MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embaucheriez vous une personne suivi en AMP ?

43 ans Vénus 378
en tout cas, bon courage et bonne chance à toi Kristel
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
chtitelolotte a écrit:
en tout cas, bon courage et bonne chance à toi Kristel

Merci.

Je me demande si je ne vais pas carrément changer de branche. Trouver un travail où je ne suis pas "indispensable" et remplaçable facilement.

Je ne peux pas me permettre de repousser d'avantage mon projet bb, parce que plus le temps passe et moins j'ai de chance que ça fonctionne.

C'est injuste mais je comprends très bien les motivations de celles et ceux qui ont dit "non". C'est discriminatoire certe mais il s'agit de particulier employeurs et non de grossee entreprisee qui peuvent se passer de vous de tps en tps...

Ce soir je suis très triste et désemparé. J'ai l'impression que ce n'est jamais le bon moment... Pourtant tous ces couples qui cherchent une ass-mat, ont eux eu droit à leur congé maternité mais celles qui accueillent ces progénitures doivent mettrent leur vie en stand-by pour avoir la possibilité de payer leur loyer :cry:


Merci d'avoir répondu à mes questions.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Excusez moi pour les fautes :oops: 9kristel7 a écrit:
chtitelolotte a écrit:
en tout cas, bon courage et bonne chance à toi Kristel

Merci.

Je me demande si je ne vais pas carrément changer de branche. Trouver un travail où je ne suis pas "indispensable" et remplaçable facilement.

Je ne peux pas me permettre de repousser d'avantage mon projet bb, parce que plus le temps passe et moins j'ai de chance que ça fonctionne.

C'est injuste mais je comprends très bien les motivations de celles et ceux qui ont dit "non". C'est discriminatoire certe mais il s'agit de particuliers employeurs et non de grosses entreprises qui peuvent se passer de vous de tps en tps...

Ce soir je suis très triste et désemparée. J'ai l'impression que ce n'est jamais le bon moment... Pourtant tous ces couples qui cherchent une ass-mat, ont eux eu droit à leur congé maternité mais celles qui accueillent ces progénitures doivent mettrent leur vie en stand-by pour avoir la possibilité de payer leur loyer :cry:


Merci d'avoir répondu à mes questions.
46 ans 4830
isa300777 a écrit:
trisss a écrit:
En outre, l'AMP est une prise en charge d'une maladie que l'on nomme infertilité et au même titre que les autres affections, les malades qui en souffrent ne méritent pas d'etre discriminées à l'embauche à cause de leur maladie ou des traitements qui en découlent. :evil:

voilà triss , tout à fait d'accord ...

Les nombreux "non" m'étonnent , à vrai dire ...


si tu embauches quelqu'un, c'est que tu en as besoin (à moins d'être riche.. quoique) en tant que particulier tu te prives pour pouvoir payer une personne qui t'apportera une aide. si cette personne te fait faux bond, et ne respecte pas les obligations liées à son embauche, ça va te causer des problèmes. tous les gens ne peuvent pas prendre congés au pied levé, sous prétexte que la nounou a un rdv...alors tu fais comment si tu n'as trouvé personne qui peut le garder à l'arrache le bébé? tu l'emmènes au bureau? ou sous la machine de production pour ceux qui sont à la chaine? tu le laisse dans la voiture? arrrg!

le fait qu'elle veuille un bébé c'est son choix, c'est son problème. c'est pas celui de son employeur et ça n'a pas à l'être. si elle ne peut pas gérer le traitement de fond et son boulot potentiel, elle aura un choix à faire (ou arrêter de travailler pendant le traitement, ou arrêter le traitement...)on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.
jusqu'à preuve du contraire, l'infertilité comme tu dis, n'est pas un signe de mauvaise santé et n'empêche pas d'effectuer un travail...la dépression qui en découle peut être, mais pas l'infertilité en elle même! quelqu'un qui est toujours malade (ou fait comme si) n'est pas productif pour une entreprise et s'expose à être dans les premières charettes en cas de lourdage... c'est cruel oui, peut être, mais l'entreprise est pas là pour faire du social, elle a une boite à faire tourner (et d'autres employés souvent à payer)...

