| précédent :: suivant |
| vous vous brossez les dents combien de fois par jour? |
| trois fois |
|
19% |
[ 12 ] |
| deux fois |
|
31% |
[ 19 ] |
| un fois |
|
37% |
[ 23 ] |
| kesako???? |
|
1% |
[ 1 ] |
| tous les 36 du mois |
|
3% |
[ 2 ] |
| une fois par an |
|
1% |
[ 1 ] |
| plus de trois fois par jour |
|
1% |
[ 1 ] |
| autre (précisez) |
|
3% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 61 |
|
| Auteur |
Message |
Minette84 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 877 Ville Pays: Direction===>PierreLyon
|
Posté le: Mardi 26 Avril 2005 17:27 Titre: vous et vos dents |
|
|
2 fois c'est le minimum: matin et soir (et ce même si je suis à trois quart endormie ) |
|
| ^ |
|
 |
liyaah Vlr Nomade

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 109 Ville Pays: tours
|
Posté le: Mardi 26 Avril 2005 20:58 Titre: vous et vos dents |
|
|
je suis aide dentaire et j'vous assure que ca fait du bien de vous lire!!! je vois tellement de bouches "pourries" tous les jours.................. bravo les gens, continuez à prendre soin de vos dents!  |
|
| ^ |
|
 |
monpopotam Vlr Padawan

Mes vêtements : Vendus (20)
|
Posté le: Mercredi 27 Avril 2005 9:54 Titre: vous et vos dents |
|
|
quand je suis dans la boulimie, ça fait un tout, je ne me brosse plus les dents
autrement, oui, j'en prends soin,
j'ai de la chance, elle sont encore plutôt en bon état malgré tous les mauvais traitements que je leur ai fait subir
Monoamtp, vous fait son plus joli sourire  |
|
| ^ |
|
 |
la_terreur Vlr Nomade

|
Posté le: Jeudi 28 Avril 2005 9:50 Titre: vous et vos dents |
|
|
Plus de 3 fois par jour, parce que le dentiste...je l'aime pas du tout!
Petite fille, je passais tout les mercredis aprés-midi chez ce vilain monsieur (parce que j'avais un appareil dentaire...en fait 2! Un pour le haut et un pour le bas)...et à chaques fois, ce monstre me trouvait de nouvelles caries... alors j'ai la bouche totalement plombée!!! Sale en****ré !!!
Bref, dentiste pas jouâsse pour y aller...mais bon, j'envisage de faire des travaux... en posant du mastic blanc sur les plombages...
Sinon un truc top pour les fumeurs et buveurs de thé, ou tout simplement pour faire blanchir les dents. Le BICARBONATE DE SODIUM, ça nettoie bien par un polissage trés doux. Et utiliser quotidiennement, ça débarrasse du tartre et des colorations de surface. |
|
| ^ |
|
 |
la_terreur Vlr Nomade

|
Posté le: Jeudi 28 Avril 2005 9:54 Titre: vous et vos dents |
|
|
Et la langue???! Personne n'a parlé de se laver la langue ??! Hoooouuuuuuu  |
|
| ^ |
|
 |
Minette84 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 877 Ville Pays: Direction===>PierreLyon
|
Posté le: Jeudi 28 Avril 2005 10:24 Titre: vous et vos dents |
|
|
| la_terreur a écrit: | Et la langue???! Personne n'a parlé de se laver la langue ??! Hoooouuuuuuu  |
Cela fait partie de mon brossage de dents....un petit coup sur la langue  |
|
| ^ |
|
 |
TheSiren Vlr Padawan

Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1684 Ville Pays: France
|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2005 13:26 Titre: vous et vos dents |
|
|
| kanxes a écrit: | le matin durant 2 à 3 minutes.
mais je perds tellement de sang que je ne le fais pas le soir
:-)))) |
Fais attention quand même!!! Tu dois sûrement brutaliser tes dents et tes gencives et c'est pour cela qu'elles saignent,et maintenant dur d'y remédier....A long terme tes gencives seront tellement rétractées que tu aura des problèmes de tartre important où on ne devrait pas en avoir et tu risque le déchaussement
Je te conseille vivement d'aller voir ton dentiste pour qu'il te préscrive un bon bain de bouche ou une solution dentaire efficace pour tout arranger et aussi pour te réaprendre les gestes d'un brossage en douceur (je connais des personnes qui étaient dans ton cas,et c'est vrai que beaucoup de monde ne se brosse pas correctement les dents,donc tu n'es pas seul ). |
|
| ^ |
|
 |
Bonnie Néophyte

