MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

somnamulisme

S
37 ans france 2687
avez vous déja était ou etes vous somnamule ?
des anecdotes sur vous ou une autre personne ?

perso je me suis réveillé cette nuit a 5h du matin au milieu de  
ma chambre, j'était en train d'avancer a 4 pattes :shock: et j'étais persuadé que mon chien gratté la porte d'entrée de ma chambre ( alors qu'en réalité il dormai dans le couloir ...)

une fois fois , quand j'étais petite, mes parents m'ont raconté que je voulais descendre les escalier en pleine nuit et que s'ils était pas intervenu, j'était bonne pour l'hopital.

pour information :
L'origine du somnambulisme est encore l'objet de recherche. Certaines études lient ce trouble à des problèmes d'épilepsie ou de migraine. Dans les faits, le somnambule serait dans un état de sommeil profond, ce qui explique qu'il ne se souvienne de rien, et en même temps dans un état de demi-éveil, ce qui explique qu'il puisse se déplacer. Cet état dit "d'automatisme ambulatoire" a lieu au coeur du sommeil, c'est-à-dire 1 à 3 heures après l'endormissement
ma cousine qui est au portugal à failli se jeter par la fenetre de la chambre de ses parents, elle somnanbule souvent, son pere la reveiller violement du coup avant qu'elle ne saute
à cause de ça pour elle pas de fenetre dans la chambre, limite on dirait une grotte sombre car les murs sont en pierre
heureusement qu'elle a quand meme une lumiere!!!
wéééé
mon pere est un putain de somnanbule...on l'a decouvert en haut d'une zarmoire, il a svt bougé le lit ds tous les sens la nuit qd ma mere etait dessus(un peu genre l'exorciste)en plus qd on est somnanbule on a une putin de force!!bref obligé de mettre des baro o fenetres car on l'a retenu de justess avant qu'il se scotch par terre(enfin qd je dis "on" c'etait pas moi!!'etait surtout ma mere!!car moi j'ire bien voulu qu'il tombe pour plus jamais se relever!)
et puis j'ai pris son somnnanbulisme juska mes 15 ans(jusko divorce tiens tiens)bon on m'a retrouvé plin de fois o milieux d'un pré ac les chevo autour....jdormais ds les baraques ds le foin....classe....et pis jsentais bien on le matin.
Bref c'est fini et heureusement car j'habite au 15iéme!
Emma
M
51 ans 1134
Le problème est qu'il ne faut jamais reveillé un somnambule brutalement !! la réaction peut être dangeureuse...une astuce pour éviter qu'un somnambule ne sorte de sa chambre en pleine nuit par exemple : mettre une serviette mouillée devant sa porte de chambre, au contact du froid la personne fait demi tour et retourne dans son lit
36 ans Fécamp 1045
Une fois je me suis levée, j'ai pris ma couette et mon coussin, et je suis allée me coucher en bas des marches... avec la couverture qui traînais je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'étaller.

Des hurlement quelques fois "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan", ma soeur arrive, je me rallonge aussitôt (scénario plusieurs fois)... j'adooore, réveiller les gens. Je sautais des lit superposés aussi...

En fait c'était très régulier pendant une période, surtout quand je dormais ailleurs que j'ai moi... :?
marion06 a écrit:
Le problème est qu'il ne faut jamais reveillé un somnambule brutalement !! la réaction peut être dangeureuse...une astuce pour éviter qu'un somnambule ne sorte de sa chambre en pleine nuit par exemple : mettre une serviette mouillée devant sa porte de chambre, au contact du froid la personne fait demi tour et retourne dans son lit


c bon à savoir ça!
35 ans France 1684
Je le suis de temps en temps,surtout quand je suis pas chez moi ou en vacances. Imaginez mes parents réveillées en pleine nuit dans leur chambre par un individu qui n'était autre que moi...et qui après avoir fait son tour s'en va se coucher bien tranquillement...
Où moi,en train de gratter pour ouvrir le rideau de séparation entre les chambres dans une caravane(j'ai bien failli le péter d'ailleurs).

