ça fonctionne. Mais si cela ne fonctionne pas (sous-entendu, si celui qui quitte ne réagit pas aux appels de l'autre), il n'est pas utile de persévérer et il vaut mieux faire son deuil. Et ce n'est certainement pas quelqu'un d'extérieur au couple qui fera changer le cours des choses.


Pareil que Mike, je ne vois pas pourquoi tu voudrais t'en mêler... tu ne vis pas leur quotidien, tu n'es peut-être pas au courant de tous les tenants et aboutissants...

La seule chose que tu puisses faire en temps qu'amie, c'est de les assurer (elle et son ex, si tu gardes contact avec lui) de ta présence si ils en ont besoin, mais ce n'est pas à toi de décider ce qui est bon pour eux ou pas... ;)
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Je doute que tu es en position de prendre une décision (et n'importe laquelle, négative ou positive) vis à vis de l'histoire de ce couple. Comme le dis karen, tu peux être là pour les 2 mais sans préférence ou sentiment pour l'un ou pour l'autre... Si toutefois ton amie a fait une erreur, elle s'en rendra compte toute seule... C'est à partir de ses erreurs que l'on apprend... Reste neutre dans l'histoire c'est mieux
48 ans 10768
Pas mieux que les collègues au-dessus... Pourquoi tiens-tu tant que ça à t'immiscer dans leur vie ?... Ca ne te regarde en rien... C'est son choix à elle, et ce sont deux adultes qui n'ont pas besoin qu'on leur dise quoi faire de leur vie et comment le faire...
Si tu estimes toi que c'est un mauvais choix, tu dois garder cette impression pour toi, d'autant que tu n'as pas vécu dans leur intimité pour savoir de quoi il retourne réellement, tu n'as vu que la surface (tu le vois adorable, peut-etre qu'elle le voit étouffant, par exemple...)... Sois disponible pour eux, en tant qu'amie, pour leur tenir la main, c'est tout, ton rôle s'arrête là... ;)...
49 ans albertville 1799
Thyselle a écrit:
Pas mieux que les collègues au-dessus...

:lol: :lol: :lol:

......d'ailleurs tu reprends à quelle heure? :nananr:
48 ans 10768
mike73400 a écrit:
Thyselle a écrit:
Pas mieux que les collègues au-dessus...

:lol: :lol: :lol:

......d'ailleurs tu reprends à quelle heure? :nananr:

:lol: ah, je suis de soirée, moi, collègue ! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne vais pas être très originale.... je vais dire tout comme les copains/copines : tu n'as pas à t'en mêler.
Tu penses qu'elle fait une erreur, soit, mais c'est son problème. A la limite, tu peux lui dire juste ça : j'ai peur que tu te trompes, j'ai peur que tu souffres.
Mais c'est tout.
Mais tu ne peux pas tout savoir, et tu ne peux certainement pas présager de l'avenir. Lorsque tu dis Citation:
je sais que son couple du moment elle va en sortir meurtrie et qu'elle va tomber en depresssion
tu y vas quand même un peu fort. Personne ne peut dire ça !!!

Tu as visiblement pris le parti de l'ex dans cette histoire, tu lui donnes raison, et tu voudrais les revoir ensemble. Je trouve ça assez surprenant.

Si effectivement ça tournait mal, la seule chose importante puisque tu es son amie, ça sera d'être là à ses côtés.
52 ans dans mes baskets 635
Je te dirais la même chose... attention ! J'ai eu l'exemple de ma meilleure amie qui a laché la personne avec qui elle était depuis trois ans pour un de mes copains. Celui-ci était un tombeur et ne se fixait jamais, j'ai eu très peur pour elle qui est entière et ne fait jamais rien à moitié. Je savais que je devais faire attention car justement du fait qu'elle est entière, elle disait qu'il était l'homme de sa vie, je lui ai seulement dit de faire attention à elle, de freiner car j'avais peur qu'elle se prenne une gamelle mais sans insister.

Finalement elle avait raison, ils sont aujourd'hui mariés avec deux enfants donc j'ai eu bien raison de ne pas en dire plus car qu'en serait-il aujourd'hui de notre amitié ???

Laisse là faire ses expériences, sois là pour elle au cas où...
L
37 ans 7
ouai ok on va voir
40 ans 5932
Parfaitement d'accord avec les autres.

