MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces personnes qui ne voudraient qu'une partie de vous....

5210
Voila moi on me qualifie souvent de Julie qui rit, Julie qui pleure c'est à dire que je suis aussi bien souriante déconneuse, fofolle, que triste et déprimée parfois.

Et certains  
de mes copains ne veulent voir que la Julie qui rit et pas celle qui pleure.... je concois que ca ne soit pas drôle, qu'il préfère me voir ainsi mais ce n'est pas que cela je le ressent comme si il ne voulait qu'une partie de moi mais je suis entière je suis à la fois Julie qui rit et Julie qui pleure et ne vouloir qu'une partie de moi je trouve que ce n'ets pas m'accepter telle que je suis. De plus je ne pense pas que ma sensibilité soit uniquement un défaut parce que je suis beaucoup plus à l'écoute que certains.
2309
Les personne qui n'ont pas envie d'être présents auprès de moi quand ça va mal aussi, j'ai fait un trait dessus. Je fait en sorte de ne pas montrer quand ça va mal, mais quand ça va très mal, j'ai du mal à le cacher. Certaines personnes disparaissaient comme par magie dans les moments où j'avais le plus besoin d'eux. j'ai cesser de les voir quand ça allait bien pour me consacrer à ceux qui m'avaient aider à remonter la pente.
C'est souvent très difficile d'aider quelqu'un dans le désarrois, mais parfois être là est suffisant. Il y a peut être des personnes que la peine de leurs proches met mal à l'aise... Je ne sais pas... Mais la vie n'est pas toujours rose.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben mon homme aussi n'aime pas me voir pleurer, ce qui pose probleme, car parfois, ne serait-ce que par accumulation de stress, faut que je pleure, que ça sorte de cette façon, même si je ne suis pas triste... Faut dire qu'il a un rapport aux larmes un peu particulier et je le comprends, mais je ne peux pas m'empecher, quand il faut que ça sorte, ben ça sort, et il me comprend, me cajole et me rassure... Mais combien de fois j'ai entendu "allez, je veux retrouver ma Kathy d'avant, celle qui sourit...", sauf que le hic, c'est que ce ne sont pas deux personnes différentes, il faut parfois évacuer tout ce que j'ai sur le coeur pour retrouver le sourire... M'enfin, je pense que c'est juste une façon de parler, en ce qui le concerne...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben mon homme aussi n'aime pas me voir pleurer, ce qui pose probleme, car parfois, ne serait-ce que par accumulation de stress, faut que je pleure, que ça sorte de cette façon, même si je ne suis pas triste... Faut dire qu'il a un rapport aux larmes un peu particulier et je le comprends, mais je ne peux pas m'empecher, quand il faut que ça sorte, ben ça sort, et il me comprend, me cajole et me rassure... Mais combien de fois j'ai entendu "allez, je veux retrouver ma Kathy d'avant, celle qui sourit...", sauf que le hic, c'est que ce ne sont pas deux personnes différentes, il faut parfois évacuer tout ce que j'ai sur le coeur pour retrouver le sourire... M'enfin, je pense que c'est juste une façon de parler, en ce qui le concerne...
49 ans 3697
Je crains qu'une seule partie de moi est reservée à ceux qui me connaissent peu.
Pour le reste, j'ai mes défauts et mes qualités dans les bons ou les mauvais moments et c'est difficile de se maitriser constamment.
Ca n'empêche pas de partager plein de choses et de s'apprécier malgré tout.
38 ans Belgique 867
Lili, comme on dit "c'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis", souviens toi en ;) .
Moi aussi j'ai tiré un trait sur ces gens qui me laissaient tomber au moindre problème... Surtout quand tu passais ton temps à écouter les leurs quand ils en avaient besoin... L'amitié, ça ne se fait pas à sens unique...
5210
StreetSpirit a écrit:
Lili, comme on dit "c'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis", souviens toi en ;) .
Moi aussi j'ai tiré un trait sur ces gens qui me laissaient tomber au moindre problème... Surtout quand tu passais ton temps à écouter les leurs quand ils en avaient besoin... L'amitié, ça ne se fait pas à sens unique...

