MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites vous en cas de découvert ?

43 ans 77 5703
aye le decouvert.


moi j ai pas de mari, pas de famille qui a un eventuel billet à ma depanner, pas de paie (ou quelque mois dans l année, ce qui,  
au final me met plus dans la panade... vive la meuse et son énoooorme réserve de taf :lol: )...

le rouge, c est tous les mois quand je suis au rmi. pas que je depense à donf, mais loyer /factures/bouffe déjà ça me met mal.

alors je cesse de culpabiliser, j ai vu avec mon banquierpour habillement reclamer un decouvert autorisé en periode de taf que je conserve après, tout le temps. il me revient à environ 5 à 6 E par mois mais me sauve la vie!


j avais mis 700E de côté ces derniers mois pour pouvoir prendre un appart et me payer du laser pour le visage MAIS le tresor public m a tout confisqué suite à des amendes impayées que j avais pourtant commençé à payer.
ouais la je râle mais ça me detend.

sinon je m arrange pour sortir un billet de mon livret.



puisque j arrive pas à économiser sur mon rmi. ce qui est plus que logique. surtout que le mois dernier, 400E de frais véto, soit, mon rmi..., je fais un virement automatique quelque jours après le rmi de 15 E sur mon livret.
L
39 ans Bruxelles 1086
Si on est vraiment dans la déche, je fais un virement de mon compte épargne à mon compte courant.
Je le fais avant d'être dans le rouge. Et quand on reçoit le salaire je fais le virement de la même somme dans l'autre sens.
J'ai une fois eu 20€ pour finir le mois et j'étais toute paniqué. Non vraiment cela faisait peur.
Aujourd'hui c'est pas facile de gérer parce que mon chéri est intérimaire. Donc payer toutes les semaines. Heureusement que c'est moi qui gére.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ca n'arrive pas souvent mais quand c'est le cas et ben on attends d'être payé quelques jours plus tard (en général, ça c'est joué à 2-3 jours prés :roll: )
S
101 ans 4480
Je n'ai jamais été à découvert mais plusieurs fois limite.. Je gère mon budget au jour le jour, je fais attention, je prévois mon mois...
Si vraiment j'ai une grosse dépense, je fais un virement depuis mon CEL sur mon compte chèque et je rembourse le mois d'après ;)
53 ans Belgique 3287
Ca ne m'est plus arrivé depuis 1992 où pour une histoire de dates valeurs et de phone banking j'ai du payer 3 francs belges d'intérêts...

Depuis j'ai un compte sans rouge autorisé. J'économise tout le temps, je farfouille les bons plans et autres pour arriver à mettre sur le livret d'épargne de quoi payer les nains en pots (3000 € hier pffffffff et non j'gagne pas bcp de sous mais je suis mal prélevée à la base alors je dois prévoir de remettre après : là aussi c'est tout un calcul sur les intérêts versés par les banques et par les impôts pour savoir ce qui me fait gagner quelques euros au bout du compte...)

Y'a un outil génial sur le PC : la calculatrice :D Des forums dédiés aux gens avec des petits moyens comme www.madstef.com ou www.recupe.net, , le blog de rafa (help j'ai pas les coordonnées parce que je suis trop fade pour mettre en pratique les bons conseils lol) pour savoir comment se passer de produits chimiques sans se passer d'hygiène pour soi et sa maison [je t'assure qu'avec une bouteille de vinaigre blanc à moins de 0,50 € tu fais déjà pas mal de miracles même que c'est écrit dans "femme actuelle"]

Avoir un petit congel ça aide pas mal. J'ai un pote qui a connu une dêche phénoménale (il a brûlé les crucifix qui pendaient dans son appart pour pas crever de froid à une époque) qui achète en début de mois une caisse de viande pour famille nombreuse au rabais qu'il met au congel. Avec quelques pâtes et un kilo de riz il sait qu'il mangera tout le mois et ça le rassure.

Quand malgré ma nature de fourmi avaricieuse, je trouve que mon compte est trop bas :
- j'en profite pour aller retrouver des trésors insoupçonnés au fond des armoires,
- je stimule les talents couturiers de mes copines et je recycle enfin toutes les vieilles frippes qui n'attendaient que ça au fond du dressing,
- je redécouvre des activités gratuites (marche à pied, visites de parcs, etc.),
- je bois de l'eau au boulot au lieu du café de la machine...,
- je bricole et récupère des trucs à vendre au vide-grenier...
B I U