MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions précises sur le By-pass

35 ans Mantes La Jolie 41
:teddy: :teddy: Bonjour tout le monde!!:teddy: :teddy:

cela fait un petit moment que je suis inscrite au forum mais j'avoue que cela fait un  
petit moment que je ne suis pas venue...

J'aimerai relancer le sujet sur le By Pass et surtout avoir des témoignages de personnes ayant procéder à cette intervention, quelle soit récente ou bien même qu'elle date de quelques mois ou bien même années, pour voir et comprendre comment vivre avec cette opération dans la vie de tous les jours... (si possible des témoignages de personnes de Rennes ou Nantes en ce qui concerne les chirurgiens.. mais tous sont les bienvenus!!)

Pour mon cas personnelles, je suis au stade "obésité morbide" cette appellation fait peur mais c'est malheureusement la vérité.

Je vais avoir 21 ans, je mesure 1m72 et je fais 142kg, j'ai toujours été ronde j'ai essayé de faire de multiples régimes mais sans succès, je suis une gourmande de la vie et je pense que le ByPass est la solution, car si je ne vois pas de réelle perte de poids sur la balance je perds vite espoir... Il me faut quelque chose de concret mais bien entendu en ayant un équilibre de vie derrière...

Je voudrais vous poser quelques questions, aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre :

- Combien dure la période de tests avant l'opération en moyenne ( psy, prise de sang.. )?

- Combien de temps restons nous à l'hôpital?

- Combien de temps se remet on de l'opération, après combien de temps ressent on moins la fatigue et surtout après combien de semaine peut on prendre une activité professionnelle correctement?

- Comment se déroule le régime les premiers jours, combien de temps doit on rester à manger liquide ou bien même haché?

- Une de mes anciennes collégues a fait cette opération et son corps est devenu tout "flasque" (désolée je ne trouve pas d'autres mots lol), elle m'a indiqué qu'elle avait le droit à une chirurgie esthétique pour remodeler son corps, mais est ce obligatoire? Si je pratique une activité sportive, pas besoin de la chirurgie?

- Lorsque l'on en stade III de l'obésité, il me semble que cette opération est remboursée, quelqu'un aurait il des informations sur le financement de cette opération?

Ca fait beaucoup de questions, mais j'y pense depuis un moment et je dois sauter le pas, c'est pour moi, ma santé physique et mentale...

Je préfére m'adresser directement à vous, car vous avez le vécu et ce n'est pas des histoires ou des thèses écrites sur papier, je sais qu'il y a des risques j'en suis consciente mais maintenant je voudrais réellement faire le point et que vous me donniez vos conseils et votre avis!!!!


Gros bisous à vous, je vous remercie déjà de vos réponses!!!!! passez un bon week end



[edit equipe d'anim : scindé depuis by-pass ]
47 ans bordeaux (33) 43
dsl je t'ai répondu en mp :? je m'à trompée !! ;) mais j'espère que mes réponses t'aideront quand m^m
:kiss:
M
40 ans 28
Coucou!! pour repondre a tes questions:

- Combien dure la période de tests avant l'opération en moyenne ( psy, prise de sang.. )?

Environ 6 mois...

- Combien de temps restons nous à l'hôpital?
7 jours pour moi

- Combien de temps se remet on de l'opération, après combien de temps ressent on moins la fatigue et surtout après combien de semaine peut on prendre une activité professionnelle correctement?

Opérée le lundi, le lundi d'apres je petais la forme. J'ai repris le boulot apres 3 semaines, 2 m'auraient suffies. Mais chaque personne reagit differremnt

- Comment se déroule le régime les premiers jours, combien de temps doit on rester à manger liquide ou bien même haché?

Chaque diet a son protocole, moi j'ai eu 15 jours de mixé, et 15 jours de haché. Pas evident tout le temps,mais ça vaut la peine

- Une de mes anciennes collégues a fait cette opération et son corps est devenu tout "flasque" (désolée je ne trouve pas d'autres mots lol), elle m'a indiqué qu'elle avait le droit à une chirurgie esthétique pour remodeler son corps, mais est ce obligatoire? Si je pratique une activité sportive, pas besoin de la chirurgie?