ben voui mais moi je les aime quand même ;)
38 ans Belgique 867
lililali a écrit:
StreetSpirit a écrit:
Lili, comme on dit "c'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis", souviens toi en ;) .
Moi aussi j'ai tiré un trait sur ces gens qui me laissaient tomber au moindre problème... Surtout quand tu passais ton temps à écouter les leurs quand ils en avaient besoin... L'amitié, ça ne se fait pas à sens unique...

ben voui mais moi je les aime quand même ;)
Lol je comprends bien, c'est vrai que ce n'est pas facile de s'endétachetr c'est le cas pour moi aussi jusqu'à ce que le vase déborde.
Bizous
51 ans Ici-là 1730
lililali a écrit:
Voila moi on me qualifie souvent de Julie qui rit, Julie qui pleure c'est à dire que je suis aussi bien souriante déconneuse, fofolle, que triste et déprimée parfois.


une de mes amies étaient un peu comme toi, parfois comme-ci, parfois comme-ça... comme beaucoup je suppose, moi la première!

mais voilà, le terme "parfois" ne s'applique plus, puisqu'elle est devenue que comme ça depuis un certain nombre d'années.
J'avoue, je fais des efforts, pour continuer à lui parler, la voir, parce que c'est mon amie. Mais parce qu'elle est malade, elle prend souvent tout pour (ou bien contre) elle. C'est à tel point que quand j'ai envie d'avoir de ses news, j'hésite à l'appeler, parce que je ne me sens pas d'attaque à supporter ses paroles qui me blessent malgré elle. Elle n'arrive pas à comprendre non plus qu'elle use, que chacun (nous sommes une bande d'amis) est là pour la soutenir, que nous pensons à elle, mais que chacun a aussi son stress à gérer, ce qu'elle n'imagine pas, puisqu'il faut considérer qu'il faut s'intéresser à elle uniquement, la malade.

Alors oui, ça passe par un appel au secours, mais très bizarrement, je me dégonfle, j'ai tendance à appeler les vrais secours pour qu'ils aillent chez elles. Je lui conseille de consulter des vrais professionnels, parce que ma foi, ce qu'elle me dira m'affectera sans que je puisse l'aider... suis-je égoïste? il le faut bien, car j'ai l'impression de me faire vampiriser.

Alors des fois, je me fais silencieuse, parce que je ne peux offrir que ce que j'ai...

Je fais partie des gens qui préfèreraient voir toutes les facettes des autres, et pas à avoir à n'en subir qu'une seule...
5210
oarystis a écrit:

une de mes amies étaient un peu comme toi, parfois comme-ci, parfois comme-ça... comme beaucoup je suppose, moi la première!

mais voilà, le terme "parfois" ne s'applique plus, puisqu'elle est devenue que comme ça depuis un certain nombre d'années.
J'avoue, je fais des efforts, pour continuer à lui parler, la voir, parce que c'est mon amie. Mais parce qu'elle est malade, elle prend souvent tout pour (ou bien contre) elle. C'est à tel point que quand j'ai envie d'avoir de ses news, j'hésite à l'appeler, parce que je ne me sens pas d'attaque à supporter ses paroles qui me blessent malgré elle. Elle n'arrive pas à comprendre non plus qu'elle use, que chacun (nous sommes une bande d'amis) est là pour la soutenir, que nous pensons à elle, mais que chacun a aussi son stress à gérer, ce qu'elle n'imagine pas, puisqu'il faut considérer qu'il faut s'intéresser à elle uniquement, la malade.

Alors oui, ça passe par un appel au secours, mais très bizarrement, je me dégonfle, j'ai tendance à appeler les vrais secours pour qu'ils aillent chez elles. Je lui conseille de consulter des vrais professionnels, parce que ma foi, ce qu'elle me dira m'affectera sans que je puisse l'aider... suis-je égoïste? il le faut bien, car j'ai l'impression de me faire vampiriser.

Alors des fois, je me fais silencieuse, parce que je ne peux offrir que ce que j'ai...

Je fais partie des gens qui préfèreraient voir toutes les facettes des autres, et pas à avoir à n'en subir qu'une seule...


Certes mais je ne suis encore pas tout le temps Julie qui pleure et heureusement!!!! j'espère ne jamais être tout le temps julie qui pleure sans julie qui riit serai-je vraiment Julie? L'un des premiers qualificatif qu'on me donne c'est souriante alors.... j'espère ne jamais perdre cette qualite
B
41 ans 3449
En fait, c'est complexe... quand je suis une marrante, les gens me trouvent trop pénible et quand je suis froide, les gens me trouvent pénible aussi.

