MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les chanteuses à voix.

47 ans Roubaix 705
Ben c'est simple pour moi chanter c'est se servir de sa voix pour exprimer quelque chose, pas pour montrer qu'on peut tenir la note vachement longtemps :roll:
Donc Aretha  
oui, Celine, non ! :lol:
35 ans France 1684
china59 a écrit:

Donc Aretha oui, Celine, non ! :lol:


Copine!!!!! ;) :lol:?
45 ans ici et ailleurs 4571
moi j'aime les belles voix en gros j'aime ecouter certaines chansons de lara fabian, celine dion ou mariah carey ces chansons ou on entend plus leur coeur que leurs cordes vocales là ou elles montrent qu'elles aiment ce qu'elles font et qu'elles en veulent...
j'aime les gens qui peuvent surprendre comme dolores o'riordan quand elle a chanté avec pavaroti
j'adore aussi le gospel.

mais j'avoue que quand je regarde les blues brothers et que je vois le passage de "think" ça me dresse les poils de bonheur!
53 ans belgique/arlon 11975
Raoul_le_conquerant a écrit:
deux remarques:

1) Les chanteuses dites à voix se classent en deux categories:
- Les chanteuses à voix.
- Les chanteuses à effets spéciaux dignes d'hollywood. genre je rajoute des p'tites effets de vibrato à deux balles et autres fioritures pour faire croire que j'assure et plein de gens le croient. Malheureusement c'est comme dans les films, les effets spéciaux ne remplacent pas le talent.

2) C'est bien les chanteuses à voix....mais faut pas oublier les chansons. Sous pretexte qu'elles c'est leur voix l'important, on se donne pas la peine d'ecrire de bonnes chansons et on leur refille de la soupe pas possible à chanter (puisque c'est surement pas elles qui composent).


chuis d'accord avec raoulà moua :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
Raoul_le_conquerant a écrit:
deux remarques:

1) Les chanteuses dites à voix se classent en deux categories:
- Les chanteuses à voix.
- Les chanteuses à effets spéciaux dignes d'hollywood. genre je rajoute des p'tites effets de vibrato à deux balles et autres fioritures pour faire croire que j'assure et plein de gens le croient. Malheureusement c'est comme dans les films, les effets spéciaux ne remplacent pas le talent.

2) C'est bien les chanteuses à voix....mais faut pas oublier les chansons. Sous pretexte qu'elles c'est leur voix l'important, on se donne pas la peine d'ecrire de bonnes chansons et on leur refille de la soupe pas possible à chanter (puisque c'est surement pas elles qui composent).


chuis d'accord avec raoul* moua :lol:

correstion
45 ans 81
Celles qui m'insupportent sont celles du style Lara Fabian : c'est laid, ça casse les oreilles!!!

Chanter ne doit pas devenir grossier (au sens esthétique du terme) et c'est ce qui peut arriver quand on veut faire une prouesse au lieu de chanter :)
39 ans Rouen 2073
parait que je ferais une chantause pas trop mal et que j'ai du coffre, mais que je gueule pas comme ces nanas ki ma saoulent plus qu'autre chose, entre Dion, Fabian et très recmment muriel (de la nouvelle star) j'en peux plus !!! Mais faites les tairent !!!!!

par contre la chanteuse de nightwish ou de within temptation oui comme karen j'en redemande !
47 ans 514
je répondrait simplement que j'aime les chanteuses à voix, ou ca passe , mais je n aimepas les "interpretes" à voix qui pourraient toutes se remplacer.. vous me suivez?
Lara fabian je respecte pour cela, elle écrit beaucoup de ses chansons meme si c est pas tasse de thé .. ben je respecte son boulot
L
37 ans Bruxelles 1
Je me suis mise au chant, il y a peu et j'ai découvert ma voix, et j'ai une voix assez puissante alors que je voudrais chanter doucement, on peut y arriver avec beaucoup de technique. Mais on a la voix qu'on a et je pense qu'il faut arrêter de condamner les chanteuses à voix parce que c'est leur forme d'expression et que je pense qu'on ne choisit pas vraiment. On a la voix qu'on a et c'est la musique qui nous guide, on s'exprime parce qu'on ne peut pas faire autrement. Il faut que ça sorte. C'est magique. Après, on aime ou on aime pas. On ne peut forcer personne. Enfin je ne plaide ni pour ni contre, je veux simplement ajouter que c'est pas toujours leurs fautes ...
45 ans ici et ailleurs 4571
faut le faire remonter un post vieux de deux ans pour dire ca sans même se présenter....bref bienvenue quand meme
B I U