Je fait partie de ceux qui ont la peau flasque, c'est normal, la peau souffre de l'amaigrissement. La chirurgie reparatrice n'est en aucun cas obligatoire! il manquerait plus que ça!! Tu peux faire du sport, j'en fait moi meme, mais il y a des degats trop importants que le sport ne peux pas rattraper. Tout depend de l'elasticité de ta peau aussi

- Lorsque l'on en stade III de l'obésité, il me semble que cette opération est remboursée, quelqu'un aurait il des informations sur le financement de cette opération?

L'opération est prise en charge par la sécu si ton IMC depasse les 4. Toute façon tu fait d'abord une entente prealable
35 ans Mantes La Jolie 41
Merci pour vos réponses les filles!!

Megane tu as fais l'opération quand? Tu as perdu combien de KG depuis? Tu n'es pas fatiguée?

ok donc si ta peau est détendue et que le sport n'y fait rien comment vas tu faire?

lol oui je sais ça fait beaucoup de questions, j'aurai du être flic...

Gros bisous a vous et bon dimanche
47 ans bordeaux (33) 43
après avoir discuter avec d'autre by-passée et ma pharmacienne : pour avoir le moins de dégats possible au niveau de la peau du ventre, des bras et des cuisses il faut faire du sport au maximum c'est clair mais aussi des soint rafermissant (massage régulier tout les jours ) avec ou des crèmes rafermissante que tu trouve en pharmacie ou parapharmacie ou bien tout simplement avec des huiles nourissante tel que l'huile d'amande douce , l'huile de sésame, huile de coco ou de monoïe ,certaine disent m^m de l'huile d'oilive mais moi j'aime pas l'odeur que çà laisse sur la peau
57 ans 06 39
Salut à tous,
voilà je vous lis depuis quelques jours et comme beaucoup, je songe à faire un bypass. j'ai deja un anneau depuis 4 ans qui n'a que stoppé la progression de mon poid mais pas d'amaigrissement. de plus on a du me le desserer en urgence car j'avais dilaté l'oesophage.depuis, j'ai repris 10 kg (1m68 pour 126kg). Alors je refléchis, vue que 2 chirurgiens me disent qu'ils ne me reste que cette solution pour m'en sortir.
J'aimerai savoir grace à ceux qui ont deja fait l'operation si :
-lors des premiers repas, vous n'eprouviez pas de frustation de ne pas pouvoir manger comme avant , ni finir un aliment que vous trouvez tres bon au gout? Est-ce que ça ne va pas me faire comme avec l’anneau ? (je ne ressentais pas de assiettée uniquement la douleur du passage des aliments)

- Dans quelle mesure vais-je devoir changer mes habitudes alimentaires ?

-La chose qui me fait peur c’est de ne pas savoir me controler au niveau alimentaire

- Une fois bypasser, y a-t-il des risque de manger plus que l’estomac ne le peut et de dilater la poche

-combien de temps restera l’eau ou l’aliment dant le mini estomac. Et peut on boire de temps en temps un verre d'alcool

- avec le bypass, apparement, on n’a plus faim !!qu’en est il des envies?

- en quoi n’est ce pas une solution miracle (vue que normalement on ne doit avoir faim)

- Puis-je me faire opérer même si je souffre trouble du comportement alimentaire(pulsion sucré) et qu’elle est la difference entre boulimie et trouble du comportement car moi je mange pas mal(envie de me remplir) et j’ai aussi des envies parfois de sucre incontrolées

Voilà apres toutes ces questions, je remercie d'avance, tous ceux qui pourrons me repondre.
Bien sincerement.