Je dirais quand même que la personne la plus importante n'aimerait voir que mon côté badin même quand il fait tout pour m'agacer...
46 ans Dans ton cul :D 616
Je trouve ça débile de séparer les différents aspects des gens, la vie, c'est pas que du bonheur, c'est aussi de la souffrance, on peut pas vouloir le bon sans le mauvais, une personne, c'est un tout, et chaque aspect fait partie de la personnalité globale, une personne qui ne fait que rire, ça n'existe pas, ou alors elle fait semblant, les gens ont tous leur part de souffrance, de peur, de complexes etc...

Quand on aime qqu'un (en amour ou amitié), dans le sens que l'on donne au terme "aimer", on l'aime entièrement ou pas du tout... et aimer la personne, c'est pas juste faire crac-crac ou ne vouloir seulement qu'elle ne soit "pas trop lourde", si une personne a un problème, on cherche à comprendre, à en discuter etc...

Si on accepte pas ça, ben on peut pas parler d'amour ni d'amitié, c'est du simple copinage tout au plus, l'amour ou l'ami est aussi là pour nous foutre un coup de pied au cul si besoin est :lol:

C'est beau de dire "t'es comme ci, t'es comme ça", mais les gens réagissent en fonction de leur environnement, si t'es triste et que tout le monde dit "wah t chiante à être triste", on avancera pas, si je veux qu'un ami passe un bon moment, c'est à moi de faire en sorte que ce moment soit agréable, surtout s'il deprime, je suis pas sorti de l'auberge si je devais attendre qu'il se marre de lui-même :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Je suis assez distante, je me confie peu, et il faut du temps pour m'apprivoiser....
Donc la plupart des personnes, au début, ne voit qu'un bout de ma personnalité, au fur et à mesure, je dévoile...

Ce qui peut amener des difficultés s'ils s'attachent aux premires impressions, mais c'est un mécanisme de défense que je me suis crée....

Je pense que ceux qui sont là quand vraiment je vais mal, sont à comtper sur les doigts de la main, et ne souhaitent pas que je leur cache mon humeur, la plupart d'ailleurs me force à ne pas m'enfermer dans ce mutisme dévastateur....

Maintenant, je comprends qu'avec les potes avec qui j'entretiens une relation plus superficielle, ils n'aient pas envie de s'engager et connaitre vaiment mon caractère...
ILs me voient pour s'amuseer, et seulement dans ces moments...
J'accepte...
et je me retourne dans ce cas vers mes amis si je veux avoir confiance... et me montrer vraiment
51 ans 219
je suis un peu comme l'amie de "oarystis", la seule différence est que j'ai conscience d'être comme cela, et d'attendre beaucoup trop de certaines personnes, ce qui a pour effet de les étouffer et de les éloigner. J'ai du mal à avoir une demi mesure, soit je vais être super collante soit je vais carrément me refermer comme une huitre (ce que certaines personnes ont du mal à comprendre, ce qui est normal)
c'est une situation relativement ambigüe et pénible pour chacun.
Lorsqu'on a eu l'habitude d'avoir un certain comportement pendant des années il est difficile d'arrêter, ne dit on pas "chassez le naturel et il revient au galop", et puis il est tellement "facile" de ressombrer.
J'ai également tendance à faire confiance aux mauvaises personnes, ce qui n'arrange pas les choses, :oops: .
bref je suis un "cas" social, mais bon je me soigne!!! enfin presque :roll:

tite question pour terminer :
vous est-il déja arrivé d'être écouté par une personne à laquelle vous ne vous attendiez pas du tout, et de ne pas savoir quoi en penser parce que
1/ ce n'était pas du tout son rôle
2/vous n'aviez rien demandé et ne recherchiez aucune écoute particulière...
46 ans Dans ton cul :D 616
sabishoo a écrit:
Je pense que ceux qui sont là quand vraiment je vais mal, sont à comtper sur les doigts de la main


Je pense que c'est naturel, personne n'a beaucoup de vrais amis, penser le contraire serait faire preuve d'une certaine naïveté ;)
B I U


Discussions liées