et puis un rdv par ci par là, et après si ça marche? d'autres rdv pour l'accouchement, congés mat' qui peuvent commencer super tôt...j'imagine que pour ceux qui ont des enfants, c'est super lourd à gérer de trouver un remplaçant, ça risque de perturber le gamin...
et ce n'est peut être pas obligatoire d'informer l'employeur de ce genre de truc, mais je crois que la correction l'exige... comme une fille qui est embauchée alors qu'elle est enceinte du 4e mois..ça ne le fait pas de le cacher...en tous cas si ça m'arrivait et qu'elle me le cache j'apprécierais pas du tout ça c'est sur!!
46 ans 4830
9kristel7 a écrit:
Je me demande si je ne vais pas carrément changer de branche. Trouver un travail où je ne suis pas "indispensable" et remplaçable facilement.

Je ne peux pas me permettre de repousser d'avantage mon projet bb, parce que plus le temps passe et moins j'ai de chance que ça fonctionne.

C'est injuste mais je comprends très bien les motivations de celles et ceux qui ont dit "non". C'est discriminatoire certe mais il s'agit de particuliers employeurs et non de grosses entreprises qui peuvent se passer de vous de tps en tps...

J'ai l'impression que ce n'est jamais le bon moment... Pourtant tous ces couples qui cherchent une ass-mat, ont eux eu droit à leur congé maternité mais celles qui accueillent ces progénitures doivent mettrent leur vie en stand-by pour avoir la possibilité de payer leur loyer :cry: [/color]


tu sais, de nos jours, même dans les grandes boites, l'absence d'un employer peut être difficilement remplaçable et durement ressentie tellement les embauches se font au plus juste... mais dans l'absolu c'est vrai.
et puis, ce n'est pas pour rien que les femmes ont plus de mal à être embauchée.. les entreprises prévoient déjà qu'elles seront plus souvent absentes que les hommes, du fait des maternités justement, des absences pour maladie infantiles ect...
c'set sur que ça n'a rien de juste, mais c'est la réalité du monde du travail!
je comprends ton désir d'enfant, j'ai le même. et tu aurais tort de renoncer à ton projet pour garder un emploi parce qu'on ne doit pas vivre pour son travail... mais dans la vie, il faut parfois faire des choix et des sacrifices. à toi de voir ce qui est le plus important à tes yeux et ce dont tu peux le mieux te passer...
45 ans brest 3644
Je ni connais pas grand chose en assistante mat, mais il se passe quoi quand elle a une gastro ou un truc hyper contagieux, je ne pense pas que les enfants soient à la rue pour autant..
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
gurgle a écrit:
c'est cruel oui, peut être, mais l'entreprise est pas là pour faire du social, elle a une boite à faire tourner

C'est bien dommage, c'est un mauvais calcul en mon sens (la preuve en est que les chefs d'entreprises le paie en ce moment...)