Cerisounette
230
Je te conseille ce site qui explique très bien la chirurgie de l'obésité : http://www.obesite-solution-chirurgie.com

Par ailleurs, le by-pass est recommandé justement pour les comportements compulsifs face au sucré à cause du dumping syndrome (cela te rend malade de manger sucré et donc te stoppe).
47 ans bordeaux (33) 43
j rentre pour mon by-pass aujourd'huit :D et tout ce que j peu te dire déja c'est que pour que "çà marche" il faut d'abord voir une dièt mais surtout la spychologue qui t'aidera à comprendre tes "crises" et à y mettre un frein car si tu envisage un by-pass toi qui dis aimer le sucré tu vas vraiment souffrir :cry: avec le "dumping syndrom" car le sucre étant plus dur et long à digérer cela engendre une douleur de plusieur minutes à plusieurs heures ! pour ce qui est du reste des questions je ne peu malheureusement :cry: pas te répondre pour le moment mais je le ferais avec plaisir dès ma sortie ! :D
bon courage dans tes recherches en tout cas ! ;)
M
40 ans 28
Megane tu as fais l'opération quand? Tu as perdu combien de KG depuis? Tu n'es pas fatiguée?
Opérée le 8 septembre, perdu 46 kilos. Beaucoup moins fatiguée qu'avant car plus d'apnée du sommeil. Mais tu pourras etre fatiguée apres l'opération. Ca depend des personnes, moi j'ai retrouvé la peche


ok donc si ta peau est détendue et que le sport n'y fait rien comment vas tu faire?

Chirurgie....pour le ventre et seins, les bras je pense laisser comme ça
M
40 ans 28
-lors des premiers repas, vous n'eprouviez pas de frustation de ne pas pouvoir manger comme avant , ni finir un aliment que vous trouvez tres bon au gout? Est-ce que ça ne va pas me faire comme avec l’anneau ?
Quand t'es en periode moulinée, si ,t'en peux plus de la purée, t'as envie de remanger normalement.
Maintenant, tu peux avoir la chance de ressentir des degouts alimentaires, de pas avoir faim, moi perso j'ai eu faim dès l'hopital.
Aujourd'hui je mange absolument ce que je veux, à ma faim.
Et manger ce qu'on veux à sa faim, c'est presque "magique"

- Dans quelle mesure vais-je devoir changer mes habitudes alimentaires ?
Bah il faudra manger equilibrer....sinon a terme ton opération ne sera pas une reussite. L'opération n'est pas magique, si tu as une alimentation anarchique, c'estfichu d'avance. Meme si le bypass aide beaucoup a reguler, a changer. Aujourd'hui je prefere des haricots verts à des pates, c'est mons lourd, plus facile a digerer, donc plus facile a equilibrer son alimentation

-La chose qui me fait peur c’est de ne pas savoir me controler au niveau alimentaire

Le bypass te rappelle a l'ordre,t'inquiete pas.

- Une fois bypasser, y a-t-il des risque de manger plus que l’estomac ne le peut et de dilater la poche
Bien entendu, au bout de quelques anées, si tu forces tu peux le redilater, mais pourquoi forcer quand tu manges a ta faim?

-combien de temps restera l’eau ou l’aliment dant le mini estomac. Et peut on boire de temps en temps un verre d'alcool
Aucune idée!!!
Oui tu peux reboire de l'alcool !!! mais tu risques d'etre pompette plus rapidement

- avec le bypass, apparement, on n’a plus faim !!qu’en est il des envies?
Ca,c'est si t'as de la chance!!!!! Les envies changent ainsi que les gout, chez certaines personnes. Mais ça ne dure qu'un temps...ça revient avec les années

- en quoi n’est ce pas une solution miracle (vue que normalement on ne doit avoir faim)
Parce que si tu changes pas ton comportement alimentaire, tu reprendras du poids, meme si tu reprend pas tout

- Puis-je me faire opérer même si je souffre trouble du comportement alimentaire(pulsion sucré) et qu’elle est la difference entre boulimie et trouble du comportement car moi je mange pas mal(envie de me remplir) et j’ai aussi des envies parfois de sucre incontrolées
Jpeux pas te repondre precisement concernant les TCA, mais si on est obèses on a tous plus ou moinsune pulsion pour le sucré. Avec le bypass, le sucré ecoeure vite et quand tu fais un dumping, ça te passe l'envie de recommencer tout naturellement

[/b]
35 ans Mantes La Jolie 41
Salut les filles!!

