MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lessive discount qui lave à froid efficace?

43 ans 77 5703
hello!

j aipris l habitude de laver à froid. sauf parfois ou un peu de température est necessaire.

mais j aimerai savoir, vous avez des "adresses" pour des lessives qui lavent bien  
à froid,qui sentent bon, en discount?
40 ans quelque part... 3178
Hello,

Encore moi...J'ai toujours du mal à prendre une sous marque pour les lessives,(entre ma peau fragile et la peur que le linge soit encore taché...) mais un passage plus délicat financièrement et j'ai voulu tester..Et franchement le linge était pas clean...
Je ne t'aide pas beaucoup, mais en tout cas j'ai testé et pas adhéré...J'ai une collègue qui m'a parlé d'une lessive pas trop mal chez ED...si tu en as un dans le coin...
43 ans 77 5703
raaaaaaaaaaaah c est le seul que je n ai pas! lol!
40 ans quelque part... 3178
djaga a écrit:
raaaaaaaaaaaah c est le seul que je n ai pas! lol!


Bon ben désolée ma belle !
43 ans Campagne poitevine 2254
J'avais l'habitude d'acheter des lessives discount (chez Lead*r Pr*ce essentiellement) et je n'en étais pas mécontente.
Maintenant, je préfère profiter des promo type "1 acheté, le 2ème gratuit" (ou à moitié prix) qui se font pas mal sur les lessives "compactes" (les tout petits bidons qui permettent de faire autant de lavage qu'un gros) et je m'y retrouve financièrement. Par contre, à froid, je ne sais pas ce que ça vaut ( :roll: je dois dire que je n'ai jamais pris la peine d'essayer de laver à froid, ptêt que je devrais, surtout vu les quantités de lessives que je fais... mais le linge est bien propre quand même ? Pardonnez cette question qui peut paraître stupide...)
43 ans 77 5703
non non c est pas stupide! :D

j ai toujours été réticente.
mais nombre de mes fringues s abîment à 40,je lavais à 30, pèpère. mais vu que je sue beaucoup, je lave beaucoup et le linge n est pas spécialement tâché ou sale.

c est mon Père qui m avait initiée à ça; il y a des lessives spéciales pour le lavage à froid, les autres n agissent en rien, j ai essayé déjà (12 à 15E le baril, ça fait mal...).

soit, il m avait fait un calcul de ce que j economisai en terme d energie (et donc de flouzzzzzzz) en une année, c etait hyper consequent!

donc voila...
42 ans Thaïlande 1084
En Thaïlande on lave presque toujours à froid, la majorité des machines sont prévues comme ça. Mais je ne crois pas que les vêtements des Thaïs sont plus tâchés que les autres :) Je ne sais pas si les lessives sont étudiées pour, par contre...
41 ans Kenmare 5649
Comme toi je lave mes vetements à froid ou à 30° maxi, je deteste que mes fringues soient abimées par les lessives.

Comme je suis en plus un peu trop maniaque, ma machine tourne pas mal :?

je prend une lessive liquide quand je lave à froid, pas de discount , je profite des promo type 2 achetées, le 3eme offert.

Idem pour les pastilles...
5031
je prends des lots, genre 2 achetés le 3eme offert, mais a la maison ca devient super encombrant :?
je lave quasiment tout a 30, mais j'ai un autre souci (et de taille) :
les fringues de chéri puent a fond donc je les fais a 60 :shock:

et ca pue que si je les lave a moins de 60 ... et ca sent pas avant de faire la lessive :shock:

si vous avez des solutions ... je prends!
43 ans 77 5703
oooh!

c est quoi, la matière?

je sais que souvent ça depend du sechage, j ai des trucs, si ça sèche pas rapidement au chaud avec de l air, ça renifle horrrrible.
40 ans quelque part... 3178
Oui, la matière des fringues parfois...
Est-ce que tu sèches le linge dans un endroit humide? Ou encore est-ce que tu étends le linge tout de suite aprés que la machine ait fini de tourner ou tu laisses le linge un peu dans le tambour?
Ce n'est pas une critique , mais parfois je zappe que la machine est terminée et du coup le linge humide qui sèche booh :?
5031
sauterelle a écrit:
Oui, la matière des fringues parfois...
Est-ce que tu sèches le linge dans un endroit humide? Ou encore est-ce que tu étends le linge tout de suite aprés que la machine ait fini de tourner ou tu laisses le linge un peu dans le tambour?
Ce n'est pas une critique , mais parfois je zappe que la machine est terminée et du coup le linge humide qui sèche booh :?


ses chemises sont en coton et poly-je sais plus quoi, ses t-shirts en coton...
les 3/4 du temps j'etends direct apres que la machine soit finie mais des fois je zappe et lui aussi!
ca pue la mort que ca soit etendu direct ou laisser ds le tambour :shock:
le linge est étendu dans la véranda, pièce fraiche et seche, des fois j'ouvre a baie vitrée pour que ca seche + vite mais monsieur est allergique aux pollens donc ca limite...
on a changé de marque de lessive: Ariel, Dash, Persil, et d'autres dispos en suisse mais rien n'y fait!
pour les adoucissants c est pareil... ca change rien!

on n'a pas de seche linge...

je suis a court d'idées on va dire...
40 ans quelque part... 3178
Je vais peut être dire une bêtise..Mais il utilise un déo ou un parfum particulier? Peut être que l'odeur qui se mélange à celle de la lessive fait sentir le linge..
Sinon, mon homme porte des chemises tous les jours aussi, même matière que pour toi et j'ai pas de pb (sauf quand trop d humidité en bas ou que j oublie mon linge :lol: )
Il y a peut être une recette de grand mère à trouver pour ça :D
5031
ben il a changé pas mal de fois de déo et de parfum (et il en met une tonne a chaque fois) mais rien n'y fait!

:shock: on est condamné aux fringues puantes... :lol:
36 ans Dans mon Antre 632
Pour la lessive et si vous voulez faire des économies, vous pouvez la fabriquer vous même...

C'est ce que je fais, le linge est propre, sent bon, détaché, il n'y a rien à redire.
ça prend 5minutes et c'est très simple :

Il suffit de râpé 250G de savon de Marseille (ou de l'acheter en paillettes mais c'est plus cher)
De prendre un ancien bidon de lessive de 3litre et de mettre le savon râpe dedans.
Rajouter 3 litres d'eau bouillante dans le bidon à l'aide d'un entonnoir (remplir le bidon)
Attendre un peu que ça refroidisse car certain bidon deviennent mou avec la chaleur, et secouer fort.
Un demi verre suffit par machine, et le bidon revient à peut prés à 1 euros (puisqu'un savon de Marseille bio coute en moyenne 3 euros les 600g)

Voila, ça marche très bien à froid.

Je dois être hors sujet, mais bon...
B I U