Pour parler concret, mes employeurs actuels sont au courant, et son comprhensifs. Dis toi que je leur rend à 200%.
Je travail même qd je suis malade. (j'ai des masques de protection en cas de rhume que je décors pour ne pas effrayer bb!), qd leur enfants sont malades je ne refuse pas de les garder, qd la maman m'appele au dernier moment pour 1 changement d'horaire ou pour me demander de garder bb alors que ce n'était pas prévu et bien je suis dispo! J'ai accepter de travailler le samedi, ce qu'aucune ass-mat de mon secteur n'accepte.
Je n'ai pas d'enfant pour le moment, je ne vois pas pourquoi je ferai ma pointilleuse sur le contrat de travail...
Mais il faut se dire que ce ne sont pas toutes les ass-mat qui sont aussi conciliante et dispo. Leur compréhension sur mon cas y est pour beaucoup...
A savoir que pour le moment je n'ai pas encore eu besoin de poser des jours, vu que pour le moment mes RDV tombent qd je ne travaille pas. Mais ils sont au courant que ça peut être le cas...
63 ans Au bord de la mer 15536
As-tu essayé de voir du côté des crèches familiales ? Tu n'es plus indépendante, et salariée des particuliers, tu es payée par la crèche (donc par une collectivité locale, mairie ou association suivant le cas) pour garder les enfants chez toi.
Cela n'existe pas partout. Mais ça pourrait être une solution.
L
39 ans Bruxelles 1086
9kristel7
J'espére que tu tomberas vite enceinte. Mais en fait je me demande comment cela se fait que les rendez vous soit imprévisible?
73 ans 3528
Quand j'ai lu le sujet, je me suis d'abord dit "oui, bien sur". Ca ne me derangerait pas a priori, si j'etais amenee a embaucher que quelqu'un ait parfois besoin d'1/2 journee ou 1 journee pour traitement amp. Dans la plupart des boites/bureaux on peut s'arranger pour recuperer les heures, repartir le boulot autrement sur une journee, appeler des extras etc. Puis meme en cas de maternite, il est faisable voire facile de trouver un remplacement, surtout si la personne veut a priori rester a long terme dans la boite.

Par contre, en tant qu'assistante maternelle, il est vrai que c'est beaucoup plus delicat. Tout simplement parceque dans la majorite des cas ton travail est directement lie a celui de tes patrons. Les familles qui mettent leur enfant chez une ass mat juste histoire de souffler un peu et qui peuvent aisement deplacer les heures ou s'arranger autrement sont rares...

Pour ma part, je vis en Chine donc la situation est differente (pas de structure collective ou ass mat comme en france, mais nounou a domicile), mais imaginons que la situation se presente... Je crois que je serai tiraillee entre la "solidarite feminine" (j'ai suffisament souffert, professionnellement durant ma grossesse pour vouloir imposer ca a d'autres) et mon besoin tout bete de garder mon job. Disons que les absences pourraient etre gerables, avec un peu d'organisation... mais, et la grossesse apres? J'espere embaucher quelqu'un qui gardera ma puce au moins durant sa premiere annee (elle est encore petite)... mais la encore ce serait discriminatoire...

Apres tous ces oui, mais non, mais oui... :lol: Je crois que je pourrais embaucher une telle ass mat, mais il faudrait qu'on en parle ouvertement, et que je ne sois pas la seule a trouver une solution en cas d'absence + qu'il soit facile de trouver une remplacante pendant le conge mater (ce qui est loin d'etre le cas en france...).

Pas evident comme situation... mais si tu as trouve des patrons comprehensifs, pourquoi en serait-il autrement pour les suivants? Mon experience est malheureuse mais ton exemple, et celui d'autres copines embauchees a 4 mois ou + de grossesse montre que tout n'est pas perdu ;) Par contre, l'honnetete est selon moi importante.

Bonne chance ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Lithanessa a écrit:
9kristel7
J'espére que tu tomberas vite enceinte. Mais en fait je me demande comment cela se fait que les rendez vous soit imprévisible?

Bonjour, c'est parce que le déroulement du traitement dépend de la réaction du corps. Si la stimulation fonctionne on passe à l'étape suivante, si ça ne fonctionne pas encore on continue et un RDV pour une écho et une prise de sang sont alors fixés 3,4,5...jours après selon encore une fois l'évolution des follicules...
Pour le transfert ça dépend de l'éolution des embryons. Bon les laborantins ont l'expérience, donc peuvent vous dirent à peu près quel jour il aura lieu mais là encore rien n'est certain ça dépend...donc vous devez appelé le matin pour savoir si c'est ok pour le jour même.

Moi aussi j'espère tombée vite enceinte! :lol: tous ces tracas auront une fin... quoi que pour trouver 1 couple qui accepte d'embaucher une femme enceinte ou qui a 1 tout petit bb c'est encore une autre histoire :roll:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Provence a écrit:
As-tu essayé de voir du côté des crèches familiales ?