Alors je reviens sur mon post depuis tout ce temps!!!

Je me suis donc fait opérer d'un By Pass le 21/09/10 sortie de l'hopital le 6/10/10.

Je suis restée plus longtemps que prévu, tout simplement parce que j'ai eu quelques complications.

Sur les 4 personnes à se faire opérer ce jour là, j'ai été la seule à avoir des problèmes..

LA POISSE!!! lol

mais bon le principale c'est que ca aille mieux, même si aujourd'hui je ne suis pas encore totalement rétablie (je suis toujours en arrêt)

alors les complications que j'ai eu, un épanchement pulmonaire, c'est à dire que j'ai eu de l'eau dans les poumons, donc beaucoup de difficultés à respirer, et la je me tape de la kiné respiratoire!

alors les avis divergent, personnes ne m'a donné les mêmes réponses, selon mon chirurgien j'ai mal respirer le lendemain de l'opération.. Mais bon le truc c'est personne ne m'a jamais appris a respirer.. donc son avis on s'en fou..

sinon le pneumo pense plutôt que durant l'opération, comme on nous gonfle le ventre d'un gaz pour la cœlioscopie on m'a trop "gonflé" (lol) ce qui a provoqué un décollement de la paroi laissant place à de l'eau!!

Durant mon séjour j'en ai entendu des vertes et des pas mures, les infirmières répondaient à ma place auprès des chirurgien, des médecins parce que selon elles c'était du pipo!!!

jusqu'à ce que les résultats du premier scanner apparaissent et là on ma pris un peu plus au sérieux!!!

mais pas mon chirurgien, qui ne ma pas mis sous antibiotiq pour éviter l'infection, 3 jours après j'avais le droit a me remettre sous perf sous oxygène et sous antibiotiq! MERCI

et j'avais gagné une ponction pulmonaire (une aiguille qu'on te rentre dans le dos pr retirer le liquide)

mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est que ce fabuleux pneumologue, m'avait indiqué avant de connaitre le résultat du scan, c'est que si j'avais un épanchement pulmonaire il ne savait pas comment il allait faire pour effectuer la ponction car l'aiguille n'était pas assez grande par rapport à ma corpulence!!!!!!!!!

donc il est venue "essayer" et ca n'a pas fonctionner!!!!

mais cela n'a pas fonctionner parce que j'étais trop large, mais parce que monsieur n'avait pas piquer au bon endroit!!

bah oui, a quoi ca sert de faire une écho, qu'une dame COMPÉTENTE laisse une croix dans mon dos pour identifier l'endroit ou piquer et ne pas se servir de cette information et piquer en dessous?????????

parce que c'est sure une ponction ca ne fait pas mal, bien entendu!! connard! enfin bref

2 jours après le revoilà! sauf que j'ai refusé qu'il me la fasse, je n'étais pas là pour me faire charcuter gratuitement!

mais bon c'est pas moi qui décide, et là lui s'est enfin décidé à suivre le travail de sa collègue et à piquer au bon endroit! je l'ai senti passé cette pu... d'aiguille!!! comme si on m'avait transpercé le sein!

au total un litre de liquide dans le poumon!!

Merci à l'infirmière qui ma donné du doliprane pr me déstresser.. des fois je me demande d'où certaines personnes sortent et si elles ne sont pas dans les hôpitaux par ce qu'elles ont vu de la lumière!!!!

mais bon dans le lot, et heureusement, il y en avait des compétentes! et merci à elle, merci de m'avoir écouter parce que sinon les autres ne se fixer sur mon état de santé qu'en fonction de leurs jugements personnels!! quelle attitude professionnelle!!!

enfin bref dans tout ça le by pass en lui même n'a pas eu de complications, j'ai juste eu des complications dues à des personnes qui feraient mieux de se remettre énormément en question au lieu de s'assoir sur ce qu'il semble être des acquis professionnels!!!