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 58 Ville Pays: Centre
|
Posté le: Samedi 30 Avril 2005 19:09 Titre: vous et vos dents |
|
|
| 3 fois par jour + rinçage à l'eau de Botot |
|
| ^ |
|
 |
Glyss Vlr Contributeur

Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (21)
|
Posté le: Dimanche 1 Mai 2005 0:55 Titre: vous et vos dents |
|
|
Une fois par jour, le soir... et des fois, quand j'ai la flemme, je "saute" un soir quand je n'ai pas mangé trop sucré dans la journée... Je sais, c'est pas bien
Ceci dit, il paraît que les brosses à dents électriques sont plus efficaces que les manuelles, c'est vrai ? |
|
| ^ |
|
 |
tim Vlr Padawan

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 1614 Ville Pays: grenoble
|
Posté le: Dimanche 1 Mai 2005 8:43 Titre: vous et vos dents |
|
|
| J'ai du mal a supporter les brosses a dents electriques , j'ai l'impression que ca me chatouille dans la bouche et ca m'insupporte |
|
| ^ |
|
 |
Segolene Vlr Nomade

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 185 Ville Pays: Entre mon coin de Meuse natal et Strasbourg
|
Posté le: Dimanche 1 Mai 2005 9:10 Titre: vous et vos dents |
|
|
Ben moi, c'est une fois par jour, généralement le soir, mais parfois le matin quand j'ai pas eu le courage... J'sais, pas bien... Mais le matin, je peux pô. J'ai l'estomac fragile, enfin ça doit venir du coin de la glotte : après le pti déj', impossible d'aller chatouiller les amygdales avec la brosse, sinon... Direction les toilettes! J'ai été des années à ne pas parvenir à la fin de mon bol de chocolat car ça passait pas tellement j'étais anxieuse pour l'école, et c'est resté
Mais j'ai beaucoup de chance, je ne suis allée qu'une fois chez le dentiste à 15 ou 16 ans avec la visite de la Sécu, vous savez le pti papier qu'ils vous envoient pour vous dire d'aller voir votre dentiste. Bref, aucun problème, pas un plombage! Il m'a fait juste une radio de contrôle, car j'ai les dents un peu en avant parce que je teuss (on va écrire ça comme ça hein! lol ) avec un mouchard (un nin-nin, un teuss...etc), bref, si je l'ai pas, me sens toute nue, peux pas dormir sans et je le lâche pas de ma main en période de stress ou si je suis fatiguée... (je le sors quand même pas pendant les exams ou les cours, mais parfois je vérifie qu'il est là )
Bref, il voulait me mettre un appareil, et moi j'ai dit non, préfère ne pas avoir les dents alignés dans ma ptite bouche qui n'a que 28 dents, pas une de plus qui montre le bout de son nez , et ne pas avoir des dents plombées ou arrachées comme mon cousin à cause de son appareil dentaire!
Sinon j'ai des chtis saignements quand j'y vais fort au brossage, car j'arrête pas de brosser tant que je sens pas que c'est lisse sous ma langue Faut dire que je dois y aller sacrément fort, car je change de brosse à dent toutes les 3 semaines et si ça coûtait pas si chère , je le ferai bien plus souvent  |
|
| ^ |
|
 |
graindethe P'tit grain facétieux

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 8178 Ville Pays: Au fond d'une théière ?
Mes vêtements : Vendus (10)
|
Posté le: Dimanche 1 Mai 2005 12:14 Titre: vous et vos dents |
|
|
| la_terreur a écrit: | Et la langue???! Personne n'a parlé de se laver la langue ??! Hoooouuuuuuu  |
Ca fait partie intégrante du brossage. Jamais sans ma langue  |
|
| ^ |
|
 |
TheSiren Vlr Padawan

Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1684 Ville Pays: France
|
Posté le: Dimanche 1 Mai 2005 13:17 Titre: vous et vos dents |
|
|
| Glyss a écrit: |
Ceci dit, il paraît que les brosses à dents électriques sont plus efficaces que les manuelles, c'est vrai ? |
C'est clair que çà lave beaucoup mieux!!! Au début je n'avais pas l'habitude et ensuite plus de problèmes!!! Par contre j'ai dû trop forcer car elle ne veux plus marcher Et maintenant que j'ai repris une manuelle ,je vois la différence
Je vais m'en racheter une,tiens! |
|
| ^ |
|
 |
|