:oops: quand on est embourbé dans ses problèmes, on a du mal à être objective et a réfléchir correctement :oops:
Il est évident que ça serait une solution! olala la rhonte qd même... Je vais faire les démarches car oui il ya une crèche familiale dans mon canton...

MERCI D'UTILISER TON CERVEAU A MA PLACE PROVENCE :kiss:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Pour Mamisha :

-En parler ouvertement quand on ne connait pas la personne peut être difficile (c'est quand même assez intime comme situation) Je me souviens quand je l'ai dit à la maman (oui j'ai attendu d'avoir que la maman en face de moi parce qu'avec le papa :oops: )bref quand je l'ai dit à la maman je tremblais comme une feuille, au bord du malaise! Parce que bon avant de trouver des solutions il faut d'abord expliquer clairement le soucis :oops:

-Oui s'engager à chercher des solutions avec les parents me parais une bonne chose.

-En effet trouvé une remplaçante est 1 peu compliqué mais vu que ce n'est que pour quelques heures ça peut être gérable si on y met du sien bien sûr...


Merci à vous pour votre franchise
(et avoir pris en compte qu'on ne vivait pas dans le monde des bisounours! Malheureusement :lol: )
M
43 ans Belgique 1926
trisss a écrit:
en amp, sur une durée de 3 semaines environ, vous devez vous rendre très tot à l'hôpital environ 4 ou 5 fois mais ça prend rarement plus de 2h le matin ( pour faire le plus souvent une prise de sang et parfois une echographie). Ensuite vient le jour de la ponction ( 1 journée d'hospitalisation) et le jour du transfert (1/2 journée).

Connaissant le parcours j'embaucherai bien sur une femme en amp car c'est ponctuel et même si ça se répète ( bah oui ça marche rarement du 1er coup), il est tout a fait possible de s'adapter. ( bon de toute façon les inséminations c'est 6 fois maximum , sans jour d'hospitalisation à prevoir, et dans le cas des fiv où la journée d'hospitalisation est necessaire, c'est 4 fois maximum).

En outre, l'AMP est une prise en charge d'une maladie que l'on nomme infertilité et au même titre que les autres affections, les malades qui en souffrent ne méritent pas d'etre discriminées à l'embauche à cause de leur maladie ou des traitements qui en découlent. :evil:


Au vu de ses infos, peut-être pourrais-je me débrouiller. Genre déposer bb chez ma BM, pour 2-3h…

Mais j’attendrais la même souplesse de la part de la gardienne : c’est elle qui va rechercher mon boutchou chez ma BM (elle n’a pas de voiture…), elle me prévient au plus tôt…
Et en contrepartie, elle accepte de garder bb un peu plus tard/plus tôt exceptionnellement certains jours…

Mais je comprends que tout le monde ne puisse pas être souple. Et dans ces cas là, il faut le savoir.

En gros c’est çà : je ferais l’effort par solidarité féminine, mais je ne peux pas non plus faire des miracles.

Donc il y a peut-être moyen que tu trouve des parents compréhensifs et qui peuvent s’arranger. (Tu en as déjà trouvé je crois).

Sinon, pour répondre à Triss sur le fait que c’est une maladie : d’accord avec toi. Et à mon boulot, je suis sure que je pourrais m’arranger pour prendre congé en dernière minute pour aller à un rdv (congé hein, donc pas payé ou un jour de vacance en moins s’il en reste).
Mais pour les filles qui font un boulot qui doit être fait « au moment même » comment elles font ? Même chose que pour la nounou…
Un patron n’engagera pas quelqu’un qui dis « j’ai un cancer, je dois m’absenter 10 jours par mois plic ploc pour mes rayons » (exemple pris au hasard je ne connais pas la situation).

Et c’est dégoutant… Parce que le gars, c'est peut-être le meilleurs pour le boulot...

Mais c’est comme çà.
45 ans brest 3644
Je repose ma question....

Ca ce passe comment quand l'assistante mat est malade et ne peut pas garder les enfants?
B I U


Discussions liées