Toutefois, j'aimerais exprimer un doute : la façon dont c'est raconté, la façon de défendre l'ex et de descendre un peu la copine, etc, me mène à penser que c'est peut-être l'ex en question qui poste ceci.
Je peux évidemment me tromper. Mais tout de même... Bref, un doute.
52 ans strasbourg 6049
latidoucee a écrit:
il s'est battu pour qu'elle tombe amoureuse de lui , pour qu'il lui plaise , elle en est tombée amoureuseet du jour au lendemain elle l'aime plus . je suis sur qu'elle a des sentiments pour lui mais qu'elle refuse de les montrer, CAr sur la fain ils se prennaient pas mal la tete mais elle arrangeait pas le probleme, elle rebalançait tout sur lui , c'est toujours lui autif , elle le croit obsedé, mais quand on est amoureux on l'est un peu nan? comment lui dire qu'elle a fait des conneries surtout que je sais que son couple du moment elle va en sortir meurtrie et qu'elle va tomber en depresssion
merci je sais que c'est pas facile de me comprendre mais j'aimerai des points de vue de personne autre que notre enourage merci

desolée pour les fautes mon français n'est pas specialement mon point fort car c'est pas ma langue d'origine


comme paine j'émets des doutes sur qui a posté cette question mais bon globalement on s'en fout.

moi ce qui me choque c'est ce que j'ai quoté. quelqu'un qui n'est pas amoureux de toi et qui accepte finalement et qui ensuite lance des reproches ca te parait pas normal??? déjà moi si j'aime pas le mec il peut bien aller sur la lune pour me convaincre ca ne marchera jamais. il peut se battre et provoquer en duel la moitié de la terre ca changera toujours pas que je l'aime pas... ca c'est la première chose. ensuite la nana qui est soit disant tombée amoureuse, bon ok je veux bien tout le monde est pas aussi mauvaise tête que moi, et qui fait des reproches par la suite...

imagine tu te poses la question de : "aie je bien fait finalement alors qu'au début tu voulais pas du mec", et il te décoit : bien sur que tu vas lui reprocher tout les trucs du monde!!! et si ca va pas entre eux, et comme ils ont pas vraiment l'air sur la mm longueur d'onde ben voilà quoi.

ensuite elle aurait pensé qu'il était obsédé. obsédé dans quel sens? sexuel, oui c'est normal, par elle non ca ne l'est pas. être amoureux ne signifie pas posséder l'autre et ses pensées. et elle le comprendra d'autant moins qu'elle ne l'est pas autant que lui amoureuse/ voir plus ou pas du tout. des tas de gens croient qu'une tendresse pour quelqu'un est de l'amour...

quand à l'histoire de la dépression, comme provence, je trouve que tu vas trop loin. tu ne sais pas du tout ce qui se passe dans sa tête et ce qui est bon pour elle... donc je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer ca...

je trouve que tu t'impliques vachement pour l'ex, pour quelqu'un qui adore son amie...
39 ans Paris 1810
Comme Louis Cyfer et Paine, je trouve cette défense de l'ex un peu étrange... T'en serais pas un peu amoureuse, de l'ex? Cela expliquerait que tu ne comprennes pas que ton amie le quitte pour quelqu'un d'autre...
P
40 ans Nice 21965
Zoetincelle a écrit:
Comme Louis Cyfer et Paine, je trouve cette défense de l'ex un peu étrange... T'en serais pas un peu amoureuse, de l'ex? Cela expliquerait que tu ne comprennes pas que ton amie le quitte pour quelqu'un d'autre...


ouf suis pas la seule, mais bon on s'en fiche, t'en mele pas ca ne te regarde pas
L
37 ans 7
bon tous le monde est contre moi apparament , nan je suis pas amoureuse de son ex et juste que je sais qu'il y a un mois elle voulait un enfant de lui , et qu'elle a toujours ete c'est la faute des autres . une depression elle en a deja fait suite a des salauds. il l'a fais sortir de sa depression en lui donnant son amour . et question sexe , vu la distance entre et qu'ils se voyaient pas souvent sa resoud cette question .

bonne soirée

meme si c'est une tres bonne amie que j'adore , j'ai mal pour lui. Elle a jouée avec lui c'est tout
B I U


Discussions liées