Mais vu que çà m'est pas arrivé depuis un moment et que c'était pas fréquent et que quand je suis pas chez moi(remarque,je me balade peut-être dans ma chambre la nuit,vu que y'a personne pour me le dire :lol: ),j'ai pas pensé à voir un médecin.
40 ans Nancy Vannes 3418
Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois à 14 ans. Je me suis réveillée la première fois avec une bosse énorme sur la moitié du front et une migraine de tous les diables. Ma mère s'était réveillée ou boum de rencontre entre moi et le mur :P mais voyant que suite au choc je me recouchais, elle a juste mis un peu de glace, de la pommade et m'a laissée dormir. Les 2 autres fois, on m'a retrouvée à dormir en bas avec mon chat :P
42 ans très au sud 7915
j'en fait depuis peu. en fait j'en ai fait petite et cé revenu. une fois je me suis réveillée debout devant la télé avec mon cadre dans la main. je l'ai reposé et me suis recouchée à taton. le lendemain matin en me réveillant je me suis apperçue que j'avais bougé tous les objets du meuble télé sans en casser un...
une autre fois je me suis réveillée à 4 pattes sur mon lit en train d'essayer d'éteindre une lumière imaginaire! :lol:
mais ce qui m'arrive fréquemment, cé de me "perdre" quand je suis pas chez moi. ça commence toujours de la même façon: une envie pressante dans la nuit, je vais aux toilettes et cé toujours le retour qui foire! en fait je pense que je dois me rendormir debout en retournant me coucher, je suis sur pilote automatique et je fais le chemin que je ferai chez moi, sauf qu'à un moment ça foire, je suis pas chez moi... alors j'emmerge à nouveau sauf que du couop je sais plus où je suis! il me manque une partie du trajet entre les toilettes et l'endroit où je suis. alors une petite voix s'élève dans la nuit:"euh je suis perdue, est ce que qqun pourrait allumer la lumière?!"
et le lendemain je me fait charier à fond par tous ceux que j'ai réveillé en pleine nuit...
S
36 ans belgique 19
j'étais somnambule qd j'étais petite.ms rien de grave,je descendais juste le soir au salon et jme plantais dvt ms parents.ils ont compris que j'étais somnanbule uniquement lorsque je de devais aller...aux toilettes! alors avt de me coucher j'y allais tjs comme ça j'étais tranquille. ça ne m'est plus arrivé depuis lontps,et mnt la nuit qd je dois y aller je ne suis plus somnanbule ms je me réveille tt simplement!
S
36 ans belgique 19
ha oui,1autre anecdote...ma gde soeur qui a 19ans étais somnanbule et de plus elle parlait aussi!
1nuit elle a toqué a ma porte et m'a réveillé.quelle peur j'ai eu! :shock:
et puis elle m'a parlé d1truc ou g rien compris.finalement elle est repartie et a di "bon ,c'est pas tt ms jdoi dormir moi!"!!! j'en revenais pas! c elle ki mavè réveillé!
elle a fait pls choses bizarres comme ça comme faire de l'escalade ds son lit(en mimant bien sur!)
ms mnt c passé
S
36 ans belgique 19
hihihi...encore 1ti truc!
ma petite soeur qui a 12ans parle en dormant.presque tt ls soirs je vais voir si elle dors et elle me parle ms dit ds trucs bizarres et le lendemain elle s'en souvient plus.le pire c ke qd elle parle en dormant jlui di et elle di ke c pavrè!
halala...
43 ans Belgique 4012
Citation:
c'est-à-dire 1 à 3 heures après l'endormissement


Si je me souviens bien, c'est le somnanbulisme chez l'enfant qui commence en début de nuit. Celui de l'adulte intervient en fin de nuit. (Pô sûre, mais je crois que c'est ça). Le somnanbulisme est très très fréquent dans l'enfance, mais beaucoup plus rare à l'âge adulte. Ma prof de psychophysiologie m'a bien fait flipper avec ça: "le somnanbulisme à l'âge adulte est une maladie, et il vaut mieux faire un EEG pour vérifier le bon fonctionnement de votre cerveau". ça rassure, je vous dis pas :lol: (et oui, j'ai fais un EEG, pour une expérience en cours, et pour l'instant on dirait que tout fonctionne bien ;) )
Et sinon, il ne faut pas réveiller un somnanbule car il pourrait devenir brutal. Le mot précis m'échappe, mais un somnanbule éveillé est encore dans les choux... et peut prendre votre tentative de le réveiller pour une agression, et vous tabasser. :shock:
Je le sais bien, je suis une somnanbule de la mort qui tue, je l'ai toujours été, et on dirait que je le serais toujours. Ben ouais. Quand je fais pas de gaffes quand je suis éveillée, je fous le bordel quand je dors! :lol:
Un cauchemar récurrent chez moi est celui où je me retrouve couverte d'araignées (grande phobie), et immanquablement, je me réveille en croyant que j'en suis effectivement couverte, et je me mets à taper frénétiquement mon oreiller (car je vois les araignées... une sorte d'hallucination quoi). :roll:
Sinon, je fais des trucs plus rigolos. Une nuit, j'ai allumé la lumière, je me suis levée sur le lit, j'ai pris mon chausson et je me suis mise à sauter sur le lit. Mon chéri a fini par se réveiller évidemment :lol: "Mékesstufou?" "Ben je chasse le moustique, tiens!" "Hein? Mais j'entends pas de moustique!" "Ah bon? Ah ben d'accord". Et je me suis recouchée... pendant que lui arrivait plus à se rendormir :mrgreen:
J'ai aussi crié une nuit "mais c'est dégueulasse, j'y toucherai pas à ce plat, le serveur a mis les doigts dedans!!!!!!!!!!!!!!!!!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une nuit, j'ai même été faire pipi en étant somnanbule... et en revenant dans le lit, j'ai dit à mon chéri "allez, vas-y, c'est à ton tour maintenant!" :lol: :lol: :lol: :lol:
Chez moi, c'est pratique le somnanbulisme: je vais faire pipi, je vais me chercher un verre d'eau, je chasse les insectes, je fais la causette (je réponds vraiment comme si j'étais réveillée), et tout ça sans me réveiller. Pratique pour se reposer :mrgreen:
A
47 ans Tourcoing 2012
excellent!!!
49 ans Nord 1567
Mon mari est somnambule depuis l'âge de 7 ans (il en a presque 35...). C'est périodique, mais surtout quand il est très fatigué ou qu'il a été contrarié au boulot...

Je le retrouve dans l'appentis derrière chez nous, sur la terrasse, dans le jardin...

Le plus gênant, c'est qu'il a un peu tendance à faire pipi partout pendant ses crises...

Vous auriez vu la gueule du chat le jour où il a utilisé sa litière... :lol: :lol:

Au début ça choque, mais maintenant je me suis habituée à ses "vadrouillages" nocturnes...
B I U