il faut savoir, et c'est ce que je ne savais pas et qui ma fait peur au début, puisque cela se rajouté à la douleur liée à l'épanchement, les gaz de la célio qui peuvent rester dans votre corps font très très mal!!!!!!

ils se logent principalement dans les épaules ou vers les côtes, et pour ca rien à faire mis à part prendre son mal en patience!!


pour les premiers repas je m'étonnais moi même de ne pas avoir d'appétit, mais aucune frustration!!

aujourd'hui je peux manger (enfin presque) ce que je veux en petite quantité

certains aliments ne passent plus, tel que les œufs, que je ne digèrent plus du tout!!!! les galettes pareil (c'est dure pour une bretonne!! lol)

je n'ai pas réintégrer les fruits crus ni les légumes, leurs acidités pour l'instant me gêne.

Bilan au bout d'un mois et demi après l'opération, j'ai perdu *Kg (148.5 a *) et une taille de vêtement (54/56 à 50/52).

Je suis encore fatiguée, mais c'est aussi due à l'épanchement malheureusement.

et je connais mes limites, car j'ai essayé de forcé une ou deux fois!!!! bah après tu ne le refais pas tellement la douleur est insupportable!!!

en tout cas je ne regrette pas d'avoir fait cette opération!!!

je suis là pour toutes celles qui ont des questions! je me ferai un plaisir de vous répondre
:teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy:

[Edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosohie de Vivelesrondes]
55 ans 9077
Les chiffres de perte de poids sont interdits sur le forum... même dans la signature ;)
50 ans 665
bonjour


petites rectifications se n est pas un épanchement pulmonaire
c est un épanchement pleurale.

l eau n est pas dans les poumons car tu serais morte noyer!!!!
mais dans la plèvre la peau qui entoure les poumons.


les antibiotiques se n est pas automatique!!!!!
on attend pour voir si la CRP du patient grimpe!
tous les épanchement ne sont pas infectieux.

pour le ponctionner 2 choix.

soit on joue au fléchettes et sur le coup ils ont plutôt bien réussis leur coup.

soit sous AG avec un jolie drains dans la poitrine et une valise qui fais des gloups gloups et directions la REA.

et oui quelle idées d avoir un tas de nerf dons celui de l épaule qui passe a cette endroits allez oups on pique sur la croix.

mais bon je suis juste une personne qui a eus une 10 épanchement pulmonaire.....et qui de plus bosse en milieu hospitalier.
rassure toi moi aussi j y suis rentrée car j ais vus de la lumière ...


enfin passons.......


je lis et relis ton récits et je dis .
ils ont assurer pour des mecs et nanas assis sur leurs compétences....
57 ans 06 39
Helo à toutes!!!
Alors voila apres tout ce temps j'ai finis par me decider et me suis fais operée il y a 1 an.
Tout ce que tu m'avais dis, sur les envies etaient bien vrai: vite degouté du trop sucre, trop gras! ça fait du bien de ne plus avoir à lutter en permanence contre mes envies car effectivement mes gouts ont un peu changer et je sais (si j'ecoute bien mon corp et c'est le but!!! non) m'arreter quand mes signaux me le demande. c'est vraiment cool. Cote operation, tout s'est tres bien passé pour moi, moins difficile que quand on m'a enlevé l'anneau 3 mois avant. j'ai un peu perdu des cheveux, comme beaucoups, et j'ai quelques petites carences en fer, vitamines B 12 et magnesium, mais c'est facile d'y remedier si on se fait bien suivre.
Voila, j'ai retrouver une silouette qui me plait et je peux m'habiller, enfin !!! du coup, je suis un peu boulimique d'achats, mais bon, ça fait tellement de bien.
Bilan des 1 an : je vais bien mieux qu'avant!
Bisous à tous
35 ans Mantes La Jolie 41
Je suis contente pour toi que tout ce soit bien passé!!!!

Moi je stagne un peu, cela t'est déjà t il arrivé?

du coup cam'inquiète et je me dis que je ne vais plus perdre de poids...
B I U


Discussions liées